adyanix Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Bonjour, comme le titre l indique, je cherche a savoir dans quel fichier système les appli sont téléchargées. J ai voulu télécharger Google Earth qui fait soit disant 7 Mo. Il me restait 22 Mo dispo sur les 147 Mo max de mémoire interne sur mon HTC Desire. Or, l installation s est soldée par un echec, pour cause de manque de place. C est pas grave en soit, ca peut arriver. Sauf que ma mémoire interne reste saturée, et il me reste 1% de mémoire interne dispo, ca qui est tres bloquant. Mon besoin est donc de libérer de l espace et de me debarrasser de cette appli "zombi", qui n apparait pas dans les appli installée, mais qui prend [color=red]qd[/color] meme de la place. J ai lu que les appli se trouve dans /data/download/tmp, mais le dossier data est vide (avec Andexplorer). Si vous avez des idées, je suis preneur. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 est ce que tu as essayé de désinstaller en allant voit dans /system/data/ la tu vas trouver toutes tes appli et en l'ouvrant avec Astro tu pourra la désinstaller Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Bonsoir, Effectivement drôle d'histoire. Les applications que tu installes vont se loger dans /data/app. Ce dossier ne peut être vide, il est essentiel.. Ton tél est il rooté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adyanix Posté(e) 10 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2011 @ daemon : le dossier data dans /system n existe pas dans mon arborescence @ T!b : le dossier /data est vide chez moi, meme en activant l option d affichage des dossiers et fichiers cachés. Je ne suis pas rooté, mon tel a été acheté nu sans surchouche opérateur. En revanche, en fouillant un peu dans la racine, j ai constaté que tous les packages .apk etaient stockés dans /mnt/asec. J ai pas trouvé la trace de Earth. J ai voulu faire de la place en effacant les gros .apk, mais impossible de les effacer, l action est refusée. Et impossible d installer un autre explorateur de fichiers plus "efficace" puisque ma memoire est trop faible (a moins de desinstaller d autres appli). Bref, je suis un peu coincé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 S'il n'est pas rooté c'est normal que tu n'ais pas accès à ce dossier, étrange en revanche qu'il te l'affiche vide. Ce que tu peux faire c'est purger la mémoire en désinstallant des applis (provisoirement seulement) jusqu'a avoir suffisement d'espace pour réinstaller google earth, puis le désinstaller proprement et réinstaller tes applis.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adyanix Posté(e) 10 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2011 C est pas une mauvaise idée, je vais essayer. J ai deja essayé de reinstaller earth en annulant en cours de telechargement, afin de vider le cache, mais ca na rien donné. Mais le pb c est que le market affiche une taille de 7Mo pour earth, alors que l appli doit etre bcp plus lourde, puisqu initialement j avais 22Mo de libre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adyanix Posté(e) 11 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2011 Ca y est, apres avoir supprimé qq appli, j ai reinstallé puis desinstallé google earth proprmement, et ca marche, j ai retrouvé l espace initial ! Le sujet est clos. Merci pour ce bon conseil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.