Aller au contenu

Aide instalation Cyanogen.


Anthony64

Recommended Posts

Salut,

J'ai un ZTE sous MoDaCo 2.2, avec Clockwork 2.5.1.8 (GEN1)

Je m'apprete a présent a instaler Cyanogen sur mon ZTE, je me sers donc de ce tuto http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_la_Rom_CyanogenMod-7_for_ZTE_Blade/San_Francisco#Application_du_TPT

Mais vu que moi et les tutos ça fait 2 (j'ai parfois du mal a comprendre), pouvez vous me dire si j'ai bien compris :

Etape 1 :

Je sauvegarde mes donnés etc...

Etape 2 :

Je choisis l'archive de ma ROM

Etape 3 :

Vu que je suis un feignant j'ai choisis une Rom Tout-en-Un :D

Etape 4 :

Je passe directement à l’étape "Vérification de l'intégrité des archives" à l'aide des codes MD5 (car j'ai choisis une ROM tout en un)

Etape 5 :

Je Décompresse la ROM "Tout en un" à la racine de la carte SD

(J’éteins le tel, j’enlève puis remets la batterie)

J'allume le tel en maintenant la touche HOME puis VOLUME +

Etape 6 :

L'installation met automatiquement à jour le firmware, puis le tel reboot tout seul.

(J'ai maintenant un tel GEN2)

Etape 7 :

Je choisis "reboot now"

Et miracle, Cyanogen est installé sur mon tel!

J'ai bien compris, ou quelque chose ne va pas ??

Merci de bien vouloir m'aider. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allume le tel en maintenant la touche HOME puis VOLUME +

c'est ballot, tout juste jusque là ...

ce n'est pas ce qui est écrit .... en plus, là, inutile d'essayer de comprendre, applique ce qui est écrit, juste ce qui est écrit, comme c'est écrit ....

surtout qu'ensuite, c'est bon également. C'est ballot de se planter au seul endroit où il ne faut pas interpréter ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En effet on lit sur le wiki qu'on doit presser la touche menu et vol+ avant d'appuyer brievement (une "impulsion") sur power sans relacher les précédentes...

Et tu peux aussi rajouter :

Etape 8 :

Après le lancement de la Rom définitive, supprimez ou renommez le répertoire image sur votre carte SD pour éviter tout risque de flash accidentel de votre téléphone.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lis les réponses qui te sont faites ou tu ne prends que ce qui t'intéresse ?

Et puis, c'est comme si on écrivait n'importe quoi dans les tutos et qu'il est inutile de les suivre ...

Tu lis, tu appliques: ça fonctionne, point barre ....

Tu te poses des questions, tu fais celui qui réfléchis, tu t'inventes des procédures: tu jettes ton téléphone à la poubelle ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de gestionnaire de taches dessus?? Je le cherche mais ne le trouve pas :x

Il n'y a pas de gestionnaire de tâche car c'est inutile. Tu n'es plus sous windows, mais sous linux maintenant ;) . Bienvenue !

La mémoire est gérée correctement automatiquement, pas besoin de gestionnaire de tâche ou "killer", les applis ouvertes ne consomment pas si tu ne les utilise pas (sauf exceptions rares comme la radio ou google map, ou une appli qui aurait planté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de gestionnaire de tâche car c'est inutile. Tu n'es plus sous windows, mais sous linux maintenant ;) . Bienvenue !

La mémoire est gérée correctement automatiquement, pas besoin de gestionnaire de tâche ou "killer", les applis ouvertes ne consomment pas si tu ne les utilise pas (sauf exceptions rares comme la radio ou google map, ou une appli qui aurait planté).

Ok, mais par exemple avant (sous Modaco) , quand j'avais Angry Birds qui bloquait, j'allais sur le gestionnaire et je le faisais s’arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...