Aller au contenu

Notification des mails non lus sur icone gmail


djoole

Recommended Posts

Bonsoir,

Je sais qu'il existe le widget Gmail Unread Count qui fait exactement ce que je cherche (sauf qu'il ouvre le dernier mail au lieu d'ouvrir la boite de réception, c'est assez désagréable).

Mais le souci, c'est qu'on ne peut pas glisser un widget dans le dock des launchers (TW4 pour ma part).

Donc existerait-il un moyen d'avoir ce compteur de mail non lus sur l'icone d'application? Ca me parait hallucinant que Google ne l'ait pas fait de base (déjà existant pour l'icone message concernant les SMS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des applications qui fonctionnent pour ça, comme SMS Unread Count par exemple.

Ou la personnalisation du launcher, Launcher Pro permet ça aussi, directement dans le dock. Il me semble enfin que ADW Notifier fonctionne pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci je vais essayer l'appli SMS UNREAD COUNT mais on peut aussi la faire pointer vers les mails gmail?

Concernant les docks alternatifs j'aimerais éviter, j'aime bien TW4, enfin pour le moment ;)

Modifié par djoole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, un petit feedback: j'ai voulu installer SMS UNREAD COUNT, mais d'une, l'application n'en n'est pas une, c'est un widget, donc non positionnable dans l'applauncher ou les dock, et de 2, l'application requiert un nombre faramineux d'autorisation, dont pouvoir lire les SMS, les mails et les contacts, et modifier le contenu de la mémoire USB!

Bref, je cherche encore une appli qui lance gmail, dont l'icone ressemble à celui de gmail, et qui affiche le nombre de mails non lus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un petit retour de mes pérégrinations.

J'ai enfin trouvé l'appli idéal pour moi, même si ce n'est pas exactement ce que je cherchais à la base ;)

Alors l'appli s'appelle Gmail Label Notifier

C'est une appli qui permet d'obtenir des icônes de notification dans la barre de notification lorsqu'on reçoit un mail taggé sur un label spécifique :

SC20110515-121806.jpeg

SC20110515-121844.jpeg

Du coup je ne ressens plus le besoin d'avoir le nombre de mail de la boite de réception affiché sur l'icon de Gmail.

Avec cette solution, je sais tout le temps combien j'ai de nouveau mail dans chaque label (y compris le label inbox). Que du bonheur :)

Et on peut coupler les notifications de Gmail Label Notifier avec l'appli NoLed, ce qui fait que même lorsque le téléphone est éteint, je vois combien j'ai de mails non lus :)

SC20110515-121748.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, un petit retour de mes pérégrinations.

J'ai enfin trouvé l'appli idéal pour moi, même si ce n'est pas exactement ce que je cherchais à la base ;)

Alors l'appli s'appelle Gmail Label Notifier

C'est une appli qui permet d'obtenir des icônes de notification dans la barre de notification lorsqu'on reçoit un mail taggé sur un label spécifique :

...

...

Du coup je ne ressens plus le besoin d'avoir le nombre de mail de la boite de réception affiché sur l'icon de Gmail.

Avec cette solution, je sais tout le temps combien j'ai de nouveau mail dans chaque label (y compris le label inbox). Que du bonheur :)

Et on peut coupler les notifications de Gmail Label Notifier avec l'appli NoLed, ce qui fait que même lorsque le téléphone est éteint, je vois combien j'ai de mails non lus :)

...

Je déterre un peu le topic, mais je suis tombé dessus en cherchant une solution pour noled et les label Gmail. J'ai chercher GmailLedNotifier sur l'App Market mais il ne semble plus y être. Est-ce qu'il y a une alternative? Et Est-ce qu'il fonctionne encore bien avec la dernière mise-à-jour de Gmail?

Merci

Édit: Je crois que j'ai ma réponse (dernier commentaire):

Ici

Modifié par gignacr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NoLED n'a pas pour but de remplacer un logiciel comme Gmail Label Notifier :

- NoLED va placer un petit icone sur l'écran éteint pour te dire que tu as un nouveau message dans le libellé toto. Mais dès que tu déverrouilles ton écran tu perds cette notif.

- Gmail Label Notifier va placer une notif dans la barre de notif (voir mes screenshots plus haut) et tu ne les perdras pas tant que tu n'auras pas consulté tes messages.

Je profite de ce post pour signaler que l'auteur a fait une mise à jour avec un palliatif : maintenant GLN se connecte en IMAP au compte Gmail, donc le notifs sont de nouveau opérationnelles, avec parfois un petit décalage entre la notif et l'arrivée réelle d'un message.

C'est mieux que rien en attendant que Google réautorise les applis du market à utiliser Gmail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, désolé je m'étais arrêté sur ta dernière copie d'écran ;)

Perso j'utilise le launcher " Go launcher Ex" auquel j'ai associé "go notification" ce qui permet d'avoir l'info du nombre de mail directement sur l'icône Gmail, avec en plus un icône dans la barre des notifications, mais sans le nombre de mails non lus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...