Aller au contenu

Site offline sur une tablette Android

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai crée pour mon entreprise un outil composé de quelques pages web en html avec des liens entre elles et des fichiers téléchargeables (rien de bien compliqué). C'est un outil dont se serviront les commerciaux et j'aimerai pouvoir copier ces pages sur une tablette Android et mettre l'adresse de la page principale dans les favoris afin que l'outil puisse être lancé facilement et surtout en mode offline.

Je pense qu'il ne doit pas y avoir de souci à mettre les données dans la mémoire de l'appareil mais ensuite, comment faire un raccourci vers la page principale ? Quelle URL entrer ? Quelle est le chemin d'accès ?

Merci d'avance pour votre aide.

Merci pour ta réponse, mais bon sous windows je mettrai ça dans un dossier sur le disque dur et je créerai un raccourci sur le bureau vers la page Index, ce qui permettrai à n'importe quelle bouse en informatique d'utiliser l'outil.

Encore une fois, je le précise, il n'y à rien de compliqué, même pas de base de données. Juste des tableaux en HTML avec des liens et 2 ou 3 dossiers avec les fichiers linkés.

J'imagine donc que je peux mettre mon dossier contenant le tout sur une carte SD, ensuite il faut que je crée un Favoris dans le navigateur web et que je mette en lien l'URL de la page Index qui se trouve sur cette carte SD.

Ce qu'il me manque c'est cette satanée URL !

Merci pour ta réponse, mais bon sous windows je mettrai ça dans un dossier sur le disque dur et je créerai un raccourci sur le bureau vers la page Index, ce qui permettrai à n'importe quelle bouse en informatique d'utiliser l'outil.

Encore une fois, je le précise, il n'y à rien de compliqué, même pas de base de données. Juste des tableaux en HTML avec des liens et 2 ou 3 dossiers avec les fichiers linkés.

J'imagine donc que je peux mettre mon dossier contenant le tout sur une carte SD, ensuite il faut que je crée un Favoris dans le navigateur web et que je mette en lien l'URL de la page Index qui se trouve sur cette carte SD.

Ce qu'il me manque c'est cette satanée URL !

Ah oui je vois ce que tu veux dire je n'y étais définitivement pas du tout..

Donc deux méthode :

"content://com.android.htmlfileprovider/sdcard/exemple.html" sous 1.6 je crois et

"file:///sdcard/exemple.html" semble marcher sous 2.1 et +

ou exemple.html est ta page ;)

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais.

:D Thanxxx

Par contre, je voudrais tester tout ça avant d'acheter une tablette tactile et vu que je suis l'heureux possesseur d'un Nexus S, je me suis dit que j'allais essayer avec.

Le souci c'est qu'il n'y à pas de carte SD, juste de la mémoire interne... Et là du coup j'ai pas le chemin d'accès non plus. :emo_im_undecided:

Tu saurais ça ?

Et bien essayes seulement avec "file:///" cela t’amènera à la racine, après je ne sais pas ou sont stockés les dossiers sur la mémoire interne, avec Astro tu peux connaitre l'emplacement par rapport à "/" de ta page.html..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...