BorisBielecki Posted May 9, 2011 Share Posted May 9, 2011 Bonjour à tous, J'ai fais la semaine dernière la mise à jour en V10c, et depuis, ben c'est la cata ... :-( Mis à part le double appui sur Home qui ne donne plus la mosaïque de fenêtre, ou qui ne centre plus l'image de fond d'écran, j'ai un autre problème bien plus grave. Plusieurs fois par jour, quand je sors mon téléphone de veille, il me demande de retaper mon code PIN. Comme si je venais d'allumer mon téléphone. Je ne suis donc plus joignable, et c'est particulièrement gênant. De plus, mes connections 3G sont vraiment bancales, mais comme ma femme est encore en V10b, et qu'elle a les même problème, j'en ai plutôt après mon opérateur pourri en Belgique (Mobistar). Si quelqu'un à une idée pour le problème de perte de connexion sur la SIM, je suis preneur. Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wind Posted May 9, 2011 Share Posted May 9, 2011 Je dois t'avouer que je suis presque dans le même cas que toi pour la carte sim. Mais pour ma part, il ne la reconnait tout bonnement presque jamais. Ce qui fait que j'ai un téléphone....qui ne fait pas téléphone. Testé avec deux cartes sim sfr et bouygues. J'ai testé quelques techniques du fofo mais rien n'y a fait (je suis en V10B car il ne vaut pas se mettre en V10C en me disant qu'il y a un problème de connexion) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sealex Posted May 9, 2011 Share Posted May 9, 2011 @VVolverine : Ton problème ressemble tout simplement aux reboots du téléphone. La solution serait de changer la ROM de ton tél pour une ROM custom sans ce bug. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BorisBielecki Posted May 9, 2011 Author Share Posted May 9, 2011 Merci pour le conseil, mais je ne me sens pas trop capable de faire ce genre de truc. Et puis en cas de problème, je n'aurais plus de garantie sur l'appareil. Je suppose que LG va proposer une mise à jour pour ces bugs ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sealex Posted May 9, 2011 Share Posted May 9, 2011 A mon avis LG bosse avant tout sur la 2.3 et ça m'étonnerait qu'ils pondent un correctif en 2.2 d'ici là ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mooldo Posted May 9, 2011 Share Posted May 9, 2011 Merci pour le conseil, mais je ne me sens pas trop capable de faire ce genre de truc. Et puis en cas de problème, je n'aurais plus de garantie sur l'appareil. Je suppose que LG va proposer une mise à jour pour ces bugs ? Boarf tu sais le 2x est quasiment imbrickable si je puis dire, tu risque pas grand chose à changer de ROM, a part un gain en autonomie, en fluidité et en réception :P Et puis tu peut toujours revenir en arrière pour un éventuel retour SAV Link to comment Share on other sites More sharing options...
