Aller au contenu

Android est les envois multimédia

Recommended Posts

Bonjour,

voila un peu mon histoire, possesseur d'un iphone depuis le premier jour (ok je commence mal ;-)) je me suis toujours intéressé à Android.

j'ai suivis et testé son évolution ( HTC Hero, HTC desire, Nexus one et tout recement un LG optimus 2X).

il est évident qu'au niveau matos le LG Optimus 2 fois n'a pas a avoir peur de mon Iphone 4 (et je ne suis pas la pour lancer une comparaison , les 2 on des atouts et des désavantages tant soft que hard)

MAIS voila ce qui me fait tjrs revenir sur mon iphone , se sont les envois multimédia, c'est ce que je fais le plus, prendre des photos et ou vidéos et les envoyé par mail a des amis.

vous me direz mais ou est le problème ? il est simple, oui le lg (et d'autres) fait des vidéos et des photos de très bonne qualité, mais une fois filmé en full hd une video d'un truc qui passe dans la rue... bonjour pour l'envoyer...

pour ceux qui ont déjà utilisé un iphone , ils savent que l'iphone film en 720P mais que lors de l'envois il compresse la video pour qu'elle passe part mail sans que le mails fasse 1gb :-) et meme chose pour les photos.

j'ai pu trouver une astuce pour les photos mais rien pour les videos, c'est la seul chose qui me fait rester chez Apple donc si quelqu'un a une solution pour moi elle sera la bien venue...

a bientot.

Moi,il m a donné mal a la téte.

Un Android qui se fait bananer en envoi multimédia,cela n existe pas.

A vrai dire,je n ai pas testé,mais un collégue a envoyé le flashmob d Auchan directement sur Youtube depuis son Galaxy s (combien de temps de chargement ? je lui demanderais.

PS : c est bien écrit : "envoyé d un mobile Android" !

PS 2 : Ne vous moquez pas de mes collégues.Moi,j étais derriére Noémie qui filme a droite,a 1mn44 environ,mais on ne me vois pas.

@T!b : changer la résolution... disons que 9 X sur 10 quand tu film un tru a l'arache tu pense pas a le mettre dans une réso de bouze car tu compte peut etre l'envoyer apres, deplus c'est pas parceque tu veux bien admettre une réso moyenne pour l'envois que tu as pas envie d'avoir sur ton téléphone le fichier pleine résolution... (c'est ce que fait l'iphone)

@funk : envoyer sur youtube... ben disons que cela prend une plombe, que j'ai pas envie que mes videos soit dispo a tout le monde (meme si elle n'ont rine de sexuelle lol) et que si j'autorise certaines personnes a les voir et bien elle doivent avoir un compte gmail ou youtube ce qui n'est pas tjrs le cas...

Bonjour, je ne vais malheureusement pas t apporter de reponse, mais j abonde dans ton sens.

Possesseur d un HTC Desire depuis 1 an, l envoi de gros fichiers a tj été un pb, en particulier par MMS. Le mobile compresse systematiquement les photos car la taille max d envoi est limitée a 300Ko. Bizarement, les videos ne sont pas compressées. C est bien faiblar, et ca rend totalement impossible l envoi d une video, meme en basse resolution.

En revanche, l envoi par mail se passe bien, si ce n est qu il faut aller dans le dossier outbox pour forcer l envoi.

Quoiqu il en soit, je ne suis pas sur que ce soit android qui fixe ces restrictions, mais plutot les constructeurs de smartphone.

Bonjour, je ne vais malheureusement pas t apporter de reponse, mais j abonde dans ton sens.

Possesseur d un HTC Desire depuis 1 an, l envoi de gros fichiers a tj été un pb, en particulier par MMS. Le mobile compresse systematiquement les photos car la taille max d envoi est limitée a 300Ko. Bizarement, les videos ne sont pas compressées. C est bien faiblar, et ca rend totalement impossible l envoi d une video, meme en basse resolution.

En revanche, l envoi par mail se passe bien, si ce n est qu il faut aller dans le dossier outbox pour forcer l envoi.

