Aller au contenu

Problème installation Applications après rootage

Recommended Posts

salut à tous!!

je rencontre un problème un problème apres avoir routé mon Desire. je suis pas en full root (enfin je crois). je suis passé par unrEVOked 3.21.

le root c'est bien passé mais maintenant certaines applis ne veulent pas etre installler par le tel (via le Market) comme le montre le screenshot que j'ai pu réalisé.

Depuis le root, j'ai (grosso-modo) 1/4 d'applis qui ont bien voulu s'installer sur le tel (applis nécessitant ou pas le rootage).

Quelqu'un pourrait me dire d'où viendrait mon problème et comment le résoudre?

Merci à tous

Bonsoir,

Tu as rooté ton GSM pour quoi faire ?

As-tu mis une ROM alternative ?

As-tu fait un RESET total de ton GSM ?

(utilie pour dépanner beaucoup de problème de ce type, le root est percistant au RESET)

As-tu suffisament d'espace libre sur ton téléphone ?

Bonsoir,

Tu as rooté ton GSM pour quoi faire ?

As-tu mis une ROM alternative ?

As-tu fait un RESET total de ton GSM ?

(utilie pour dépanner beaucoup de problème de ce type, le root est percistant au RESET)

As-tu suffisament d'espace libre sur ton téléphone ?

j'ai rooté pour pouvoir accès à des fonctions supplémentaires du tel (screenshot, notification LED de differentes couleurs, reveil du tel avec le trackpad)

j'ai toujours la ROM d'origine avec Sense et je n'ai pas fait de reset total du tel et enfin il me reste entre 20 et 15Mo de mémoire mais sachant que je n'ai pas l'indication "espace faible" et même des applis de 110ko ne veulent pas etre installer

Ok pour les réponses,

Dans le recovery, WIPE les caches (dav)

Il est "possible" qu'un RESET d'usine (tu conserve le ROOT) soit la solution à ton problème (refait un téléphone tout propre, sans perte de temps)

Ok pour les réponses,

Dans le recovery, WIPE les caches (dav)

Il est "possible" qu'un RESET d'usine (tu conserve le ROOT) soit la solution à ton problème (refait un téléphone tout propre, sans perte de temps)

Alors j'ai effectué un wipe dalvik-cache en recovery et ça n'a pas resolu le problème.

Le tel a bien voulu installer des applis commen SMS Backup et MyBackUp Root mais pas Gallery Excluder ou certains jeux. Il semble ne pas y avoir de logique. :emo_im_undecided:

Je n'ai pas encore effectué le RESET d'usine ne sachant pas si ça reglera encore le problème sachant que je perdrais toutes mes données (c'est vrai je peux backuper)

J'avais beaucoup de problème d'installation d'application et elles ont toutes été résolu en faisant de la place sur le tel, même des applications légères ne s'installées pas.

As tu essayé de supprimer un max d'application pour voir si un des jeux arrive a s'installer avec 60/70 mo de libre ?

J'avais beaucoup de problème d'installation d'application et elles ont toutes été résolu en faisant de la place sur le tel, même des applications légères ne s'installées pas.

As tu essayé de supprimer un max d'application pour voir si un des jeux arrive a s'installer avec 60/70 mo de libre ?

je peux essayer.

C'est possible mais ça me chiffonne parce que je crois que même avec 20mo de place, avant le root, je pouvais installer des applis légères et des plus lourdes. Je ne sais pas du coup si c'est lié au root. il faudrait unroot pour voir la différence

20 MO de libre, c'est limite.. .encore quelques MO et tu ne peux même plus recevoir tes mails.

Quand tu parles de perdre tes applis avec un RESET, sache que depuis que ta question a été posée à maintenant, tu aurais pus 1000 fois tout supprimer / réinstaller :)

20 MO de libre, c'est limite.. .encore quelques MO et tu ne peux même plus recevoir tes mails.

Quand tu parles de perdre tes applis avec un RESET, sache que depuis que ta question a été posée à maintenant, tu aurais pus 1000 fois tout supprimer / réinstaller :)

Oui c'est sûr vu comme ca. Mais au départ je veux éviter de toute supprimer. C'est jamais drole.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...