Aller au contenu

apostrophe automatique

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Avant sur mon HTC Desire HD sous Android 2.2, quand je tapais "cest", il me proposait "c'est"... ce qui est très pratique, ça évite de perdre 2 secondes à chaque fois pour obtenir l'apostrophe sur la touche "C".

Depuis la mise à jour 2.3 (la semaine dernière), quand je tape "cest", il ne propose que "cest, vest, ..."

J'ai beau entrer "c'est" dans le dictionnaire, rien n'y fait. Pareil pour "j'ai", "n'ai", "s'est", etc...

Du coup je tape beaucoup moins vite qu'avant.

Quelqu'un a une idée?

A priori tu peux pas y faire grand chose... A part changer de clavier.

Perso j'utilise htc_ime (trouvable sur xda), qui fait apparaitre (quasi) tout le tps ces mots là avec apostrophe. Au pire il est tellement configurable que tu peux toujours régler la durée d'affichage des caractères secondaires sur 1ms par exemple, ca sera toujours bien plus rapide que le délai du clavier par défaut ^^ Bon par contre c'est un peu une solution de raccroc j'avoue....

A priori tu peux pas y faire grand chose... A part changer de clavier.

Perso j'utilise htc_ime (trouvable sur xda), qui fait apparaitre (quasi) tout le tps ces mots là avec apostrophe. Au pire il est tellement configurable que tu peux toujours régler la durée d'affichage des caractères secondaires sur 1ms par exemple, ca sera toujours bien plus rapide que le délai du clavier par défaut ^^ Bon par contre c'est un peu une solution de raccroc j'avoue....

Salut sssweat

Ca m'a l'air d'être tout à fait ce qu'il me faut, merci beaucoup pour le tuyau!

Mais j'y connais pas grand chose : c'est sans risque? (genre spyware) C'est réversible? (désinstallable)

Sur cette page ils parlent d'un fichier "haute résolution" et un fichier "basse résolution", au choix... kesako?

Ca dépend la résolution de l'ecran... Vu que t'as un Desire HD, je pense que c'est judicieux de prendre le Haute définition ^^

C'est bon, j'ai réussi à l'installer :)

Et ça marche très bien.

Dommage qu'il remplace le bouton pour cacher le clavier par un bouton smiley à l'utilité contestable. C'est super important de pouvoir cacher le clavier de temps en temps.

Si tu sais où on trouve un petit manuel qui explique tous les paramètres, je suis preneur. J'abuse, je sais. Mais Google ne me donne rien :(

Merci en tout cas! Ca me dépanne vraiment.

Désactive le "smiley hack" ;)

Et perso, je trouve que le swype vers le bas pour cacher le clavier, c'est excellent ^^

Ah, cool... ma touche "cacher" :)

Je chercherai à capter le swype dont tu parles...

Et y'a pas moyen de remettre les flèches? Dans le clavier de base il y a ^ v < > et ça prend pas plus de place puisque les touches sont moins hautes.

Non malheureusement pour les flèches je crois que c'est mort...

Mais ya pas le système avec le "curseur virtuel" qu'on peut déplacer sur le DHD ? Dans ce genre là : photo !

J'utilise ca moi, et ça suffit largement (après si ya pas ca sur le DHD, j'avoue que c'est gênant de ne pas avoir les flèches ^^)

Non malheureusement pour les flèches je crois que c'est mort...

Mais ya pas le système avec le "curseur virtuel" qu'on peut déplacer sur le DHD ? Dans ce genre là : photo !

J'utilise ca moi, et ça suffit largement (après si ya pas ca sur le DHD, j'avoue que c'est gênant de ne pas avoir les flèches ^^)

En effet, il y a un curseur quand on appuie prolongé, avec un zoom en plus! Trop bien!

Ouaaaaa tu connais tout toi...

Je commence à peine sur Android, excuse les questions à 2 balles :)

Merci bcp pour ton aide! Et bonne soirée!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...