Aller au contenu

[Video] - lenteurs de lecture 720p / 1080p

tooney

Recommended Posts

Bonjour à tous, et encore bravo pour ce forum très actif!

Je suis possesseur depuis peu d'une tablette Folio 100, et j'en suis relativement satisfait. A peine sortie de l'emballage, je me suis empressé de la passer en mod Dexter 1.4 ;)

Pour l'instant je galère pas mal avec la video... Pas de problème pour lire du Xvid ou du DivX, mais le mkv à partir de 720p me pose plus de soucis. J'ai testé à peu près tous les lecteurs existants, mais je me concentre sur les plus réputés : mVideoPlayer et RockPlayer.

Les symptômes : une lecture très saccadée et pas de son. Ce qui est bizarre, c'est que je possède également une tablette Gpad Gforce (avec processeur monocore d'environ 1GHz), et les memes videos en 720p avec mVideoPlayer passent bien.

Est-ce que vous rencontrez le même genre de problèmes ?

Merci pour vos réponses.

Hello,

Malheureusement oui, le Tegra 2 n'est pas optimisé pour lire des MKV encodés en H264...

Tu peux obtenir du son via RockPlayer en passant en software decoding, mais l'image restera toujours aussi saccadée, et je n'ai malheureusement pas trouvé de solution pour ma part..

Le compromis que j'ai trouvé pour le moment est de lire du 720p encodé en MP4, c'est moins beau mais bon c'est la vie !!

Si quelqu'un a des pistes...

Tu peux obtenir du son via RockPlayer en passant en software decoding, mais l'image restera toujours aussi saccadée, et je n'ai malheureusement pas trouvé de solution pour ma part..

Merci pour ta reponse flo44. Un comble quand même qu'une tablette avec des specifications nettement inferieures en terme de CPU puisse lire les videos de maniere fluide!!!

I can't believe it, on doit pouvoir faire quelque chose ! Dès que j'ai un peu de temps, je cherche.

Si quelqu'un a des pistes...

+1

Ben j'ai teste avec le dernier episode de fringe, mais il fait un peu plus de 1 Go. Ca fait bcp pour que je le mette a dispo sur mon ftp...

Je vais voir si je peux trouver un echantillon plus petit.

Precision : les tests de lecture que je fais ne sont pas en streaming.

Un retour rapide sur les tests que je viens d'effectuer sur l'échantillon d'USS Alabama :

• Sur Gpad Gforce :
    - avec Rock Player : ça rame et pas de son
    - avec mVideoPlayer : video parfaitement fluide, mais pas de son
  • Sur Folio 100 :
    - avec Rock Player (version Tegra II) : la video n'est plus saccadée, mais ralentie (donc non regardable). Toujours pas de son
    - avec mVideoPlayer : la video est saccadee

Donc en resume, le seul resultat potable que j'obtiens est avec la Gpad Gforce + mVideoPlayer. Avec la Folio, c'est meme pas la peine!

Le problème du MKV c'est qu'il est trop volumineux pour le processeur.

La vidéo est en 1280 / 720 et le processeur doit réduire l'image à 1024/600 en temps réel

de plus,

La piste son de l'extrait Uss Alamaba est 6 pistes monos

92392_6_poiostes.png

Trop de travail pour tout faire ne temps réel !

Le problème du MKV c'est qu'il est trop volumineux pour le processeur.

La vidéo est en 1280 / 720 et le processeur doit réduire l'image à 1024/600 en temps réel

de plus,

92392_6_poiostes.png

Trop de travail pour tout faire ne temps réel !

Déjà que sur PC ce format est pas simple à lire, alors sur ce genre de terminal.... La freebox par exemple a aussi du mal à les lire. Tiens, ca me fait penser que je n'ai toujours pas essayé sur la revolution! Boudiou, vite, je vais tester ca! :lol:

Ben moi on m'enlèvera pas de l'idée que c'est quand même hallucinant qu'une tablette équipée d'un proc monocore à 800 MHz soit capable de les lire, alors qu'un proc dernier cri dual-core de 1 GHz en est incapable...

Ils sont forts ces chinois quand même ;)

Du 5.1 quoi...

Bon y a plus qu'à attendre que nos amis d'XBMC sortent une version pour Android, comme ils l'ont fait pour iPhone OS. Je l'ai vu tourner sur un iPhone 4, et c'est hallucinant. XBMC est capable de lire du 1080p sans sourciller (alors que l'iPhone en est bien incapable de base).

Comme ca a pas l'air d'actualité, y a plus qu'à espérer que VLC saura faire mieux que Rock Player et mVideoPlayer...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...