Aller au contenu

deplacer contact tel vers sim


Recommended Posts

Bonjours je voudrais savoir comment déplacer mes contact Que j'ai sur mon telephone vers ma carte sim ! je peux faire l'inverse mais impossible de trouver se Que je veux faire --'

Merci de trouver une solution .

Cordialement Julio* .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi en utilisant la version gratuite de contact2sim, cela ne marchait pas.

En changeant de carte sim (changement d'opérateur), le programme a fonctionné.

De là, je penche pour une compatibilité des cartes sim avec contact2sim.

Sinon une autre solution, mettre la carte sim dans un téléphone qui peut écrire dessus et reprendre les contacts à la main.

Si le téléphone est en mesure de lire les fichiers cvs ou un truc du genre (format sous lequel sont exportés les contacts depuis le compte google) et qu'il peut les mettre sur la sim, ce sera encore plus rapide!!!

J'ai longuement cherché sur des sites et sur le site d'android partie développeur pour trouver un truc qui permette l'écriture sur la sim mais je n'ai rien trouvé.

Juste un post en anglais où un gars construisait son programme mais la partie enregistrement sur la sim était inopérationnelle et il ne délivre que la partie problématique du code...

Contact2sim est bien mais payant et pas universel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelquefois je me demande pourquoi vous n étes pas dans les nuages ! c est trés agréable,pratique et rapide.

Je ne débloque pas,je parle du cloud (nuage in english) ce qui signifie une syncro Over The Air.

Surtout que c est trés limité d avoir des fiches contact sur une sim.En attendant les hypothétiques sim avec mémoire flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dois changer de téléphone et que les circonstances font que tu te retrouves avec un plus basique, à quoi va te servir ton nuage sinon te dire? je n'ai plus accès à mes info!!!

C'est très frustrant je trouve...

Et si un jour tu es dégoûté d'android, tu changes de téléphone qui n'est pas android. Tes contacts sont bien sur ton compte google non?

Moi je vois le nuage comme moi souple que les bonnes vieilles méthodes sur ce point...

Quant à la confidentialité des informations, je reste sceptique, l'occasion est trop belle!

Modifié par MarcO_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est un mystère insondable dans les méandres vaseux de l'industrie des télécommunications.

Pour reprendre le sujet, essaye effectivement contact2sim.

Attention cependant, j'ai souvenir (mais cela a pu changer) que la version gratuite ne faisait pas dans la dentelle et si j'avais un contact nommé différemment sur la sim que dans la mémoire du téléphone, bien que le numéro soit le même, il le copiera donc soit attentif à cela...

Et je me rappelle qu'après copie, j'avais les contacts en double exemplaire à cause de je ne sais plus quelle manip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...