Aller au contenu

Souci et questions sur le Recovery

matlevo12

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Sujet en deux parties, mais liées, pour éviter de polluer.

Je suis sous CM 7.0.2, et tout va bien, mais je voudrais tester d'autres roms avant de savoir si la faiblesse de la batterie vient de la rom ou du téléphone, et donc :

- en faisant un backup depuis le recovery, et en copiant le contenu de ma SD au même instant, pourrais-je, après avoir testé autre chose, retrouver exactement le "même téléphone" (c'est-à-dire Applis, SMS, Réglages du téléphone et des applis, photos, fond d'écran, bref TOUT !) en restaurant cette sauvegarde en recovery et en remplaçant le contenu de ma SD par celui sauvegardé ?

- en voulant faire un backup sous recovery j'ai donc tenté de démarrer avec vol-, ou via rom manager, mais il m'est impossible d'accéder au menu. Ce qui se passe, dans le premier cas comme dans le second, c'est que l'écran de démarrage bleu du Blade s'affiche, un début de "transition" avec effacement du logo a lieu, puis je retombe sur le même écran de démarrage, et le téléphone boote normalement.

(pour info, en démarrage avec vol- appuyé, l'écran bleu s'affiche, disparaît et réapparaît tant que je maintiens le bouton, et le tel boote normalement quand le je lâche, et en lançant le redémarrage en recovery depuis le menu du tel ou sous rom manager, ça n'a lieu qu'une fois)

Quelqu'un a-t-il une ou des réponses / idées / solutions ?

Merci d'avance.

(j'ai bien cherché sur le forum, mais pas vraiment trouvé de réponse, mes excuses en avance si j'étais passé à côté)

Bonjour à tous.

Sujet en deux parties, mais liées, pour éviter de polluer.

Hello, je pense ne pas dire de bêtises en te répondant ainsi :

1) oui, sauver ta rom par ce biais te permettra de récupérer exactement le même téléphone - attention quand même, il me semble que les réglages tels que le partitionnement ne sont pas pris en compte, il faudra donc si tu les changes revenir à un partitionnement compatible avant de re-flasher cette sauvegarde

2) j'imagine que tu as attendu longtemps avec le bouton enclenché et que tant que tu gardes le doigt appuyé, il ne se passe rien ? sinon refais un test et attends plus longtemps... à part ça, je dirais tente de re-flasher ton recovery, peut-être qu'il a planté...

Ah oui, dernière chose : tu peux utiliser rom manager pour sauvegarder ta rom, sans passer par le recovery ;) Il y a une option dédiée dans le menu, en bas

Merci

1) okay, une idée de comment s'assurer que le formatage soit compatible ? sinon quelqu'un est-il sûr "à 100%" ?

2) Si je garde le bouton appuyé la valse des apparitions / disparitions de l'écran de démarrage bleu zte blade s'enchaîne, comme je l'ai décrit. J'ai reflashé le recovery avec ROM manager, mais rien de mieux.

Le lien de backup sous rom manager utilise, d'après ce que j'en ai compris, un redémarrage en recovery, du coup ça ne marche pas plus.

Celui ci : HOP

Le boot sur recovery avec vol- a donc marché sans souci auparavant.

La seule chose que j'ai faite depuis est de flasher le recovery clockworkMod depuis ROM Manager.

(pour info, ROM Manager v4.2.0.0, et ClockworkMod 3.0.2.7, les plus récents à priori)

pour info, ROM Manager v4.2.0.0, et ClockworkMod 3.0.2.7, les plus récents à priori

oui, ben justement, c'est tout sauf une bonne idée surtout si tu es toujours en [GEN1]

Dès qu'on parle Cyanogen (et cette bouse de Rom Manager en fait parti), dernière version veut tout dire SAUF meilleure .... Quant cette bande de Pieds Nickelés aura décidé de bosser correctement, on en reparlera ....

Tu as donc le droit de recommencer en oubliant les initiatives personnelles cette fois-ci .... Et si tu tiens vraiment à avoir une CyanogenMod, prend une archive All-In-One, au moins, tu passeras en [GEN2] et tu n'auras pas de questions à te poser pour les backups/restaurations ....

Merci jp33.

Je me suis permis une dernière "initiative personnelle" avant de tout recommencer, en restaurant la version 3.0.0.6 du Recovery, celle du tuto, et tout remarche.

Pour info j'avais bien pris une "all-in-one" ,enfin je pensais l'avoir fait en suivant le tuto.

