Jump to content

plusieurs questions d'une débutante

maels77

Recommended Posts

bonjour,

je parcours le forum et le wiki depuis quelques temps. J'ai le ZTE depuis une semaine maintenant et le trouve super bien. C'est mon 1er smartphone mais je n'y connais pas grand chose et je dois avouer que les termes employés sont un peu du chinois pour moi.

J'ai rentré mes contacts en passant par le bluetooth, nickel.¨Par contre, je suppose que l'on peut mettre des photos sur nos contacts à la place de l'ombre grise mais je n'ai pas trouvé comment faire. Si quelqu'un peut me renseigner ?

Une autre question, peut-on supprimer les applis de Bouygues sans rooter le telephone. Je sais qu'il faut installer titanium backup. Si on l'installe, ça change quelque chose pour la garantie ? et pour Launcher Pro ?

je sais que vous devez me trouver nulle avec mes questions mais je ne veux pas faire d'erreur, vu que je ne maitrise pas trop !!!

merci d'avance

Bonjour,

pour les photos des contacts, en sélectionnant "modifier le contact" et en cliquant sur la photo grise en question, tu pourras sélectionner une photo de ta galerie, ou en prendre une en direct et l'y ajouter.

pour la suppression des applis système, le root et la garantie, je ne suis pas sûr mais si elles te gênent vraiment et que tu ne compte pas changer la rom de ton téléphone, tu peux supprimer les liens sur le bureau et tout simplement ne pas les utiliser !

Salut,

les termes employés sont un peu du chinois pour moi.

C'est normal, ZTE est une marque chinoise... :D

OK je sors...

peut-on supprimer les applis de Bouygues sans rooter le telephone

Non tu ne pourra pas. Titanium backup utilise les droits superutilisateur qui nécéssitent d'être root. Tutoriel

tu peux supprimer les liens sur le bureau et tout simplement ne pas les utiliser !

Tu peux faire ça. Et même installer Launcher pro pour que tes bureaux et ton tiroir d'applis soient plus fluides. Tu pourra aussi cacher les applis bouygues en allant dans menu/préférences/general settings/hidden apps.

Ceci dit, le mieux reste quand même de flasher une ROM froyo, comme la Swedish Spring RLS5. Tutoriel

donc, il faut le flasher. Ce n'est pas trop compliqué à faire ? une fois que j'ai installé Swedish Spring RLS5, je peux installer Titanium et Launcher ?

Par contre, la garantie ne marche plus dans ce cas là, je suppose !

Apparement le ZTE est plus rapide quand les applis Bouygues sont supprimées et qu'il est flashé, non ?

merci de prendre du temps pour répondre à mes questions de débutantes, c'est sympa ! :)

donc, il faut le flasher. Ce n'est pas trop compliqué à faire ?

nop, il y a des tutos tout prêt sur le Wiki

une fois que j'ai installé Swedish Spring RLS5, je peux installer Titanium et Launcher ?

oui, sans soucis, c'est indépendant de la Rom ....

Par contre, la garantie ne marche plus dans ce cas là, je suppose !

Ben Bouygues, ils aiment bien quand leur logo apparait au démarrage, ça les rassure sur l'utilisation réelle qui a été fait du portable.

Maintenant, il est excessivement facile de revenir à l'origine ni vu ni connu ....

Apparement le ZTE est plus rapide quand les applis Bouygues sont supprimées et qu'il est flashé, non ?

oui

ah bon, je ne le vois pas sur le portable ????

on m'a déconseillé de le flacher avant la fin de la garantie. Je ne sais pas quoi faire. Je peux toujours mettre titanium, on n'a pas besoin de le flasher dans ce cas-là ?

et pour launcher, il faut flasher ou pas ?

on m'a déconseillé de le flacher avant la fin de la garantie.

ton conseilleur n'a pas de Blade, c'est bien là le soucis ...

C'est un téléphone "ouvert", c'est à dire que même au dernier stade, tu peux encore le récupérer très simplement.

Et s'il a vraiment un gros soucis (genre, plus de démarrage ou plus d'affichage), ta modification ne sera pas détectable (on évite quand même d'envoyer sa carte SD dans le téléphone ... de toute façon, elle n'est pas exigée ...).

Sauf action volontaire (flash d'un fichier défectueux .... ne pas vérifier le code MD5 avant, c'est MAL !!!!!), tu ne peux pas endommager ton téléphone (du moins, pas complètement :P ).

Et même si Titanium Backup (lui, à part faire des sauvegardes, il vaut mieux le laisser de côté) ou un nouveau launcher (là, ça va, tu peux lâcher les chevaux) peuvent être utiliser sans flash, ce ne sera jamais au niveau d'un passage sous Froyo ou Gingerbread ....

Alors si je peux t'aider,

Essaie plutot de te tourner vers un Total Phone Transfert (TPT) JP33 pourra t'expliquer ou trouver le tuto dans le wiki et au pire te faire une petite traduction ... ;)

Salut,

Alors effectivement ceux qui disent que c'est à l'aise te mentent, c'est facile si tu t'y connais en informatique, que tu connais un minimum le vocabulaire etc, si tu à l'habitude de bidouiller, mais quelqu'un qui n'est pas dans ce monde la, je pense que ca doit pas être si évident.

Un conseil si tu te lance, bien lire chaque étape en détail et faire ca à son aise, quand on a pas autre chose à faire bientôt.

C'est facile si tu suis bien chaque étapes, et puis le ZTE est vraiment très open, il supporte très bien les changements de rom.

Voila en espérant t'avoir aidé.

merci de vos réponses. enfin, quelqu'un reconnaot que c'est loin d'être évident de comprendre les termes. Je ne me suis pas encore lancée. Je relis le tuto mais il y a pas mal de zone d'ombre donc j'hésite encore. Par exemple, je ne sais pas si je suis en GEN1 ou Gen2. IL est ecrit aussi qu'il existe une version normale, une version plus complexe apparement et après avoir parler des addons (??); il est marqué qu'il y a une version light optimisée. Alors, je prend laquelle ???

a priori,; c'est plus facile avec un telephone GEN 2, non ?

Encore désolée pour ces questions de "nulle" !!

Quand c'est ou paraît trop compliqué, le plus prudent est de s'abstenir (en mécanique et plomberie, c'est ce que je fais, ou alors j'étudie le sujet avant d'agir, c'est ce que je suis en train de faire pour mon Defy et ma tablette).

Tu as sans doute un GEN1 si acheté neuf récemment, néanmoins verifies à l'aide d'une appli qui ne sert qu'à ça mais dont j'ai oublié le nom...

Quand il y a plusieurs versions prends la normale, les autres c'est pour ceux qui savent ce qu'ils font.

A+

Sent from my Blade

Alors, je prend laquelle ???

celle que tu veux ... s'il il y en avait une incontournable, ce serait la seule proposée ....

a priori,; c'est plus facile avec un telephone GEN 2, non ?

j'aimerai bien savoir où tu as bien pu décroché cet à priori .... :/

La réponse est donc non ....

J'ai mis à jour les tutos. A priori, tu as du mal à faire certains raccourcis (nous vivons dans un monde où l'assistanat prime .... ), les modifications devraient débloquer certains points (mais pas tous, il va falloir prendre tes propres décisions pour le choix des roms (ouah !!!! quelle horreur !!!! assumer ????? :P ))

Tu ne pourras pas prendre de mauvaises décisions (cool, c'est déjà bien, non ?) ... mais il faudra quand même que tu en prennes, quitte à changer d'avis ensuite ...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...