abigaellee Posted May 10, 2011 Share Posted May 10, 2011 Oui la preuve j'ai reussi a le bricke mais je suis arrivée a le remettre d'aplomb :) et vu ce qu'apporte les nouvelles roms il n'y a pas vraiment a hesité. En plus la communauté est grande donc assez de personne pour t'aider :) en cas de pepins :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sealex Posted May 10, 2011 Share Posted May 10, 2011 Crois en l'expérience d'une demoiselle partie vers un SE Xperia Arc ! :D Au fait... tu l'as revendu cher ton O2X ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BorisBielecki Posted May 11, 2011 Author Share Posted May 11, 2011 Mouais .... pas motivé. Faut que vous sachiez que je suis en Gelbique, et ici, pas de forfaits liés. J'ai donc acheté mon Optimus plein tarif, et je ne peux vraiment pas me permettre de le foutre en l'air. Je n'ai pas du tout les moyens de recracher 500 tickets en cas de problème. C'est mon premier smartphone, et je suis quand même surpris de l'instabilité de ce genre d'appareil. Comment les boites peuvent elle sortir des appareils aussi peu finalisés ? Et surtout, ne pas proposer au moins un correctif qui fonctionne. Au contraire, ce correctif a même empiré la situation. J'ai l'habitude de garder 5 ans mes téléphones pour les amortir, mais je commence à me demander si je ne devrais pas commencer à envisager de raccourcir ce délai avec des appareils aussi peu fiables. :mad: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly97 Posted May 11, 2011 Share Posted May 11, 2011 Plusieurs fois par jour, quand je sors mon téléphone de veille, il me demande de retaper mon code PIN. Comme si je venais d'allumer mon téléphone. Une seule solution: Désactive la demande du code pin et met un schéma de déverrouillage. Mis à part le double appui sur Home qui ne donne plus la mosaïque de fenêtre, ou qui ne centre plus l'image de fond d'écran, j'ai un autre problème bien plus grave. Faut faire un pinch zoom sur l’écran. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sealex Posted May 11, 2011 Share Posted May 11, 2011 @VVolverine : Que tu sois en Belgique ou ailleurs, flasher ton tél se fera de la même manière et ce qui devrait te rassurer c'est le nombre de personnes qui ont flashé et sans aucun soucis et pour celles qui en ont eu un, le soucis a été réglé ultra rapidement. J'ai pas vu une personne qui ait brické sont 2X ici... tu suis le tuto et ça roule et si problème, tu réessaies et/ou tu viens poser ta question sur le fofo t'auras une réponse pour t'aider à comprendre et te dépatouiller. Maintenant je pense comme certains que LG a sorti son 2X à la va-vite pour des conneries du genre "ouais je suis le prem's à sortir un dual core j'suis trop fort !" et a donc fait de la m**** et ne sait pas encore comment la corriger surtout qu'ils tentent de faire une bonne 2.3.3 ou 2.3.4. Corriger Froyo n'est sans doute pas leur priorité. Le problème c'est qu'on ne s'improvise pas développeur Android j'ai l'impression et qu'il y a finalement peu de constructeurs qui font des bonnes choses : HTC s'en tire super par exemple mais c'est peut être parce qu'ils ont eu la chance d'avoir le premier Nexus et ont donc bossé les premiers main dans la main avec Google. J'étais réticent à faire des manips que je ne maîtrisais pas quand j'avais mon i7500 mais pour l'avoir fait, tu suis un tuto après avoir lu les retours des uns et des autres, tu flippes un peu pendant l'opération et après tu te rends compte que ça va... Et quand tu l'auras fait une fois tu recommenceras avec moins d'appréhension et tu verras que tu y trouveras ton compte parce que non seulement tu auras un software meilleur et tu ne seras plus dépendant de LG et de la qualité de son boulot. Maintenant pour ce qui est de garder ton 2X plusieurs années, je pense que selon ce que tu en feras ce sera tout à fait possible mais à condition de flasher pour pouvoir profiter des màj Android offertes par la communauté si elles te sont nécessaires ;) Je terminerai en disant que je comprends tout à fait ta position et tu devrais sans doute attendre la sortie de Gingerbread avant tout. Il faut espérer que LG sorte une version correcte et sans bugs :) Au pire... dans 2 ans ton tél ne vaudra plus grand chose et tu pourras t'amuser à flasher et prendre des risques que tu ne veux pas prendre parce qu'il est encore neuf ! Pour ce qui est de l'avenir, soit les constructeurs deviennent bons sur les dév Android et tu auras un produit avec la qualité dont tu parles, soit ils continuent comme aujourd'hui et à moins de prendre LE constructeur qui fait mieux, dis toi qu'il faudra passer par le flashage et l'installation de la ROM de la communauté ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