Quoiqu il en soit, je ne suis pas sur que ce soit android qui fixe ces restrictions, mais plutot les constructeurs de smartphone.

j'avais ce problème sur le nexus one c'est purement software, avec K9mail je peux envoyer un gros fichier Video mais encoyer 60 mb en 3G.....

ben j'ai déja pensé a toutes ces idées, ok ca v marcher.. mais tu imagine envoyer 30 seconde de videos full hd sur dropbox... et le temps que ca va prendre... non je cherche une solutionpour copier la solution d'apple qui est la plus adaptée a mon utilisation , la recompression de la video avant l'envois... avec des tel double coeur ca devrait etre possible... histoire des les utiliser....

• 2 weeks later...

Bonjour,

ayant eu aussi 3 génération d'iPhones ces 3 dernières années(j'ai actuellement un iPhone 4), un petit changement d'univers ne serait pas pour me déplaire, et me dis qu'il serai intéressant de tester Andoid pour au moins un an. Leurs téléphones commencent à avoir vraiment de la gu*****, et je lorgne fortement sur le HTC Sensation, ou le Galaxy S II :lol:

Le soucis est que mes parents vivent à 800km de mon domicile, et je me sers beaucoup de mon iPhone pour leur envoyer des photos ou vidéos de mon petit garçon de 13 mois. Je leur ai fais acheter un iPhone aussi car ils ont du mal avec internet et Windows, et la simplicité d'Apple est top pour eux.

J'ai donc emprunté au boulot le LG Optimus 2X pour tester, et si l'envoie de photo n'a pas vraiment posé de problème(il m'a fallu un peu de temps pour comprendre la logique Android, mais habitué à l'informatique, j'ai vite pris le plis), j'ai essayé d'envoyer une petite vidéo de 9 sec pour tester, et là... rien, que dalle :rolleyes:

Mon pote ayant son LG depuis quelques jours n'avait jamais essayé d'envoyer de vidéos, et ne m'a donc été d'aucune aide.

Je n'arrive pas à croire qu'une boite comme Google n'ai pas inclus un système pour envoyer une simple vidéo via un Androphone de manière simple :angry:

C'est clair que si cela est impossible, je risque de garder mon iPhone encore longtemps...

Alors? Une idée? :unsure:

Bon,je viens de tester.

j ai envoyé 15 secondes de vidéo (7.8 Mo) en mail sur l ifone 4 d un pote...........et bonne réception et lecture de sa part ;)

PS : il m a méme dit que la vidéo était trés belle ( en 480P !)

Bon,je viens de tester.

j ai envoyé 15 secondes de vidéo (7.8 Mo) en mail sur l ifone 4 d un pote...........et bonne réception et lecture de sa part ;)

PS : il m a méme dit que la vidéo était trés belle ( en 480P !)

Ahhhhhhh, donc, techniquement, c'est possible. Je pense qu'il faut baisser la définition malgré tout. Je vais essayer de nouveau avec le LG de mon pote en baissant la définition en 480P pour voir le résultat B)

J ai un peu triché,j ai fait l envoi en wifi,mais quand méme.

Il est vrai que 15 secondes pour 7.8 Mo,c est lourd,donc en 720 ou +.... :P

Mais si la lecture de ton interlocuteur se fait sur un mobile,le 480 suffit.Je ne vais pas me prendre le chou a uploader l exemple sur Youtube,tu sais ce que ça fait du 480P.

J ai un peu triché,j ai fait l envoi en wifi,mais quand méme.

Il est vrai que 15 secondes pour 7.8 Mo,c est lourd,donc en 720 ou +.... :P

Mais si la lecture de ton interlocuteur se fait sur un mobile,le 480 suffit.Je ne vais pas me prendre le chou a uploader l exemple sur Youtube,tu sais ce que ça fait du 480P.

Bouuuuuuhhh, enfer et damnation :mad:

Le soucis est que comme adyanix je fais beaucoup des vidéos à l'arrache, à l'improviste, et n'ai pas le temps de baisser dans ce cas la définition. Parfois je les envoie directement via mon iPhone à mes parents en 3G via mail, parfois sur facebook(toujours via mon iPhone). Sinon je les transfere sur mon ordi, et là j'ai bien besoin d'avoir la qualité max(720p pour l'iPhone).

Le soucis est que je n'ai pu refaire de test avec le LG de mon ami, et que sur d'autres forums je lis tout et n'importe quoi. Un pote qui a un HTC HD2 m'a dit que c'était possible, mais en discutant vite fait, pas possible de vérifier.

Je crois que je vais prendre mon mal en patience, attendre la sortie des HTC Sensation, Galaxy SII, et demander directement en magasin avec une démo à l'appui.

Whait and see...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...