Aller au contenu

appels VOIP


ChyvXtasy

Recommended Posts

Bonjour à vous.

Vu que la vie se fait de plus en plus dure et qu'on cherche à limiter les dépenses au max,voilà qu'aujourd'hui je suis à la recherche d'une appli me permettant de faire des appels en voix IP.

J'ai déja essayer mobileVOIP,mais avec cette appli lorsque je passe un appel,entre mon correspond et moi on ne s'entend pas.Le grand vide quoi.

Donc, si quelqu'un pourrait me proposer des appli sympa avec des tutoriel de configuration si possible, j'en serais ravi.

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

chez quel operateur es tu?

Normalement, tu n'as pas grand chose a configurer ;)

Tu as normalement, un login (ou nom d'utilisateur),mot de passe, serveur ou proxy...

Ca ce sont les parametres de base,tu as rarement a toucher a autre chose (stun,...).

Ex. chez free :

Nom d'utilisateur : ton numero de telephone en 09

Mot de passe : ton mot de passe a 10 caracteres que tu choisis sur l'interface de Free

Serveur ou proxy : freephonie.net

Sur Sipdroid tu as la possibilite de n'utiliser la VoIp SIP que sur tel tel ou tel reseaux (3g,Wifi,Edge)... ce qui est assez pratique ;)

Voila ;)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie oui...

C'est pourquoi Sipdroid présente un atout intéressant...

J'avais essayé Csipsimple, mais je n'avais pas vu une telle option.... quelqu'un peut confirmer la présence d'une telle option sur des clients SIP autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

CSipSimple a aussi l'option.

Tu peux même :

* Choisir les réseaux entrant et les réseaux pour les appels sortant

* Créer des filtres suivant les numéros que tu numérotes.

Baladez vous dans les options des applis... vous verez il y a plein de truc cool dans CSipSimple ;)... (mode VRP off ;) ).

Par contre gardez en tête :

les opérateurs mobile semblent bloquer pour l'instant le SIP sur de la 3G sauf Orange. Donc dans CSipSimple, simplement, dans la première fenetre de configuration, si vous lisez les première options, il y a une coche 'Je suis autorisé sur la 3G' à cocher ou pas. Et voilà... dès le tout premier écran (bon il faut le lire, je sais personne de lis jamais les écrans) ;).

Et il est a nouveau accessible depuis les options générale de l'appli après.

En théorie oui...

C'est pourquoi Sipdroid présente un atout intéressant...

J'avais essayé Csipsimple, mais je n'avais pas vu une telle option.... quelqu'un peut confirmer la présence d'une telle option sur des clients SIP autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En fait si tu te sert de ton compte Freephonie tu ne peux appeler que certains numéro. Les numéros étrangers (+ certains numéros spéciaux) et les portables ne sont plus autorisés via le SIP. En cause : certains clients s’était fait piraté leur compte et PAF la facture, du coup Free a mis des limitations en attendant de sécuriser le tout. Depuis le temps ça a été sécurisé, mais ça n'est pas rétabli pour autant (et ça ne le sera surement jamais...)

bonjour

super application

mais j'arrive a appeler les fixes mais pas les portables est ce nomal? j'ai un message audio indiqant que je ne peux pas appeler ces numeros

suis chez sfr et free

merci de vos reponses

Modifié par Anarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai un htc tattoo sous la room cyan7.03.

je voulais savoir si quelqu'un avait réussis à utiliser Csipsimple en 3G ou une autre appli permettant la Voip par la 3G.

A savoir que je suis chez Universal Mobile.

Est ce universal mobile qui bloque la voip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un htc tattoo sous la room cyan7.03.

je voulais savoir si quelqu'un avait réussis à utiliser Csipsimple en 3G ou une autre appli permettant la Voip par la 3G.

A savoir que je suis chez Universal Mobile.

Est ce universal mobile qui bloque la voip ?

heu..on est dans la section Milestone là. Si ton problème ne concerne pas directement ce téléphone, tu devrais plutôt poster dans une section plus généraliste.

Cela dit, je t'accorde que le sujet lui même n'est pas forcement très pertinent dans cette section, la configuration du SIP étant la même pour tous les terminaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...