Aller au contenu

Choisir un androphone


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en pleine réflexion concernant le choix de mon prochain téléphone.

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

Un 3,7 maximum

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

Téléphone, sms, mails, twitter/facebook/tumblr, un peu de surf

Aucun jeu

5/ tu veux un téléphone :

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

c) avec une clavier physique

Peu importe, même si j'aimais assez les boutons physiques du Desire... Je m'en passerai s"il le faut.

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

Dernière version d'android et MAJ possibles.

Rootable si possible

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Pas spécialement même si je cherche plutôt du côté de HTC.

A cette liste, j'ai quelques critères à ajouter :

- l'autonomie est ma première exigence. Je sors d'un Nokia e71 qui tient 10 jours en utilisation non intensive. Je suis évidemment consciente qu'en changeant de catégorie de téléphone, je vais drastiquement réduire l'autonomie mais si je peux tenir au moins 2 jours... Le téléphone qu'on recharge tous les jours, franchement, c'est mon cauchemar. Sachant que je ne joue absolument pas et que je vais avoir une utilisation en théorie peu intensive, ça devrait être possible ?

- le poids. J'étais fortement tentée par le Desire Z, mais mon mari l'a et décidément, c'est bien trop lourd pour téléphoner :emo_im_undecided:

- l'apn : je ne cherche pas la top qualité, pour ça, j'ai mon reflex. Juste un appareil d'appoint potable. J'attends simplement qu'une photo prise en plein jour ne soit pas marronnasse et pleine de bruit.

Pour l'instant je suis assez tentée par le Desire S (j'ai lu les critiques comme quoi il ne vaut pas le coup, pas révolutionnaire etc, mais moi je débute, donc je n'ai pas en tête le peu de perfs par rapport au Desire).

Dernier point très important : je ne suis pas pressée. Je ne bosse pas actuellement donc pour internet, j'ai un PC, l'androphone peut bien attendre septembre, soit pour un tel actuel qui aura baissé de prix, soit pour une nouvelle sortie.

Merci d'avance !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce jour le htc desire S est celui qui répond le mieux a tes critères, on dit de lui qu'il n'est pas révolutionnaire car avec le premier desire htc a avait frappé un grand coup!! Et quer tout l'monde pensé que htc allé sortir un dual-core (finalement prévu pour la fin du mois, le htc sensation mais je ne pense pas que tu ai besoin d'un dual-core d'autant plus qu'il est trés imposant, écran 4.3", mais le desire S est un smartphone au software très bien optimisé et très fluide).

Sinon tu peux attendre la sortie du sony xperia neo (il va bientot etre rebaptisé) qui s'annonce pas mal du tout!

A part ca il n'ya pas d'autre sortie officiel qui réponde a tes critére et étant a la hauteur des 2 tels cités plus haut, par exemple un samsung galaxy ace n'est pas au meme niveau.

Faut dire que les nouveau haut de gamme et ceux a venir ont plutot des écrans 4" ou 4.3" (oui c'est grand) donc ton critére élimine beaucoup de candidat.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce jour le htc desire S est celui qui répond le mieux a tes critères, on dit de lui qu'il n'est pas révolutionnaire car avec le premier desire htc a avait frappé un grand coup!! Et quer tout l'monde pensé que htc allé sortir un dual-core (finalement prévu pour la fin du mois, le htc sensation mais je ne pense pas que tu ai besoin d'un dual-core d'autant plus qu'il est trés imposant, écran 4.3", mais le desire S est un smartphone au software très bien optimisé et très fluide).

Sinon tu peux attendre la sortie du sony xperia neo (il va bientot etre rebaptisé) qui s'annonce pas mal du tout!

A part ca il n'ya pas d'autre sortie officiel qui réponde a tes critére et étant a la hauteur des 2 tels cités plus haut, par exemple un samsung galaxy ace n'est pas au meme niveau.

Faut dire que les nouveau haut de gamme et ceux a venir ont plutot des écrans 4" ou 4.3" (oui c'est grand) donc ton critére élimine beaucoup de candidat.

Voila

Il ne faut plus parler de Sony Ericsson Xperia Neo, mais de Kyno en France. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse @riel.

Je me dis qu'au moins je ne suis pas trop à côté de la plaque dans mes recherches ;)

Par contre j'avais oublié : j'aime les finitions d'aspect solide, j'ai été fouiner du côté du Kyno mais comme souvent chez Sony, tout ce plastique... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tout ce plastique... non ?"

Oui, je crois bien que htc sont les seul a utilisé de l'alu (chez android) et pas pour tout leurs modèles.

Le desire s est équipé d'une coque unibody en alu et c'est rare!!! (trop rare :mad: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...