Cela dit, j'ai pu comprendre à tes messages (dans ce post et dans d'autres) que tu n'apprécie pas franchement le rom Cyanogen,

Je n'ai ni peur des euphémismes, ni une attirance pour quelques sectarisme que ce soit, du coup je suis plus qu'interessé pour tester plein de roms, et ainsi me faire mon avis.

Je me permets donc de demander conseil :

- quelle(s) rom(s) me conseillerais-tu pour le blade ?

- qu'est-ce qu'il y a de si mauvais dans les cyanogen ? J'avoue m'être tourné vers celle-la vu son omniprésence et sa "popularité", mais je n'ai pas les connaissances suffisantes pour me permettre de la juger vraiment...

- connaitrais-tu la réponse à ma première question, avec le restore via le recovery + copie carte sd du même instant de sauvegarde ?

Merci encore à vous deux.

Si quelqu'un d'autre a des propositions, je suis preneur aussi.

Je me permets donc de demander conseil :

- quelle(s) rom(s) me conseillerais-tu pour le blade ?

- qu'est-ce qu'il y a de si mauvais dans les cyanogen ? J'avoue m'être tourné vers celle-la vu son omniprésence et sa "popularité", mais je n'ai pas les connaissances suffisantes pour me permettre de la juger vraiment...

- connaitrais-tu la réponse à ma première question, avec le restore via le recovery + copie carte sd du même instant de sauvegarde ?

Haha ! Il n'y a pas à chercher loin dans les messages pour trouver la rom qui a les faveurs de jp33 quand il s'agit de donner des conseils : la swedish spring !! :D

En termes de stabilité, de fonctionnalités, de qualité des devs (bien que la rom ne soit plus en dév, si je ne m'abuse, la RLS6 est la dernière), de gestion de la batterie, j'en passe et des meilleures, c'est la préférée sur le forum.

Perso j'ai essayé très rapidement, mais les quelques fonctionnalités de personnalisation qu'apporte gingerbread me manquaient, donc je suis revenu à CM.

Pour ce qui est CM, je laisse quand même jp33 répondre, je crois qu'en fait il aime trouver de nouvelles formules bien senties pour descendre l'attitude des devs et leur façon de "travailler" :D

Sinon pour la dernière question je n'ai pas suivi de quoi tu parles (mais en même temps ça n'est pas à moi que tu parles :D )

à+

Haha ! Il n'y a pas à chercher loin dans les messages pour trouver la rom qui a les faveurs de jp33 quand il s'agit de donner des conseils : la swedish spring !! :D

tiens, un troll ... ça faisait longtemps ....

Pour info, sur mon Blade, il y a une très sympathique FLG-G2 r8 et il s'en porte très bien .... On est donc très très loin d'une SS5 .... Enfin moi, je dis ça, je dis rien ...

Donc, tes déductions oiseuses, tu les fait où tu veux (ouvre un topic) mais évites de polluer inutilement ceux des autres, il attendent des réponses, si tu vois ce que je veux dire ....

Pour info j'avais bien pris une "all-in-one" ,enfin je pensais l'avoir fait en suivant le tuto.

Si tu pouvais te rappeler du lien précis, si possible. C'est moi qui ait mis les liens et j'ai très bien pu faire une erreur. Donc, ça m'arrangerait de le savoir pour ne pas laisser trainer des bêtises ...

Cela dit, j'ai pu comprendre à tes messages (dans ce post et dans d'autres) que tu n'apprécie pas franchement le rom Cyanogen,

Pour info, la Cyanogen est la rom à laquelle je consacre le plus de temps sur le Wiki (oui, parce que, des grande bouche, on en trouve un paquet sur ce forum (principalement des utilisateurs de la CyanogenMod, d'ailleurs, cherchez l'erreur ... quand on parle de dérive sectaire ... comprenne qui pourra ...), mais pour filer un coup de main, nada ... c'est bien plus simple de critiquer et d'attendre que ça tombe tout fait tout seul ...).

Le SEUL et UNIQUE reproche que je fais à cette Rom, c'est d'être la seule Gingerbread .... En plus, c'est un reproche facile vu que la team n'y est évidemment strictement pour rien et n'empêche aucunement la concurrence. Pour le reste, les développeurs associés au Blade sont au nombre de 2 et ils n'ont pas que le Blade à s'occuper (ce n'est d'ailleurs pas leur priorité, HTC est passé par là) Donc on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a .....

Si ZTE lâche un jour les chevaux (peut-être avec la sortie du Skate qui sera sous Gingerbread) on pourra voir autre chose ...

et ainsi me faire mon avis.

démarche ô combien intelligente, les conseilleurs étant rarement les payeurs ....