abigaellee Posted May 11, 2011 Share Posted May 11, 2011 alors pour te repondre a ma vente je l'ai vendu 300 mais je l'ai achete 389 -70 euros au final j'ai perdu 19 euro et comme je l'ai fait tombe et avait une petite bugne je ne voulais pas arnaquer l'acheteur. et puis c'etait ou maintenant ou a la sorti du samsung je l'aurai vendu encore moins avec son coup ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pegoncology Posted May 11, 2011 Share Posted May 11, 2011 Mouais .... pas motivé. Faut que vous sachiez que je suis en Gelbique, et ici, pas de forfaits liés. J'ai donc acheté mon Optimus plein tarif, et je ne peux vraiment pas me permettre de le foutre en l'air. Je n'ai pas du tout les moyens de recracher 500 tickets en cas de problème. C'est mon premier smartphone, et je suis quand même surpris de l'instabilité de ce genre d'appareil. Comment les boites peuvent elle sortir des appareils aussi peu finalisés ? Et surtout, ne pas proposer au moins un correctif qui fonctionne. Au contraire, ce correctif a même empiré la situation. J'ai l'habitude de garder 5 ans mes téléphones pour les amortir, mais je commence à me demander si je ne devrais pas commencer à envisager de raccourcir ce délai avec des appareils aussi peu fiables. :mad: Hello, je suis aussi en Belgique et sur Proximus. Le mien est en 10b et jamais eu aucun souci. Par contre en effet il apparaît que le 10c n'est pas très stable. Si ça foire avec la carte Sim, essaie toujours de demander une carte Sim plus récente chez Mobistar, sait-on jamais (j'avais eu le cas avec mon ancien smartphone, c'était juste la carte Sim qui avait pris un coup de vieux). Autrement, en Belgique, normalement tu peux activer le SAV Vip (c'est en tt cas marqué sur ma boîte). Ils viennent le chercher à la maison et te le remplacent carrément (pendant 1 an). J'ai demandé à faire marcher le mien pour le seul truc qui déconne : un point noir sur l'apn et la video (donc je suppose une poussière dans l'objectif même. Ils viendront vendredi me le changer. Je prie juste pour ne pas avoir un autre sous 10c et instable lol ! Concernant l'amortissement, si tu parles en termes fiscaux, un gsm tu peux l'amortir en 2 ans, c'est du matériel informatique hyper périssable, pas comme une voiture où c'est 5 ans minimum donc n'hésite pas à changer plus fréquemment ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
francoisperso Posted May 11, 2011 Share Posted May 11, 2011 Il ne faut quand même pas généraliser. Une grande majorité ont fait la mise à jour en V10C et ne rencontrent aucun problème (ce qui est mon cas). J'irais même jusqu'à dire qu'il est un chouia plus fluide et je précise n'avoir jamais rencontré de soucis de reboot. La question à se poser est pourquoi certains terminaux rencontrent ce type de difficultés et pas d'autres? Maintenant pour le root il est vrai que c'est relativement simple. Lancement d'un programme, un click et hop c'est fait. La seule chose que je n'ai pas encore osé ni tenté et l'accès recovery. J'attends pour cela la mise à jour en 2.3 avant de ma lancer. Avec mon ancien HTC Désire l'opération était plus facile, le programme de root réalisait ces 2 opérations en même temps (unrevoked). Link to comment Share on other sites More sharing options...
TEAM17 Posted May 11, 2011 Share Posted May 11, 2011 Hello, La v10d n'est pas sortie ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BorisBielecki Posted May 13, 2011 Author Share Posted May 13, 2011 Bonjour à tous, @Pegoncology, pas de bol, j'ai acheté mon GSM en France pour bénéficier de l'ODR de 70 euros :-( Je crois que je suis condamné à attendre une mise à jour vers une version stable. Et pour l'amortissement, je ne parlais pas du tout fiscalement mais à titre privé. Je ne peux vraiment pas admettre balancer 500 euros tous les deux ans dans un GSM. C'est une sacré somme et je pense qu'à ce prix là, ce genre d'appareil doit pouvoir vivre 5 ans. C'est une question de budget bien entendu, mais également à mon sens une attitude de consommateur responsable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.