Burn Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 (modifié) Bonjour Depuis quelques temps j ai un probleme graphique qui apparait apres plusieurs heures d'utilisation. lorsque je descend la barre des taches, ou lorsque je fait apparaitre un menu au dessus du bureau tel que twiter lite, ou l animation de l'excellent Beautil widget. l ecran devient rose ou vert voir les deux et des trait apparaissent dans tous les sens un peu comme si j avais mis une resolution de 1920*1200 sur un ecran crt de 640*480. Bref le probleme n apparait pas sur le bureau ni sur la plupart des applications mais uniquement sur les menus se supperposant au bureau. ma config actuel : Glosdroid 1.2/recovery 4.4 est ce que quelqu un aurait entendu parler de ce type de probleme apres installation d une rom custom ? j ai actuellement un petit probleme d acces a un pc qui ne me permet pas de faire des tests croisés en installant d autres rom etc. merci a tous !!! Modifié 15 janvier 2010 par Burn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipai62 Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 Dsl ma réponse ne va surement pas t'aider beaucoup, ca m'est déja arrivé tout au début ou j'ai eu mon galaxy, et je ne sais plus ce qui a fait que ce soit passé, peut etre quand je suis passé en galaxo light, je ne peux pas t'en dire plus je n'ai plus jamais eu le probleme depuis en réflechissant je crois que ca m'etait arrivé lorsque j'avais installé l'appli better keyboard mais sans certitude absolue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 faut pas donner du lsd à ton galaxy :D c'est très psychédélique année 60/70 comme problème :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strdroid Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 pour rester dans l'idée de cikatrice, c'est tres... space comme pb en effet, limite on dirait un pb hardware mais dans ce cas là ça le ferai en permanence et pas seulement sur les menus popup donc pas d'inquiétude je pense ;) Peut-etre que ton tél digère mal les customisations que j'ai fait au niveau de ces fameux menu, dans le cas un passage rapide en galaxo plastoc ou un petit coup de GHB heu pardon GNGH (décidement le post de cikatrice m'a inspiré :cool:) te permettrai de voir direct si ça vient de là :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn Posté(e) 15 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2010 Haha en effet j ai bien l impression que le bouzin se tape un mauvais trip .. ;-) merci de vos conseils, je vais me debrouiller pour faire quelques tests et je ne manquerai pas de faire une remonter d info + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doxey Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 (modifié) Par hasard, tu n'aurais pas appliqué le kernel no_gpu de drakaz ? Parce que si c'est le cas, ces artefacts sont normaux et ont déjà été signalés à drakaz. Il n'y peut rien et si tu veux les faire disparaître, il faudra se passer du kernel no_gpu. Si ça te gène pas trop ou s'ils sont rares, tu peux passer en mode paysage puis de nouveau en mode portrait lorsque t'as ces artefacts. Chez moi ça les fait disparaître. (En fait, ça refresh le frame buffer.) PS : je ne pense pas que ça ait quelque chose à voir avec les thèmes. Modifié 15 janvier 2010 par doxey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn Posté(e) 15 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2010 Par hasard, tu n'aurais pas appliqué le kernel no_gpu de drakaz ?Parce que si c'est le cas, ces artefacts sont normaux et ont déjà été signalés à drakaz. Il n'y peut rien et si tu veux les faire disparaître, il faudra se passer du kernel no_gpu. Si ça te gène pas trop ou s'ils sont rares, tu peux passer en mode paysage puis de nouveau en mode portrait lorsque t'as ces artefacts. Chez moi ça les fait disparaître. (En fait, ça refresh le frame buffer.) PS : je ne pense pas que ça ait quelque chose à voir avec les thèmes. Raaaaaaaaa !!! En effet j ai appliquer ce patch sans avoir vu avant qu il posait quelques problemes !! merci infiniment !!! ouf c est donc pas le terminal qui est cuit !! ( a part mon led qui as fonctionner 1 semaine et crack lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uknuld Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 De temps en temps ça m'arrive lorsque j'ouvre Beautiful Widget. Pourtant j'ai activé le kernel GPU. J'ai aussi Better Keybord, peut être que ça joue :\ . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doxey Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 Etrange, je n'ai pas remarqué ce problème lorsque j'étais avec le kernel gpu. C'est pas non plus la mort, un simple changement paysage/portrait règle le problème normalement. M'enfin, ça ne sera plus un problème pour très longtemps, la MAJ eclair arrivera bientôt, d'une façon ou d'une autre ;). @Burn : tu peux renommer ton topic en mettant [Résolu] si ton problème est réglé ;). Et bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn Posté(e) 15 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2010 Etrange, je n'ai pas remarqué ce problème lorsque j'étais avec le kernel gpu. C'est pas non plus la mort, un simple changement paysage/portrait règle le problème normalement.M'enfin, ça ne sera plus un problème pour très longtemps, la MAJ eclair arrivera bientôt, d'une façon ou d'une autre ;). @Burn : tu peux renommer ton topic en mettant [Résolu] si ton problème est réglé ;). Et bonne soirée. Rooo ouiii !! La Maj eclair ! je veux ;-) merci et bonne soirée modif topic ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 (modifié) C'est totalement normal ! (en galaxo 1.1 no_gpu) C'est juste que le processeur n'a pas assez de ressources pour afficher par exemple la barre de notification. Ca me le faisait tout le temps lorsque le clavier était mis et que je descendais la barre de notification. Le kernel est fait pour allouer le maximum de ram pour la fluidité et non de l'affichage :) Edit: peux tu mettres (resolu) au début du titre, avec des crochets (je sais pas où ils sont sur mon mac, je découvre cet univers). C'est plus clair ;) THX Modifié 15 janvier 2010 par LocoMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipai62 Posté(e) 16 janvier 2010 Share Posté(e) 16 janvier 2010 @Burn : tu parles de Led ??? tu peux m'en dire plus car je n'ai jamais vu la moindre led sur mon Galaxy ou elle n'a jamais fonctionnée Ou se situe t elle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 16 janvier 2010 Share Posté(e) 16 janvier 2010 J'ai dis quelque chose de mal ? (Ah oui je vois, j'ai dis que j'avais un mac...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn Posté(e) 16 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2010 (modifié) @Burn : tu parles de Led ??? tu peux m'en dire plus car je n'ai jamais vu la moindre led sur mon Galaxy ou elle n'a jamais fonctionnée Ou se situe t elle ? Bien sur je parle du flash de l appareil photo c est un LED ;-) Enfin 'c etais' dans mon cas lol Modifié 16 janvier 2010 par Burn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipai62 Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 oups désolé je pensais que tu parlais d'autre chose vu qu'il existe certaines appli, comme handcent ou l'on peut parametrer la led de differentes couleurs, je me posais des questions, mais je suppose qu'il s'agit tout simplement de led sur les tel qui en disposent :-p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.