Aller au contenu

Retour d'expérience suite à la MAJ Froyo 2.2 Bouygues


Recommended Posts

Bonjour,

Mon petit retour d'expérience suite à la mise à jour officielle Froyo Bouygues via Kies (sous Windows XP):

Kies :

Obligation de changer de version et de passer en Kies 2.0 (qui soit dit en passant marche mieux et est moins lourdingue que la version 1.5) pour qu'une mise à jour du micro-logiciel soit détectée.

Attention, après la mise à jour Froyo, mon Teos n'était plus reconnu sur un autre PC qui avait encore Kies 1.5 =>obligation de migrer vers la 2.0 pour qu'il soit reconnu.

Mise à jour vers Froyo :

Obligation de m'y reprendre à deux fois pour effectuer cette mise à jour.

Attention, Kies n'aime pas les proxy (connexion directe internet conseillée), et le process de mise à jour n'aime pas (mais pas du tout) les économiseurs d'écran et autres verrouillages de session (autrement dit il est déconseillé d'aller boire son café pendant la MAJ dans ce cas...)

Une fois ces réserves levées, la MAJ s'est passée sans problèmes.

Après un mois d'usage :

Points positifs :

  • Aucunes pertes d'informations, d'application, de données
  • Aucun plantage (sans même faire de Factory Reset)
  • Système globalement plus fluide (par exemple lors de l'ajout d'un raccourci sur un écran TouchWizz, la liste des applis défile sans a-coups...)
  • Plus de bug du code Pin (plusieurs fois par jour auparavant), plus de redémarrage intempestif, plus de perte de réseau inopinée...
  • Possibilité de couper simplement le réseau de donnée: très utile pour éviter le roaming data hors de prix lors d'un déplacement à l'étranger (testé pour vous il y a qques semaines...)
  • Et bien sûr le App2Sd...

Points négatifs (il en faut bien un peu):

  • Consommation de batterie plus élevée (obligation de charger tous les jours si 3G activée)
  • GPS encore plus long à se caler, d'autant plus que l'application d'Octy GPSopt ne fonctionne plus (Merci Octy de voir si elle est corrigeable): 5 à 10 mn minimum. Temps de calage réduit (2-3 mn) en modifiant les options de GpsSetup2 (Sujet déjà traité dans ce forum). Attention, il faut utiliser la commande *#*#3214789650#*#* pour accéder à l'appli.
  • Les raccourcis TouchWizz pointants vers une appli déplacée sur la carte SD sont perdus à chaque redémarrage... Mais comme le Teos a abandonné sa fâcheuse habitude de redémarrer tout seul...

Voili voilou, si ce post peut éclairer les hésitants à faire la mise à jour comme la lecture des différents sujets de ce forum m'a permis de m'éclairer sur les subtilités du couple Teos/Android...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...