Aller au contenu

Premier androphone (premier smartphone)


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais acquérir un androphone (milieu de gamme) mais je ne sais pas lequel choisir.

Après avoir parcouru plusieurs sites web (le votre inclus), j'ai arrêté mon choix sur les trois modèles suivants :

1. Motorola Defy (incovénients : android 2.1, das élevé mais IP67)

2. Samsung galaxy Ace (inconvénients : ressemblance aux iphone)

3. HTC wildfire S (inconvénients : modèle assez ancien mais android 2.3 et HTC sense 3.0)

Voilà par ordre de préférence mes choix mais je suis ouvert à d'autres propositions.

Ci-après aussi mes réponses au questionnaire du site pour vous aider à me guider dans mon choix:

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

b)200-300€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

B) un moyen smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

d) Surfer sur le web et mail en push (perso, et pro, pour le mail pro il se peut que j'ai besoin des faires des configurations de proxy)

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (je ne compte pas dans un premier temps installer de rom custom)

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire: non

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le Defy est passé en 2.2.2 (officielle cette fois) la semaine dernière ;)

Dans le lot c'est celui qui a le plus grand écran, étant donné ton usage principalement pour le surf, c'est donc celui que je te conseille.

Sinon il y a le Acer Liquid Metal dans la même catégorie, qui est le principal concurrent du Defy au niveau du rapport performance/prix. Ecran légèrement plus petit (3.6"), mais équipé d'une résolution plus standard (800x480 contre 858x480 pour le Defy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"3. HTC wildfire S (inconvénients : modèle assez ancien mais android 2.3 et HTC sense 3.0)"

Attention je crois que tu confond le wildfire et le wildfire S!!

Le wildifre s est loin d'etre ancien, il n'est meme pas encore dispo chez opérateurs!!

C'est celui que je préfère de ta liste mais les 600mghz de son processeur sont un handicap!!

Dans les modèles d'entré de gamme il y aussi le zte blade qui a un excellent rapport qualité/prix mais si j'étais toi j'irai plutot vers un htc desire d'occaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le Wildfire S n'a un CPU qu'a 600Mhz, n'oublions pas qu'il est sous gingerbread, c'est selon moi le plus gros avantage du WS. Ensuite, même si le Defy est passé en 2.2, il ne sera plus suivi par Motorola donc pour la 2.3 faudra aller voir du côté des roms customs.

Le Ace serait un bon compromis si tu aimes le bidouillage, en plus son processeur est plus puissant que celui du WS. Mais bon après si tu n'aimes bidouiller, je pense que le WS serait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ne pas oublier!!

Le néo: élégant j trouve super pour un moyen de gamme équipé avec une version 2.3 / une très bonne caméra/ super écran(multitouch Bravia de 3,7 pouces pour une résolution de 854×480 pixels)/ caméra frontale.Un processeur Qualcomm Snapdragon MSM8255 d’1GHz. Une caméra de 8 mégapixels à l’arrière et frontale (mégapixels non précisés). Il sera possible d’enregistrer des vidéos et de profiter de la connectivité habituelle : Bluetooth, WiFi, A-GPS. Notons qu’un tuner FM, ainsi que le DNLA sont supportés.(hdmi)/Le téléphone sera vendu en plusieurs coloris : rouge, bleu foncé/noir et gris.

Je pense que c'est du haut de gamme.Pour l’autonomie, on a en 6 heures 55 min (communication), 430 heures (veille) et 31 heures en écoute musicale.

Un téléphone qui sort déjà avec du 2.3 gingerbread c'est pas mal du tt.

Mais tu devrais attendre juillet le temps de faire un peu d'économie car il s'avère qu'il est +de 300e.

Bonne chance.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ne pas oublier!!

Le néo: élégant j trouve super pour un moyen de gamme équipé avec une version 2.3 / une très bonne caméra/ super écran(multitouch Bravia de 3,7 pouces pour une résolution de 854×480 pixels)/ caméra frontale.Un processeur Qualcomm Snapdragon MSM8255 d’1GHz. Une caméra de 8 mégapixels à l’arrière et frontale (mégapixels non précisés). Il sera possible d’enregistrer des vidéos et de profiter de la connectivité habituelle : Bluetooth, WiFi, A-GPS. Notons qu’un tuner FM, ainsi que le DNLA sont supportés.(hdmi)/Le téléphone sera vendu en plusieurs coloris : rouge, bleu foncé/noir et gris.

Je pense que c'est du haut de gamme.Pour l’autonomie, on a en 6 heures 55 min (communication), 430 heures (veille) et 31 heures en écoute musicale.

Un téléphone qui sort déjà avec du 2.3 gingerbread c'est pas mal du tt.

Mais tu devrais attendre juillet le temps de faire un peu d'économie car il s'avère qu'il est +de 300e.

Bonne chance.:)

Effectivement, je vais peut-être attendre juillet et faire un peu d'économie (mais ca va être un peu long à attendre...),

Merci à tous pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...