Matatak Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 Bonjour, Je viens de recevoir mon Tattoo, depuis 2 jours et c'est mon premier smartphone. J'en suis très content sauf que... Pour l'instant je trouve que ma batterie se vide à une vitesse hallucinante. hier soir en me couchant elle était à 70% et ce matin plus que 50%. le Wifi et le GPS étaient désactivés, la seule option qui pourrait être gourmande en énergie que je laisse allumée est "activer les données toujours actives". Est-ce normal ? j'ai lu sur un forum que les batteries de smartphones gagnent en autonomie au bout de quelques charges, est-ce vrai ? Et vous, combien de temps dure votre batterie avec quels services d'actifs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelene08 Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 Non la batterie du tatoo est vraiment nulle. pour ma part j'ai le tatoo depuis le 1 décembre j'ai pas plus d'autonomie qu'au début hein... ça augmente pas du tout on pourrait presque dire que ça diminue.... enfin après j'dis ça... j'dis rien ... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Book Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 Moi je le configure de la façon suivante: Je ne laisse d'activé que le Réseau Mobile, mais je désactive la 3G/3G+ (je reste donc en EGDE), je désactive le GPS, le WiFi et le BT Et je décoche "Activer les données toujours actives" ainsi que ce qui concerne l'itinérance Là je suis à 2j 17h d'autonomie et il me reste 30% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 Après ça dépend aussi des applis qui sont installées. Pour ma part j'ai Meebo qui est connecté en permanence su MSN, Yahoo et GTalk, et le tel ne tiens pas une journée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
craptor3 Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 en fait c'est l'actualisation automatique qui bouffe toute la batterie, avant je tenais pas une journée et là je tiens facilement plus de 48h. pour le désactiver, mets le widget android controle de l'alimentation et désactives le 2é bouton en partant de la droite. Ya que le market qui en a besoin et qui va te l'activer à chaque fois qui tu y vas. par contre sans symchro automatique, tu vas devoir aller vérifier toi même si tu as des nouveaux mails et pas attendre que le telephone te préviennes. bref désactives la synchro automatique et tu vas doubler en autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoudu52 Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 (modifié) Après un peu plus de 48h, je dois recharger ma batterie donc c'est tout a fait normal. (C'est pas génial mais bon j'en suis satisfait quand même ^^) Modifié 20 janvier 2010 par valoudu52 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Bah moi tous les jours mais ça me dérange pas ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matatak Posté(e) 21 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2010 En fait, pour le moment je coupe carrément la 3G, ne l'allumant que quand j'en ai besoin. La batterie tiens bien 2 jours maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaktens Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 Pareil je tiens 2j, le couple timeriffic / APNdroid est très bien pour couper totalement les connexions la nuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maieolia Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 (modifié) J'arrive à tenir bien 4~5 jours en désactivant la 3G/wifi/synchro quand je n'en ai pas l'utilité. (c'est à dire 90% du temps) Modifié 21 janvier 2010 par maieolia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StarMatt Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 (modifié) J'aimerai savoir comment éteindre la 3G sur le Tattoo... Parce que je crois bien qu'il y est connecté depuis que je l'ai reçu et c'est pas vraiment mon forfait :D Edit : J'ai trouvé, c'était dans le menu contextuel de la touche de vérouillage. Désolé du dérangement :P Modifié 21 janvier 2010 par StarMatt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.