Aller au contenu

Version Android et destinataire SMS

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acquérir un HTC Wildfire et j'ai quelques bugs au niveau des destinataires des sms.

Voilà ce qui s'est passé :

- j'envoi un sms à un destinataire X et c'est un destinataire Y qui le reçoit (le sms étant bien dans la conversation du destinataire X)

- j'envoi un sms à un destinataire X et c'est bien X qui le reçoit mais il apparaît dans la conversation d'un autre destinataire.

Ces bugs sont survenus 2 fois en moins d'une semaine. C'est très gênant surtout quand ce n'est pas le bon destinataire qui reçoit les messages !

Après quelques recherche, j'ai trouvé que ce problème avait normalement été résolu par google courant janvier. Je me dis que cela doit donc êtr un problème de mise à jour de ma version d'android.

Pour info sur mon téléphone j'ai :

Version d'Android 2.2.1

Version de bande de base 13.55.55.24H_3.35.20.10

Version du noyau 2.6.32.21-g6c55ee4 htc-kernel@and 18-2 #1 Thu Dec 2 16:59:27 CST 2010

Numéro de build 2.24.73.1 CL298919 release-keys

Numéro de logiciel 2.24.73.1

Lorsque je vais dans les mise à jours il me dit qu'il n'y a pas de nouvelle version disponible.

Pourriez vous m'indiquer si j'ai bien la dernière version et si vous savez comment résoudre le problème des sms ? Le service client d'htc m'a dit de mettre mon tel en mode sécurisé pour l'instant pour voir si ca ne venait pas d'une des applications mais les bugs survenant de manière occasionnelle et imprévue c'est compliqué de savoir si ca va résoudre le problème.

Merci beaucoup pour votre aide

oui tu as bien la dernière version officiel ( d’après moi mais bon on est jamais sure de rien einh ? )

et non je n'ai aucune réponse a ton problème, ils sont peut être de méche pour te faire une bonne blague et te faire perdre la tête...

au cas ou faudra stopper les sms cochon :P

"Ma caille, ma femme n'est pas à la maison ce soir. N'oublie pas le fouet et la tenue en latex !"

Envoi...

Réception d'un nouveau SMS...

"Chéri, finalement je pars chez ma mère avec les enfants. Je te souhaite beaucoup de douleurs au tir au petit oiseau."

:D

lol, ce n'est pas tout à fait mon cas Sealex, c'est pas un pb de tromperie mais effectivement ces des textos perso qui ne regardent que la personne à qui je les envoi et moi et pas mes autres potes ;) après je suis une fille alors j'envoie pas de ma caille :)

Qu'es ce que c'est l'application Handcent SMS ?

Handcent sms est une application comme celle de base que tu as sur ton portable les avantages c'est que c'est personnalisable avec popup, apparence, enfin bien plus complet je trouve que celle de base télécharge la sur le market sa peut peut être corriger ton problème.

Perso Handcent ne résoudra pas ton problème car le problème vient de la version d'android et non de la gestion des messages par l'application de base ou une alternative à celle ci.

Effectivement Google a sorti les version 2.2.2 et 2.3.2 qui corrigeraient ce problème. Mais reste maintenant aux constructeurs (Htc dans notre cas) à rendre ces maj dispo pour les terminaux. Et là on ne peut que constater leur mauvaise fois vu que rien n'ai fait dans ce sens jusqu'à maintenant. Encore une fois on se fout du consommateur.

Perso Handcent ne résoudra pas ton problème car le problème vient de la version d'android et non de la gestion des messages par l'application de base ou une alternative à celle ci.

Effectivement Google a sorti les version 2.2.2 et 2.3.2 qui corrigeraient ce problème. Mais reste maintenant aux constructeurs (Htc dans notre cas) à rendre ces maj dispo pour les terminaux. Et là on ne peut que constater leur mauvaise fois vu que rien n'ai fait dans ce sens jusqu'à maintenant. Encore une fois on se fout du consommateur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...