Kespa Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Tout d'abord bonjour, Voilà je suis nouveau sur le forum, mais d'ici 2 ou 3 semaines , j'ai l'intention de m'acheter un TZE Blade :) suite à la fin de mon ancien forfait. Cela fait 2 ou 3 jours que je regarde le forum ainsi que la documentation présente sur le net à propos de ce téléphone. Je suis maintenant convaincu, et je vais l'acheter. Je sais qu'il existe déjà plusieurs topics sur ce sujet, mais je n'ai pas vraiment trouvé la réponse que j'attendais. Quand j'aurais mon ZTE Blade, j'ai l'intention de le passé en 2.2 ou 2.3, je voudrais donc savoir quelle rom me conseillez-vous ? Sachant que je cherche la plus fiable, avec peu de bugs si possible, donc une rom qui ne diminue pas l'autonomie de la batterie etc. Merci d'avance pour vos réponses :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickajo Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Tout d'abord bonjour, Voilà je suis nouveau sur le forum, mais d'ici 2 ou 3 semaines , j'ai l'intention de m'acheter un TZE Blade :) suite à la fin de mon ancien forfait. Cela fait 2 ou 3 jours que je regarde le forum ainsi que la documentation présente sur le net à propos de ce téléphone. Je suis maintenant convaincu, et je vais l'acheter. Je sais qu'il existe déjà plusieurs topics sur ce sujet, mais je n'ai pas vraiment trouvé la réponse que j'attendais. Quand j'aurais mon ZTE Blade, j'ai l'intention de le passé en 2.2 ou 2.3, je voudrais donc savoir quelle rom me conseillez-vous ? Sachant que je cherche la plus fiable, avec peu de bugs si possible, donc une rom qui ne diminue pas l'autonomie de la batterie etc. Merci d'avance pour vos réponses :D C'est vrai que on a jamais répondu à cette question... <_< On l'a dit à peu près 1000 fois, utilise des ROMs comme SS5, JJ9 ou encore MoDaCo pour la 2.2 Pour la 2.3, tu n'as pas vraiment le choix, c'est CyanogenMod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kespa Posté(e) 9 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2011 Merci de ta réponse. Parmis les roms que tu m'a proposé laquelle me conseillerai-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickajo Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Merci de ta réponse. Parmis les roms que tu m'a proposé laquelle me conseillerai-tu ? C'est un peu du kif kif... La plus à la mode sur le forum est la SS5 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kespa Posté(e) 9 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2011 D'accord et concernant les bugs ? Quels sont les bus connus sur cette rom ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickajo Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 D'accord et concernant les bugs ? Quels sont les bus connus sur cette rom ? ^^ Regarde un peu sur le forum...par exemple ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ablackswan Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 JJ9 et SS5 j'ai eu aucun soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kespa Posté(e) 9 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2011 Merci de vos réponses. JJ9 et SS5 j'ai eu aucun soucis. Ayant essayé les deux laquelle as tu préférée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Aucune, elles sont aussi moisies l'une que l'autre .... :P Bon, les gars, c'est de l'Android, donc paramétrable dans tous les sens, donc très difficile de faire un choix .... Et puis, si tu n'en essayes pas plusieurs, comment tu vas savoir si c'est vraiment celle qui te convient ? hein ? j’attends .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kespa Posté(e) 9 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2011 Bon bah je vais en essayer plusieurs ! Une dernière question ! Dans le wiki j'ai lu la procédure pour flasher la rom SS 5 mais il y a un passage qui me parait flou : "Une version light et optimisée au niveau rapidité existe sur cette page. Je vous recommande chaudement ces versions qui conservent les avantages de la rom de base." Cette version light remplace la version que l'on nous dit de télécharger au début du tuto ? "Récupérez l'archive de la Rom ainsi que les addons sur cette page" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Il faut comprendre qu'il faut utiliser l'une ou l'autre ... ou les deux (mais tu n'en flasheras qu'une ... sinon, c'est la dernière flashée qui gagne :P ) Je te rappelle que tu vas en utiliser plusieurs .... donc pourquoi s'imposer des limites dès le début ? Et pendant qu'on y est, il y a le couple infernal [GEN1] / [GEN2] qui t'a échappé ..... Et là, c'est le drame .... Pour info, tu as un [GEN1] ... mais tu peux le transformer en [GEN2] ... mais pas avec toutes les Roms .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kespa Posté(e) 10 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2011 Merci de ta réponse, concernant le gen1 et le gen2 je ne l'avait pas négligé. Et je ne m'impose pas de limite mais cette partie me paraissait flou simplement :). Maintenant tout est clair et j'ai hâte de l'avoir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.