Aller au contenu

[Honeycomb] Les fonds d'écran


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je viens vers vous parce que j'ai un petit problème avec ma merveilleuse tablette ( Iconia Tab A500 ). Pas un gros problème, mais un problème d'esthétique tout de même !

Les fonds d'écran stockés par défaut sont pas trop mal, mais évidemment pas très personnel, donc j'ai téléchargé quelques wallpaper HD qui rendent très très bien ! Dans la visionneuse de photos en tout cas...

J'ai remarqué que Honeycomb n'affiche pas toute la photo une fois en fond d'écran, pourtant mes photos sont bien approximativement du format de la tablette ( rectangulaires, donc ), il coupe une large bande en haut et en bas de la photo. Étonnamment, dans le 'menu' pour ajouter widgets et compagnie, la tablette semble faire un dé-zoom du fond d'écran, et là il apparaît bien entier.

Quelqu'un aurait une astuce pour l'empêcher de zoomer de la sorte sur la photo et de l'afficher en entier ? Mieux, si quelqu'un connaît la résolution exacte que couvrent les 5 bureaux...

La seule solution que j'ai trouvé jusqu'à maintenant ( pas expérimentée par contre ), serait de rajouter des bandes noires en haut et en bas de la photo, pour que ce soient ces barres qu'elle cache et non une partie de la photo.

EDIT : Au temps pour moi, dans le "menu" pour ajouter widgets et compagnie, elle ne dézoome pas sur le fond d'écran, mais elle semble plutôt scroller vers le bas.

EDIT2 : Et au contraire, ouvrir le menu des applications scroll l'image vers le haut. C'est assez gênant je trouve :`\

EDIT3 ( décidément... ) : évidemment, ça ne pose pas de soucis en mode portrait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...