Aller au contenu

Métadonnées Photos sous Android 3.0


Recommended Posts

Bonjour,

Heureux possesseur d'une tablette tournant sous Honeycomb, je rencontre un problème avec les métadonnées de mes photos : J'ai passé une journée à tager mes photos avec Lightroom, jusque là, pas de problème !

Lors de l'export vers ma tablette, en visionant mes images avec l'application "Galerie" (appli. fournie de base, ne provient pas du market), je constate l'affichage par tags ne donne rien, ils ont visiblement étaient "oubliés" lors du transfert...

Même problème concernant les dates des fichiers : la date qui semble prendre le pas est celle de la copie du PC vers la tablette et non celle de la prise de vue réelle. Du coup, l’intérêt du classement en prend un coup :(

Est ce que quelqu’un a déjà rencontrer ce problème ? Pour les tags, je peux penser que cela vient de mon soft (Lightroom), bien que j'ai un doute, par contre pour les dates, bah là je vois pas ...

Merci, bonne journée.

Edit : Bon je viens de retager mes images via Picasa, rien à faire, les tags / dates de prise de vue ne remontent pas correctement ... je trouve ça dommage, dans la mesure où ces options sont disponibles dans l'appli. (Affichage par tags / dates). Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Comment tu fais ton transfert d'images vers la tablette ? Tu fais une simple copie de fichiers, ou tu utilises une appli de synchro quelconque ?

Je fais un bête copier/coller via l'explorateur Windows ! A vrai dire, je n'ai pas cherché d'appli spécifique pour ça. Ce serait la solution à mon problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, au contraire : une appli qui ferait de la synchro voire de l'optimisation risque fort de dégager les tags.

Dans ton cas, si tu fais un simple copier/coller, il n'y a aucune raison pour que les tags disparaissent. Si tu les as bien visibles sous Picasa, tu devrais les avoir sur ton Android. A moins qu'il y ait un bug dans ce dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ... je pensais plutôt à un bug côté Android :mad:.

D'autant plus que je constate le même phénomène sur mon Galaxy S ... Pas de tags et la date de prise de vue effective est celle de la copie.

Par contre, pas de problème de date avec des photos prise avec l'apn de mon Galaxy S (ce qui parait logique et me fait donc penser à un bug Android). En revanche je n'ai pas trouvé comment tagger une image directement sous Android, phone ou bien tablette. Est-ce possible ?

Si ce n'est pas le cas avec l'appli Galerie, pourquoi avoir implémenté une fonction de classement par date / tags / lieux ... ? Etrange :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...