Aller au contenu

En pleine galère


stinson31

Recommended Posts

Certains vont commencer à croire que je cherche vraiment à leur faire perdre du temps... Mais non ! L'aide approfondie de quelqu'un serait vraiment la bienvenue parce qu'en toute honnêteté, je suis un cas (perdu ?). Rien que pour créer une goldcard c'est la panique totale. Je suis le tuto à la lettre, je relis bien les instructions, et pof je me retrouve bloqué. J'ai bien installé ce qu'il est dit d'installer, mais malgré ça je n'y arrive pas. En cherchant un peu, il me semble comprendre qu'il faut installer d'autres ... "trucs" pour que les choses se passent bien. Exemple : adb... Je sais pas vraiment ce que c'est, mais apparemment c'est indispensable. Mais bon, même ça j'arrive pas à le faire correctement. Voilà, si quelqu'un trouve la motivation pour m'aider (ce sera long), et s'il y arrive, je le considérerai comme un dieu ! Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mes problèmes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux le rooter ?

voila mon dossier "root one click"................Pas responsable si tu brick ton HTC.

Ce n est pas dangereux,mais je prends mes réserves.

ZIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut funk,

Ton root1click a déjà été testé sur un Legend ???

Je suis curieux quand même!

Stinson31, si ça marche, fais nous un retour!!! tu seras le premier a rooter un Legend par cette méthode!

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un pc, tu télécharger goldcard tool.exe, tu fais click de droite : exécuter en tant qu'administrateur.

Là tu as goldcard tool ouvert.

Tu branche ton téléphone au pc, tu active le périphérique de stockage, tu copie le contenu de ta sd dans un dossier de ton pc ( tu la sauvegarde quoi), ensuite tu la formate en fat 32 ( click droit formater ) une fois fait tu désactive le périphérique de stockage, tu active le mode debugage USB sur ton téléphone.

Sur ton pc tu revients a goldcard tool, tu fais get cid, tu copie ce qui te donne, tu click sur le lien en bleu, tu rentre ton mail et tu colle ton cid puis generate. Là in t'envoi unfichier goldcard.img

Sur goldcard tool dans htc mmc tu selectionne l'adresse de ton legend., puis load goldcard.img que tu vas chercher là ou tu l'as mis. Enfin patch mmc et voila ta goldcard est prête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais essayé de faire, mais au moment où je fais get CID, il me marque : failed etc. Et ça que je sélectionne MMC0 ou MMC1. Y a quelqu'un qui donne une technique pour aller chercher MMC2, et c'est là que je bloque en fait. Je comprend pas ce qu'il faut faire. Mais merci, c'est vraiment sympa de m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision certainement bête également, mais bon .... quand tu dis en tant qu'administrateur, c'est parce que tu as un compte administrateur ou en lançant le logiciel tu fais clique droit et exécuter en tant qu'administrateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clic droit, Executer en tant qu'administrateur.

Sinon, sachant qu'il faut xp pour être sûr de n'avoir aucun soucis, passe ton logiciel en mode de compatibilité xp sp3.

(clic droit sur ton logiciel)

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, oui je fais bien clic droit exécuter en tant que... Et merci pour ta proposition Avatar, personne ne m'en avait parlé, j'ai donc essayé, et malheureusement ça ne marche toujours pas :(

Personnellement ça n'a pas totalement marché, mais j'ai trouvé l'astuce tout seul (après une heure de recherche :s)

le Get CID en MMC1 et MMC0 ne me donnait pas le bon CID

j'ai du passer par le MMC2 et pour ca j'ai du faire dans l'invit de commande :

adb shell

cat /sys/class/mmc_host/mmc2/mmc2:*/cid

cela me donne un numero qu j'ai ensuite inversé ici : http://hexrev.soaa.me/

ensuite on peut suivre la procédure correctement.

Voilà une solution apportée par un internaute du forum ayant eu le même problème que moi... Seulement, je comprend pas comment il s'y est pris. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Seulement, je comprend pas comment il s'y est pris. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Sais tu ce que veut dire mmc(0,1,2)? Il s'agit de ta carte sd ( MultiMediaCard).

Le chiffre est , si je ne me trompe pas, l'emplacement pour ton téléphone, de ta sd.

Donc du coup, si le 0, le 1 ne fonctionnent pas, le 2 est a tenté, même si c'est assez rare .

L'astuce vient plus exactement des sites theunockr et modaco. Elle a de plus été reportée sur le premier tuto de downgrade ( Mr couwette ) dans les questions qui suivent.

Ton logiciel ( goldcardtools ) ne fait qu'automatiser la version ligne de commande, car plus accessible.

Si tu avais fait en ligne de commande, et que tu avais lu toutes les pages du post de downgrade, tu aurais résolu ton problème dans la journée ... :D

Maintenant que ça fonctionne, bonne chance pour la suite!!

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...