frewar Posted January 15, 2010 Share Posted January 15, 2010 (edited) Bonjour, Je propose que le plus possible d'utilisateurs de GW620 contactent LG pour demander la mise à jour d'Android sur leur téléphone, pour leur mettre un peu la pression. Vous pouvez le faire sur http://www.lge.com/fr/support/contact/support-message.jsp (dans "nature de votre demande", choisissez "service client"). Ca ne coûte rien, et ce qui est sûr, c'est que si on ne demande rien, on n'aura rien! Cordialement, Frédéric PS: Pour info, voilà le message que je leur ai envoyé: Bonjour, Nouvel utilisateur d'un GW620 que j'ai choisi pour ses qualités et notamment son système d'exploitation Android, je suis surpris et déçu de constater que la version dudit Android installée est obsolète, et incompatible avec certaines applications pourtant antérieures à la sortie de ce modèle... Si le but poursuivi par LG est d'inciter ses clients à changer de téléphone à court terme, c'est un bien mauvais choix stratégique: en ce qui me concerne, je ne choisirai pas une deuxième fois un constructeur qui fournit un produit dépassé. Comptez-vous proposer une mise à jour pour régler ce problème? (Accessoirement, si c'est le cas, j'espère qu'elle fonctionnera mieux que le logiciel LGMobileUpdate qui reste bloqué à 4% de la progression pour moi comme pour de nombreux utilisateurs qui le signalent sur les forums du web). En espérant que LG se montrera à la hauteur de ses ambitions, Cordialement, Frédéric Edited January 15, 2010 by frewar Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frewar Posted January 15, 2010 Author Share Posted January 15, 2010 Exemples d'applis non supportées: Androradio et Google Googles. Et la reconnaissance vocale n'est possible qu'en 2.0. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mmaaxx Posted January 15, 2010 Share Posted January 15, 2010 je t'ai suivi,e mail envoyé ;) a suivre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frewar Posted January 15, 2010 Author Share Posted January 15, 2010 Merci au nom du peuple des utilisateurs du GW620 ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miika67 Posted January 15, 2010 Share Posted January 15, 2010 j'ai aussi envoyé un mail il y a 4 jours et jamais eu de réponse ... encore fois ... merci ... LG Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
everblue Posted January 15, 2010 Share Posted January 15, 2010 (edited) Bonjour,Je constate que de nombreuse applications disponibles pour le système Androide ne sont pas compatible avec la version actuel du système installé (1.5) Quand allez vous fournir un mise a jour d'android. ? j'ai remarqué que de nombreux autres fabriquant annonçaient une disponibilité de leur téléphone androide en V2.0 voir 2.1. Je ne trouve pas d'annonce concernant LG malheureusement ... Héhé ... Edited January 15, 2010 by everblue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gorgonzola Posted January 15, 2010 Share Posted January 15, 2010 je t'ai suivi,e mail envoyé ;) a suivre... +1 ! gorgonzola Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frewar Posted January 16, 2010 Author Share Posted January 16, 2010 Merci à tous ceux qui le font de le signaler! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eKth0r Posted January 17, 2010 Share Posted January 17, 2010 Mail envoyé il y 3 jours. Il m'ont renvoyer un drôle de message : "Nous accusons réception de votre mail. Suite à votre message concernant les difficultés que vous nous avez signalées, nous vous apportons les éléments de réponse suivants. Nous vous invitons à contacter notre service technique par téléphone au 3220, dites "LG" puis tapez "1", afin qu'un technicien établisse un diagnostic avec vous en ligne, et lance une procédure de réparation si besoin est. Nous sommes ouverts du lundi au vendredi, de 08H00 à 20H00. Si vous souhaitez nous recontacter à ce sujet, cliquez sur le bouton "répondre" pour conserver l'historique de notre correspondance. Nous vous prions d'agréer, Monsieur *******, l'expression de nos salutations distinguées. " Ils ont pas vraiment compris je crois .... -_- Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mmaaxx Posted January 17, 2010 Share Posted January 17, 2010 Mail envoyé il y 3 jours.Il m'ont renvoyer un drôle de message : "Nous accusons réception de votre mail. Suite à votre message concernant les difficultés que vous nous avez signalées, nous vous apportons les éléments de réponse suivants. Nous vous invitons à contacter notre service technique par téléphone au 3220, dites "LG" puis tapez "1", afin qu'un technicien établisse un diagnostic avec vous en ligne, et lance une procédure de réparation si besoin est. Nous sommes ouverts du lundi au vendredi, de 08H00 à 20H00. Si vous souhaitez nous recontacter à ce sujet, cliquez sur le bouton "répondre" pour conserver l'historique de notre correspondance. Nous vous prions d'agréer, Monsieur *******, l'expression de nos salutations distinguées. " Ils ont pas vraiment compris je crois .... -_- idem :rolleyes: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aferrand Posted January 17, 2010 Share Posted January 17, 2010 Je leur ai écrit et j ai reçu la même réponse je crois que l on recevra tous la même réponse. En un mot pour Lg le mail ne doit servir a rien c'est juste un moyen de te communiquer un numéro de téléphone. De toute façon de nos jours tu achètes et tu fermes ta gu*****. J'ai tente la mise a jours de notre lg en 10c. Comme les autres ça a bugge (2 fois, je suis tare d essayer 2 fois avec leur m**** de logiciel) je suis toujours en 10a. Ce qui m énerve c est que leur phone est sympa quand même. Ps: Certains avait l air de dire que si il avait les applica[color=red]tion[/color] moxier d installer, la mise a jours avait fonctionner en 10c, c'est le cas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
octave21 Posted January 17, 2010 Share Posted January 17, 2010 Bonjour, J'ai fait comme vous pour inciter LG à modifier sa politique de maj des versions ANdroid. J'attends la réponse .... :rolleyes: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frewar Posted January 18, 2010 Author Share Posted January 18, 2010 (edited) Bon, en effet il y a une réponse automatique mais qui est envoyée après un délai de quelques jours comme s'il y avait un traitement humain quand même. Donc de 2 choses l'une: soit ils analysent les messages et c'est utile, soit ils ne le font pas et c'est pisser dans un violon :o Dans le doute, je propose d'adresser vos demandes par courrier postal à l'attention du Directeur Général de LG France: M.Eric SURDEJ LG Electronics France PARIS NORD II - 117, Avenue des Nations B.P. 59372 VILLEPINTE - 95942 ROISSY CDG CEDEX OK c'est un peu plus chiant à faire que d'envoyer un mail, mais après tout il n'y a qu'à écrire ou imprimer, mettre dans une enveloppe et coller un timbre, c'est vite fait, et dites-vous bien que comme ça ils seront bien obligés de lire, surtout si c'est adressé à leur big boss... En tous cas moi je poste ma lettre dès demain, et je vous invite tous à en faire autant dès que possible. Edited January 18, 2010 by frewar Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frewar Posted January 18, 2010 Author Share Posted January 18, 2010 En plus des courriers directs qui restent utiles, je vais créer une pétition. Dès que c'est fait je vous donne les infos pour la signer en ligne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frewar Posted January 18, 2010 Author Share Posted January 18, 2010 Voilà c'est fait: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jooo Posted January 18, 2010 Share Posted January 18, 2010 A signé ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frewar Posted January 18, 2010 Author Share Posted January 18, 2010 Pour une meilleure visibilité je vais créer un nouveau post spécifiquement pour la pétition... et je ferme celui-là dès que j'ai trouvé comment on fait :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oliv Posted January 25, 2010 Share Posted January 25, 2010 signé aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.