Aller au contenu

Recommended Posts

salut

j'aurais une question?

j'ai un iphone 3g et un huawei 8230 et j'essaye de connecter le folio 100 sur ces deux appareils pour avoir la 3 G

y a t il quelqu'un qui a réussi a faire cette accouplement ou qui aurait un tuto pour le faire?

j'ai essayer plusieurs prog (barnacle ou tether lite et pour iphone mywi mais rien n'y fait

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut R3dThx

je suis le tuto ou tu m'as envoyé et je rencontre un problème a la fin de l'installation quand il doit installer pdanet sur le folio

il bloque a ce moment la je vais essayer d'expliquer comment je procède :

j'installe pdanet sur mon pc il me dit qu'il y a deja un driver je clique sur yes et ensuite sur other

j'allume mon folio et fastboot la il m'installe usb driver puis setting up network driver et apres installing pdanet to your phone et c'est la qu'il bloque

as tu une idée du pourquoi ?

quand je fais un fastboot il ne faut pas taper une ligne de commande a tout hasard

amicalement

au cas ou je suis sous dexter 1.4 si des fois cela joue

Modifié par genepifr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai oublié de te dire que sur ce POST-là, je répondais à deux questions

la partie tethering est la seconde réponse et ne se passe que sur l'iphone.

Si tu veux malgrès tout changer de ROM ou installer le pilote Android sur Windows :

Il bloque parce que la Folio est en Fastboot.

Petits trucs sur PDANET :

Le programme PDANET sert à la base à communiquer entre un ordinateur ( ton PC ) et un appareil mobile ( la Folio ).

Il crée une communication à travers le WEB entre ces deux appareils où que tu sois dans le monde.

Il travaille en plusieurs étapes.

1. Il doit communiquer entre Windows et le mobile Android via un câble USB pour que les 2 s'identifient correctement.

2. Il installe donc le bon pilote Android sur le PC

3. Il installe ensuite un programme Android sur le mobile

4. Il crée un pont WEB pour que par la suite les deux mobiles communiquent sans fil via LAN-WAN

Avec cette façon de faire, on peut utiliser PDANET de deux façons :

LA FACON CLASSIQUE

1. On l'utilise correctement lorsque la FOLIO est en ordre ( chapitre 8 du maxi-tuto )

2. On la branche normalement à l'USB ( pas en fastboot ) et PDANET ne bloque pas où il l'a fait chez toi

car il peut installer le programme Android sur la FOLIO ( en Fastboot, il ne pourra pas )

3. Ensuite, tu contrôles que la Folio est bien reconnue dans le Gestionnaire des périphériques de Windows comme mobile Android ADB Interface

4. Tu peux alors retirer PDANET du pc et de la Folio si tu veux.

5. Windows a le bon pilote Android et lorsque tu brancheras la FOLIO en Fastboot, elle sera reconnue instantanément.

LA FACON DEPANNAGE

1. On suppose que la FOLIO est HS ( crash système ) elle refuse de s'allumer même en mode sécurisé

2. Impossible d'installer le programme PDANET sur la FOLIO....

3. A ce moment là, on tente le diable : on branche la FOLIO en Fastboot et on regarde dans le Gestionnaire des Périphériques pour voir si elle est reconnue ou pas.

4. Si c'est bon, pas de soucis, on poursuit normalement, mais si ça cloche et qu'il y a un [ ? ] sur le pilote c'est que Windows patauge avec les pilotes.

5. Dans ce cas, on nettoie d’abord Windows de tous les pilotes Android qui traînent par là ( )

6. C'est souvent le cas si tu as branché sur ton PC d'autres appareils Android avec leurs programmes fournis pour les mise à jour par les constructeurs ( par exemple SEUS de Sony ou HTC Sync )

7. Ensuite on installe PDANET sur le PC ( la Folio est toujours branchée en Fastboot ) comme tu as fait.

8. Mais l'installation ne peux pas finir vu que PDANET ne peux pas installer son programme sur la FOLIO.

9. Dans ce cas, ce n'est pas important, car PDANET a déjà posé son pilote sur Windows ... B)

10. Et comme on a nettoyé Windows avant, il n'a plus que ce pilote-là, il est obligé de l'installer ! Lorsque tu débranches et tu rebranches la Folio en USB et Fastboot,

tu contrôles dans le Gestionnaire des périphériques, il sera reconnu comme mobile Android.

