Aller au contenu

Signature de mail, Android et Droid !!!

Cellendhyll

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acquis récemment un Motorola Milestone (Droid). Je découvre de jour en jour les possibilités offertes par ce smartphone et par android et je dois dire que je suis plutôt satisfait.

Une fonction me chagrine cependant. En effet j'utilise ce téléphone pour recevoir mes mails professionnels et y répondre. Si je n'ai pas noté de souci au niveau de la synchronisation avec exchange, il m'est impossible de créer une signature automatique du mail. (il est pourtant possible de le faire via mon compte gmail)

C'est pourtant une fonctionnalité indispensable. Il est inconcevable d'écrire un mail sans notifier ses coordonnées ou encore de prévenir que l'on écrit depuis un mobile pour justifier les erreurs de syntaxes ou orthographiques. Bref d'après mes recherche je n'ai pas trouvé de réponse claire à cette problématique. Certains disent qu'il n'y a pas cette fonction, que ça dépend du téléphone, ou qu'il existe des applications terses qui permettent de palier ce souci.

Si vous pouviez m'éclairer sur ce sujet, cela m'aiderais beaucoup.

Merci d'avance.

Je peux pas répondre à la 1ere question car je n'ai pas le Doid, du coup je ne connais pas leur client exchange.

Mais cela me parait bizarre que cela n'y soit pas, surtout pour un client exchange. Je ne connais pas beaucoup de gens qui ont un serveur exchange à but non pro :p Ce serait vraiment un oubli fâcheux :D

par contre je peux répondre à prydalol, pour que gmail accèpte que tu ouvre une pièce jointe il faut qu'il reconnaisse l'extension. Fait le test en t'envoyant une photo par exemple, tu n'aura pas de problème pour l'ouvrir.

Mais cela me parait bizarre que cela n'y soit pas, surtout pour un client exchange. Je ne connais pas beaucoup de gens qui ont un serveur exchange à but non pro :p Ce serait vraiment un oubli fâcheux :D

Je suis totalement d'accord... pourtant l'option n'existe pas dans ce client mail.

Sur gmail je vais dans le menu, la l'option de signature apparait en haut de la liste... Dans le client exchange, dans le menu je n'ai pas cette option.

C'est un comble de pas avoir cette fonction...

Edit : https://supportforums.motorola.com/thread/16203?start=0&tstart=0

Une discution sur le forum de Motorola confirme ce "manquement". Je trouve cela limite abusé pour un client "pro" !!!

On parle de touchdown comme application exchange... mais 25€... c'est pas à nous de payer pour remplacer des fonctions "basiques".

Si vous avez d'autres infos la dessus, des application, mises à jours etc ...

Modifié par Cellendhyll

il y a K9mail sinon qui gère exchange et qui est gratuit (et même open source) mais bon la dernière fois que j'ai testé, il n'avait pas la prise en charge du calendrier et il était encore buggé, j'avais les titres, mais pas le corps du message :D

ça a du bien avancer depuis, mon dernier test date de octobre et ils sont très actifs, essai de voir de ce coté là :)

@Prydalol : il y a des unzip sur le market essai d'en installer un et de voir si après il te le reconnait dans gmail :) je ne saurais te dire, donc à voir :) sinon pareil k9mail gère très bien les pièce jointe, il te propose de les télécharger, si il ne peut pas les lire directe, si je me rappel bien. Par contre, je crois que tu es obligé de monter ton compte gmail en imap ou en pop (mais c'est à vérifier)

k9mail : http://code.google.com/p/k9mail/downloads/list

Modifié par cikatrice

Je confirme donc, pour clore ce topic, que l'application de base du Milestone ne permet pas de faire de signature automatique de mail.

Il existe donc des alternatives à ce soft, notamment K9, mais que je n'arrive pas à faire fonctionner avec mon Exchange.

Le must reste encore TouchDown...surtout dans sa version pour Android 2.0/2.1, spécialement conçu pour le Milestone. Cependant la licence n'est vraiment pas donnée et le mode Free est quasiment inutile en usage pro (mail de moins de 24h seulement etc...).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...