- qu'est-ce qu'il y a de si mauvais dans les cyanogen ? J'avoue m'être tourné vers celle-la vu son omniprésence et sa "popularité",

Justement ... sa popularité tiens plus de sa réputation sur Froyo que d'une réelle avancée sur Gingerbread ...

d'ailleurs, chez HTC qui est leur fond de commerce historique, il y a de la concurrence plus qu'intéressante et, comme par hasard, la Cyanogen est nettement moins mise en avant ...

Et on ne parlera pas du Galaxy S qui est plus ou moins soutenu officieusement (Samsung ferait de la rétention d'information) mais qui dispose d'autres Roms Gingerbread (ils ont certainement accès à des fichiers secrets).

Dérive sectaire, on vous dit (évidemment que ça n'a strictement rien à voir avec une secte ... mais les ressorts de fonctionnement interne sont bien présents) ...

Il n'y a rien de mauvais, il y a juste qu'elle n'est pas "finie" et qu'elle ne le sera pas tout de suite (du moins tant que nos deux développeurs attitrés ne s'y attaqueront pas de front .... sachant qu'ils doivent respecter les protocoles de la team et qu'ils ont également une vie en dehors du Blade (l'un travaille, l'autre est au lycée et passe des examens en ce moment). Si en plus Google s'amuse à sortir des variante d'Android (la 2.3.4 récente, au hasard), on repart de zéro ou presque à chaque fois ....

Si les bugs ne sont pas gênant pour toi ou si tu passes au travers des gouttes (certains n'ont AUCUN soucis ... la Rom n'est donc pas la seule responsable .... mais ils ne sont pas capables de savoir d'où cela peut venir ... d'où une technique d'emplâtre sur une jambe de bois).

Rom manager, un autre exemple de pratique unilatérale, installe un Recovery qui, quand il fonctionne, ne veut fonctionner que sur une Cyanogen .... alors que d'autres versions, elles, fonctionnent quelques soient la Rom .... En gros, si tu les écoutes et si tu commences avec eux, tu dois mourir avec eux, aucune alternative possible ....

Mais moi, je dis ça, je dis rien, ça fâche ...

Ne fais jamais confiance à un backup .... donc double sauvegarde des messages et autres contacts ...

tiens, un troll ... ça faisait longtemps ....

Pour info, sur mon Blade, il y a une très sympathique FLG-G2 r8 et il s'en porte très bien .... On est donc très très loin d'une SS5 .... Enfin moi, je dis ça, je dis rien ...

Donc, tes déductions oiseuses, tu les fait où tu veux (ouvre un topic) mais évites de polluer inutilement ceux des autres, il attendent des réponses, si tu vois ce que je veux dire ....

Ah non, l'esprit n'était pas du tout celui du troll ! :)

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai précisé "quand il s'agit de donner des conseils" ;)

Je me doutais bien que tu n'utilisais pas la SS, mais c'est quand même cette rom que tu conseilles en général (enfin du moins depuis que je lis ce forum) aux personnes qui veulent une rom performante et sympathique !

Loin de moi l'idée de critiquer ou de me moquer, ça m'a juste fait rire de voir encore une fois cette question alors que les posts abondent où on te la posait...

De même pour les remarques sur CM, même si la rengaine peut lasser, les remarques sont en général savoureuses et bien tournées, ce qui les rend agréables à lire (enfin de mon pdv) ; qui plus est tu sembles avoir une grande expérience du sujet, je ne me permettrais pas de te faire des remarques sur le fond !

Mes excuses si la formulation ou l'intervention t'ont semblé déplacées... ;)

Fin du HS

Merci pour tous les détails et les explications, ça permet d'y voir beaucoup plus clair sur le monde obscur des roms android :)

Pour la rom tout-en-un, ce n'en était pas une, au temps pour moi.

Pour le double backup ceinture-bretelles, c'est noté et bien noté, je le ferai avant toute chose.

Pour les roms, je vais en tenter deux ou trois pour voir les différences, dont une japanese jellyfish et une swedish spring, mais puis-je te demander laquelle est la "FLG-G2 r8" dont tu parles ?

Ah oui, et vu que maintenant je sais que c'est toi qui t'en est chargé, bravo pour le wiki.

Merci.

J'ai flashé le "SS RLS 5 Lite Circ" hier... et rien que sur l'autonomie c'est la fête, enfin par rapport à avant :)

J'ai bien réussi à conserver applis, data, sms et tout le bazar avec My Backup Root, pour info.

Avant d'en tester une autre je n'ai plus qu'à voir si j'arrive à régler un ou deux trucs (dont je vais tenter de trouver les solutions dans un autre post), mais pour l'instant j'avoue que CM ne me manque pas le moins du monde.

Merci encore, et à la prochaine!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...