Tethering ou MyWi

Pour un Tethering iOS 3.2.1 : http://www.iphone4g-pro.com/tuto-activer-le-tethering-sur-iphone-3g-et-3gs-t27.html

ou alors MyWi

1. Jailbreak le iPhone 4.2.1

2. Ouvre Cydia -> Source -> Gérer -> Modifier -> Ajouter

http://iphone3gsystem.fr/cydia/

3. Installez MyWi 4.0 4.60.12 depuis ce répertoire -> relancer le Springboard

4. Cliquer sur « Download Licence » et faire redémarrer votre appareil.

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pas sûr que ma question soit bien à sa place ici, et je m'en excuse si c'est les cas, mais je n'ai pas pas trouvé l'endroit approprié sur l'ensemble de ce -très- grand forum :)

alors voilà, j'ai enfin réussi à faire fonctionner pdanet (merci les tuto) entre mon DHD et Firefox, bref que du bonheur... Par contre, je suis sur ROM SFR officielle, et j'ai lu ici ou là que SFR cherchait à détecter l'utilisation de leur réseau comme modem, et boum ...facturation à l'horizon !!! Avez vous eu des échos par rapport à ce problème, difficile de se forger une opinion, car certains avis trouvés sur le net donnent des conclusions bien différentes... Je suppose que j'aurai la réponse avec ma prochaine facture, mais autant savoir tout de suite!!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon avis :

Le HTC désire HD sur sa ROM de base permet de transformer le mobile en point WIFI, effectivement.

Mais que tu surfes avec ton HTC ou un autre mobile qui utiliserai le HTC comme point wifi, cela ne fait aucune différence.

C'est du débit internet sur ton abonnement.

Si ton abonnement est à 1 Go par mois par exemple, tu peux as droit à un Go, que tu surfes depuis ton mobile

ou que tu le laisses au salon comme point wifi pour 3 mobile familiaux.

L'opérateur s'en fout, tu doit respecter le débit max ( download/upload )

Maintenant, les ROM Opérateurs peuvent verrouiller certaines fonctions, Orange par exemple a retiré Gtalk en Suisse, etc...

Si la ROM SFR interdit le partagede connexion, tu peux changer de ROM ou installer PDANET.

Mais le transfert PDANET se fait via l'opérateur, et encore une fois, la seule limite est celle de ton abonnement ( forfait )

C'est ta signature sur le contrat SFR qui t'oblige a surveiller qui peux surfer avec ton HTC en partage wifi ... B)

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je reviens a la charge pour mon folio j'arrive pas a me connecter sur mon iphone ou sur mon huawei 8230 android pour utilise le 3G de ces deux téléphones.

j'ai essayer tout les prog que je connais et pas un ne fonctionne même en usb la folio me dit appareil non reconnue !!!

est ce du a la rom dexter 1.4 j'ai vu qu'il y a une mise a jour de cette rom en date du 05 avril corrige t'elle ce default

je commence a croire qu'android se mets au niveau d'apple faut tout acheter( quoique iphone et ipad pour faire du tethering un clic et ça fonctionne)

meme la connection folio avec une antenne gps ne fonctionne pas désespérant !!!! moi qui braillait sur apple

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

J'ai aussi eu des surprise avec la Dexter 1.4

Les clé Huawei USB 3G passent sans soucis avec la 1.3 ( ancienne ROM 0053 ) mais pas avec la 1.4 ( ROM 0131 )

Je pense qu'entre 2, Toshiba a verrouillé un élément.

Pour le tethering, en USB avec un iphone 4a ne fonctionne pas.

Mais je me suis débarrassé définitivement du mien, donc, je ne peux pas t'en dire plus.

DSL :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut

Du PC :

-> Démarrer -> Panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités -> tu sélectionnes PDAnet-> Désinstaller

De la Folio

-> Paramètres -> Applications -> gérer les applications -> tu sélectionnes PDANet - Désinstaller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

merci

j'ai fait la manip pour installer pdanet sur le pc (XP) et la folio suivant la procédure

maintenant, si j'ai bien compris en faisant la désinstallation ( sur PC et Folio) ils garderont les pilotes quand même...La suppression c'est pour gagner de l'espace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... en faisant la désinstallation ( sur PC et Folio) ils garderont les pilotes quand même...La suppression c'est pour gagner de l'espace ?

Sur la Folio il n'y a pas besoin de pilote, en mode fastboot, les fichier système sont inertes.

Et Windows gardera ce pilote jusqu'à ce qu'un autre pilote Android vienne l'écraser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...