Aller au contenu

Question sur Flash et transition Gen 1 / Gen 2

RvSpeed

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau et heureux possesseur de ZTE Blade (Mobistar San francisco), mais voilà c'est un GEN1 avec android 2.1 donc plein de choses que je ne peux pas faire :s

Du coup je me vois bien passer en 2.2 ou 2.3 et de Gen1 à Gen2 tien tant qu'à faire :P

Je vois 3 tutos :

- Rom Swedish Spring froyo 2.2

- Gen1 vers Gen2

- CM 7 for ZTE Blade

Mais ces tutos font naîtrent quelques interrogations dans mon chtit cerveau :

- Faut-il passer de GEN1 à GEN2 avant toutes choses?

- Est-ce bien prudent de cumuler les manipulations en passant d'abord sur Rom Swedish Spring puis après GEN2?

- Est-ce que le tuto CM7 for ZTE Blade regroupe le tout, c'est a dire passage en 2.3 et GEN2?

Si le dernier tuto permet de faire tout d'un coup, pourquoi s'en priver ;)

Voilà merci d'avance de me faire profiter de votre expertise B)

PS : pour le moment j'ai juste fait un backup avec Astro FM ET MyBackup, puis un transfer du tout sur mon PC (oui je suis quelqu'un de prudent :emo_im_angel: )

- Faut-il passer de GEN1 à GEN2 avant toutes choses?

Euh .... En fait, on s'en moque un peu .... sauf si tu le fait à la fin, ce qui serait pas très intelligent ... :P

Passer en [GEN2] n'est obligatoire pour rien (ça va le devenir, mais plus tard). Et tu peux rester en [GEN1] ou passer en [GEN2] pour les deux.

- Est-ce bien prudent de cumuler les manipulations en passant d'abord sur Rom Swedish Spring puis après GEN2?

surtout que dans ce sens là, c'est re-flash de la Rom dans l'élan .... Si tu tiens absolument à ton [GEN2] (strictement aucun avantage pour le moment), il faudra le faire avant ...

- Est-ce que le tuto CM7 for ZTE Blade regroupe le tout, c'est a dire passage en 2.3 et GEN2?

Cela dépend de la Rom choisie ....

Mais bon, tu te retrouves avec une CyanogenMod, il faut assumer derrière .....

Cela dépend de la Rom choisie ....

Si je prend là CM 7.0.3 Blade?

Mais bon, tu te retrouves avec une CyanogenMod, il faut assumer derrière .....

Tu peux développer?

Quelqu'un peut me dire qu'elles sont les problèmes liés à l'utilisation d'un CyanogenMod?

J'ai lu qu'il n'y avait pas de radio mais c'est un détail, alors quoi d'autre? :emo_im_undecided:

Quelqu'un peut me dire qu'elles sont les problèmes liés à l'utilisation d'un CyanogenMod?

J'ai lu qu'il n'y avait pas de radio mais c'est un détail, alors quoi d'autre? :emo_im_undecided:

Plantages qui s'averent fréquent chez certains (reboots intempestifs du téléphone).

ROM Manager qui est...affreux.

N'est pas plus fluide que des bonnes ROMs en 2.2...

Mises à jour à répétition.

Ce n'est que ce que j'ai retenu pour le moments en négatif, d'autres viendront completer s'il manque des choses. Essayes de privilégier une ROM 2.2

Beaucoup d'apps/games/adds requièrent du 2.3 à l'heure actuelle?

Non la plupart se contentent même de la 2.1. Une 2.2 est encore largement suffisante.

En fait, j'ai pas trouvé comment installer mes apps sur la SD en 2.1, c'est le 1er truc qui m'a vraiment soulé. Bon je vais passer en 2.2, de toutes façon même si je passe en 2.3, rien ne m'empêche de revenir en 2.2 si jamais ça ne me convient pas.

Dit moi, je vois que tu as OC ton ZTE Blade? A quoi ça sert? Bon tu gagnes quand même 148Mhz c'est pas négligeable mais bon :emo_im_undecided:

Si je prend là CM 7.0.3 Blade?

Non ...

là, c'est pire qu'en 2.2, trois flash en série, que du bonheur pour ceux qui ne font aucune recherche personnelle et qui attende que tout tombe tout cuit ...

Par contre, si tu prends une Rom All-In-One, là, il y a moyen de gagner du temps (mais bon, même si tu avais commencé par la première, ce serait déjà terminé ... alors le gain de temps ....).

Comme d'hab, un tuto, ça se lit complètement avant de commencer ....

Comme d'hab, un tuto, ça se lit complètement avant de commencer ....

Justement j'ai lu les tutos mais avant de lancer la procédure tu ne sais pas vraiment à quoi t'attendre la 1ere fois :/ C'est pour ça que je préfère me renseigner, même si pour vous ça doit être relou de reparler encore des mêmes choses.

J'avais lu le tread de Androidboy mais comme c'est un admin serveur linux, c'est plus un habitué de la bidouille que moi...

J'ai choisi la Swedish 2.2 car très stable et si à partir de la j'ai envie de jouer les aventuriers, rien ne m'en empêche tant que je backup comme il faut.

Merci pour le coup de main et les infos :)

OMG :rolleyes: Le ZTE Blade est même capable de faire tourner des jeux genres Hero Of Sparta, c'est pas 100% fluide mais bon :D

Franchement le l'ai installé sans grande conviction, sur un Smartphone à 150€ je ne m'attendait pas à un miracle, et ben je suis scié!!!

Entre mon ZTE et mes AEG d'airsoft acheté il y a peu aussi, je ne dirait plus que les chinois ne font que des reproductions cheap :emo_im_lips_are_sealed:

Sinon j'ai eu un bug bizarre, j'ai voulu retourné sur le CWM pour voir un truc dans le menu backup sans rien acter, et plus moyen d'en sortir. A chaque reboot, je retombai dessus.

Heureusement j'ai pu faire une restauration du système B) Mais ça ma quand même un peu fait flipper :P

J'avais effacé le contenu mais pas le dossier en lui même... :emo_im_undecided:

Enfin après la restauration j'ai fait le ménage sur ma SD, donc ce dossier est passé a la trappe aussi avec tout les .zip et autre add-on. Je pensais bien que ça devait être l'un d'eux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...