Jump to content

Lecteur vidéo pour 720p

Recommended Posts

Bonjour,

Je n'arrive à a lire les vidéos en 720p avec mon desire ou mon desire Z

Elle rame toujours.

J'ai essayé avec vplayer, rockplayer, yxplayer...

Vous connaissez un lecteur capable de lire une vidéo en 720 (hors celle prise avec le téléphone) sans ramer ?

Il existe deux sortes de vidéos, celles au format MP4, qui sont accélérée par le GPU et ne rames pas,et les autres. Pour les lecteurs cité, il y généralement une option du genre "accélération matériel". QQPlayer rame un peu moins, en lecteur logiciel, donc non accéléré, on peut choisir de privilégier la qualité ou la fluidité, mais cela ne fait pas de miracle.

Un bon comparatif de plusieurs lecteurs vidéo : http://hubpages.com/hub/Comparison-of-AVI-Video-Players-on-Motorola-Droid-and-other-Android-phones

YxPlayer

RockPlayer Lite

ArcMedia:

VPlayer (beta): now trial only

iMPlayer

VitalPlayer

QQPlayer

MoboPlayer

SeamanPlayer

The Medial Player of BaoFeng

Summer Player

Leurs top 3

3 : iMplayer

2 : Summer Player

1 : QQPlayer

Je ne lis jamais de vidéo en 720p donc je peux pas en dire plus.

Edited by 2beta

Je pense que la fluidité de lecture depend surtout du bitrate et de la qualité d image choisie. J ai fait des tests en encodant des videos en 800x480 (resolution native de mon Desire) au format WMV. Et quelque soit la resolution choisie, la video saccade. Il faut jouer avec les parametres de qualité d image (faible, bonne...) pour retrouver un semblant de fluidité.

J ai fait les tests avec le lecteur par defaut et MVideoPlayer.

NB : les videos sources etaient prises avec un APN en 720p en MTS. Je ne sais pas si ca a un impact apres encodage...

Edited by adyanix

• 6 months later...

J'ai toujours le même problème sur mon Désire.

En 2.2 pas de soucis, que ce soit avec le lecteur d'origine, QQplayer ou autre, toutes mes vidéos en 720p fonctionnent sans problème.

En passant en 2.3, impossible de lire une seule de ces vidéos convenablement, peut importe le logiciel utilisé, en software ou hardware decoding mode...

Juste pour ce problème je suis toujours en 2.2