Aller au contenu

[Résolu] Probleme Suite a partition app2sd


Recommended Posts

Bonjour tout d'abord j'espere que personnne n'a déja ouvert un sujet avec ce probleme, si oui désolé ....

Mon probleme est que j'ai autrefois partitionné ma carte sd en 750 mo pour les applications et tout avec APP2sd mad team de la rom kyrillos. Depuis ma carte SD affiche sur mon PC et mon télèphone 1.27 Go max au lieu des 1.9 Go habituels. Je viens de passer sous lestat et l'ayant partitionné + wipé toutes mes données (nouvelle jeunesse du téléphone, vous savez (Fruitygaki si tu m'entends =)) )Je voudrais donc récuperer ma carte SD en totalité seleument la formater ne suffit pas et mon pc detecte pas la partition ni le Clockmod work recovery (ou je ne sais plus le nom)

Comment faire pour supprimer cette partition s'il vous plait ;) ?

A bon entendeur salut, merci d'avance

Lelalex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

Sers toi de Minitool Partition Wizard, très simple d'utilisation.

Une fois celui-ci ouvert, va sur la lettre correspondante à ta carte, sur la barre de droite, clic droit puis Resize. Déplace le curseur de manière à occuper toute la place. Ensuite ferme la fenêtre en validant, puis sur la gauche, fais Apply... Et voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

Sers toi de Minitool Partition Wizard, très simple d'utilisation.

Une fois celui-ci ouvert, va sur la lettre correspondante à ta carte, sur la barre de droite, clic droit puis Resize. Déplace le curseur de manière à occuper toute la place. Ensuite ferme la fenêtre en validant, puis sur la gauche, fais Apply... Et voilou!

Merci pour ton aide Seb90 encore une fois mais le curseur maximum est a 1.27 go et non a 1.9 :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcemment...

Alors, essais plus bourrin:

Sauvegarde ce dont tu as besoin qui se trouve sur ta carte SD.

Toujours avec Minitool, clic droit sur la barre corrspondante à ta carte, puis delete. Ceci sur les deux partitions ou plus... En fait sur toute les partition que tu vois.

Une fois Fais. Clic sur Create puis règle comme suis:

capture4ta.jpg

Ne t'occupe pas de la taille qui y est affichée.

Respect surtout "Create As" sur "Primary" et "File System" sur "FAT32".

Pour "Partition Label", donne lui le nom que tu souhaite.(il s'agit du nom de ta carte.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcemment...

Alors, essais plus bourrin:

Sauvegarde ce dont tu as besoin qui se trouve sur ta carte SD.

Toujours avec Minitool, clic droit sur la barre corrspondante à ta carte, puis delete. Ceci sur les deux partitions ou plus... En fait sur toute les partition que tu vois.

Une fois Fais. Clic sur Create puis règle comme suis:

capture4ta.jpg

Ne t'occupe pas de la taille qui y est affichée.

Respect surtout "Create As" sur "Primary" et "File System" sur "FAT32".

Pour "Partition Label", donne lui le nom que tu souhaite.(il s'agit du nom de ta carte.)

Merci encore pour cette réponse tres construite :) Malheureusement je n'ai pas plusieurs partitions mais une seule et mise a 1.27go max. Si ma SD avait été cassé elle n'aurait plus été reconnu du tout or la j'ai juste perdu mon swap de la rom kyrillos sur sa mémoire sd mais impossible de remettre la main sur ces 750 mo :( Comment ce fais-ce :s ?

Edit j'ai progressé en utilisant le CLOCKword mod ..... de la rom lestatious et en faisant partition SD card j'ai mis 500 mo et dans mon telephone ma carte sd est a 1.4 go au lieu de 1.27 ... je vais essayer de refaire avec une partition nulle, ca devrait le faire =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est plus grave en fait... Genre table de partitions endommagées... Et là, je n'ai pas de réponses immédiate, n'ayant jamais réussi à résoudre ce genre de "panne"... :(

Essais Minitool Partition Recovery pour voir si il te retrouve qqch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, apres une bonne douche =) j'ai fait comme dans mon edit et j'ai mis 128 mb (c'est le minimum) Ma carte est maintenant a 1.77 go max c'est deja pas mal maintenant j'execute un full scan de ma carte sur Minitool partition recovery, je te tiens au jus =)

Edit d'aujourd'hui : Alors mon probleme est finalement résolu grace a ton logiciel. Pour la demarche je m'explique:)

1) J'ai exécuté un full scan de ma carte SD avec Minitool Partition Recovery, qui m'a trouvé une partition ext3 de 450 mo.

2) J'ai séléctionné cette partition, et cela m'a affiché que ma carte SD était en ext3 et faisait 433 Mo max.

3) J'ai donc cru avoir perdu encore plus de place mais mon telephone m'affichait alors encore 1.77 go de memoire max.....

4) J'ai eu l'idée de reformater ces 433 mo en FAT 32 avec l'outil windows (clic droit, formater)

5) J'ai débranché mon tel, je l'ai éteint et rebranché.

6) Celui-ci m'affiche bien 1.89 Go maintenant =) de mémoire max sur ma carte SD.

Cela devrait etre retranscrit dans une FAQ si jamais quelqu'un a le meme probleme car il est assez pénible si on ignore comment faire ;)

A bon entendeur salut ;)

Lelalex™

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parallèle, j'ai un deuxieme probleme mais je ne sais absolument pas ou le poster, c'est par rapport a l'update.zip de la rom lestatious (passage de 1.85 a 1.9), que je ne comprends pas (la demarche) ..........

Problème réglé également.

A Seb 90, deux questions:

1) Comment changer le titre du sujet pour mettre résolu ?

2) Comment supprimer un post inutile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter éRésolu", édite ton premier post, et modifie le titre du sujet.

Pour supprimer, tu ne peux pas, seul les responsables/modos/admin, le peuvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...