Aller au contenu

Premier Smartphone; choix difficile


Recommended Posts

Bonjour, je suis sur le point de m'acheter mon smartphone que j'attend depuis si longtemps ! Mais pour cela j'ai besoin de votre aide; sachez tout d'abord que le prix n'est pas problème.

Je recherche un smartphone qui fait au maximum 4pouces (après c'est trop grand). J'aimerais qu'il ai une bonne autonomie (histoire de pas tomber en rad pendant la journée), un APN au minimum correct, qu'il ne bug pas, et qu'il face les tâches d'un smart' : email, modem, radio etc etc...

Bref j'hésite donc entre le :

- HTC Incredible S

- HTC Desire S

- Samsung Nexus S

- HTC Desire Z

Je trouve ces téléphones jolies, malgrés tout j'aimerais savoir lequel est le mieux selon vous ?

- Niveau autonomie

- Jeux

- APN

etc etc ...

De plus si vous connaissez des bugs majeur au niveau de ces téléphones dites le moi !

Merci à ceux qui vont m'aider à décider mon choix ! :)

EDIT: A mon grand regret les nouveaux smart' tel que Samsung SII sont trop gros pour moi, mais si vous en avez d'autres à me conseiller n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as deja fait un très bon trie!!

Par contre tu as oublié le sony xperia kyno et surtout le motorola atrix qui est un monstre de puissance mais a un gabarit raisonnable (4" mais compact) pour les jeux c'est le meilleur choix, la photo n'est pas son point fort (comparé au sgs II/xperia arc/sensation).

Par contre pour le deisre Z c'est a toi de savoir si tu veux un clavier ou pas, a noté que dans les tel que tu cite il aura un moins bon suivie et n'est pas équipé de la dernière version de sense cependant c'est un exellent smartphone!

Le desire S,incredible S et desire Z ont tous un autonomie dans une bonne moyenne, le nexus un peu moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci ! Pour le motorola atrix il est pas encore sortie (a ma connaissance) et sincèrement je n'en peux plus d'attendre ! Dommage que le SII et sensation soient trop gros...

Pour le nexus je n'ai pourtant entendu que du bien de lui le seul truc qui me rebute un peu est qu'il n'a pas Sense..

Pour le Z je ne sais pas, il me fait il me fait de l'oeil ! lol, j'aime bcp, dommage qu'il n'ai pas la dernière version de sense ni la caméra frontale.

Pour le Desire S, j'aime beaucoups.

Pour l'Incredible, il fait 4pouces mais mon dieu je l'ai vu ce week chez TPH, qu'est-ce qu'il est gros ! =S

Sinon au nieau photo nexus Z et Desire S que valent-ils ? Et ils n'ont pas trop de bugs ?

EDIT: pour le xperia kyno je vais regarder !

Edit2: Ah je vois le xperia, le seul probleme est qu'il parait que ces téléphones ont pas mal de soucis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Edit2: Ah je vois le xperia, le seul probleme est qu'il parait que ces téléphones ont pas mal de soucis.. "

Non le xperia arc est clairement un succés sur tout les points..la politique de sony est radicalement différente cette année mais 2010 a marqué les esprits (le fameux X10) et c'est mérité.

"Pour l'Incredible, il fait 4pouces mais mon dieu je l'ai vu ce week chez TPH, qu'est-ce qu'il est gros ! =S"

Si tu n'a pas l'habitude ca peu paraitre gros mais n'oublie pas que malgré ce que tu crois on s'habitue finalement assez vite!

Mais d'un autre coté c'est pas plus mal le desire S ayant une coque unibody en alu il est aussi bien je trouve.

"Sinon au nieau photo nexus Z et Desire S que valent-ils ?"

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=291&mo1=1380&p1=10848&ma2=291&mo2=1294&p2=10139&ph=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie ! Donc tout d'abord les couleurs du Xperia je n'aime pas trop, je trouve ces couleurs d'écran pas terrible enfait...

Pour l'IS, j'ai peur et je suis presque sur qu'il ne tiendra pa dans mes poches de jeans, ce qui est quelque chose en quoi je tienbeaucoups...

Après le rendu des photos est presque similaire entre les deux.

J'ai lu qu'on préfèrais de loin le Desire S face au Nexus S, pour son autonomie et sa fluidité...

Pour le Z, apparement il est moin performant que le desire S...

C'est pas facile de choisir son smartphone ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nexus S est trés agréable en main,et performant.Je ne m étale pas sur les specs,c est déja fait.

Photos largement suffisantes ,je ne fais pas de posters !

Standard :

781762IMG20110509134550.jpg

Appli HDR :

88760020110509141158.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agréablement surprise ! J'ai lu que certains utilisateurs avaient laché leur nS pour un Desire S ou Z.. Qu'en penses-tu ? Il a une bonne autonomie ? Il est fluide ou il rame souvent ?

EDIT: mon choix va se faire entre le Desire S et le Nexus S

Nexus S:

+ : NFC, bonne autonomie, niveau photo pas mal dutout

- : ecran qui se raye vite, ram pas mal apparement, fragile, pas de radio

Desire S:

+: led de notifs, autonomie

-: bof au niveau photos

Niveau perf' lequel rame le moin ? Est le plus fluide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il est fluide ou il rame souvent ? "

Si le nexus S rame je me demande ce que ca donne pour le reste..on parle quand meme de modéle haut de gamme

Le nexus S est trés fluide c'est aussi du a l'absence de surcouche constructeur et opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire aussi qu'il était fait pour les developpeur, et qu'il ne prenait pas en charge bcp de formats, ni ne pouvait faire de video HD...

Je commence a pencher pour le Desire S là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a dss applis pour ça (Rockplayer...etc) (Androradio....etc)

La vidéo en 720P dans la prochaine MAJ,je pense.

Prends le Désire s.........et dans trois mois,son remplaçant te le feras has been.Tandis que le NS a le champ libre au moins jusqu a Février 2012.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis sur le point de m'acheter mon smartphone que j'attend depuis si longtemps ! Mais pour cela j'ai besoin de votre aide; sachez tout d'abord que le prix n'est pas problème.

Je recherche un smartphone qui fait au maximum 4pouces (après c'est trop grand). J'aimerais qu'il ai une bonne autonomie (histoire de pas tomber en rad pendant la journée), un APN au minimum correct, qu'il ne bug pas, et qu'il face les tâches d'un smart' : email, modem, radio etc etc...

Bref j'hésite donc entre le :

- HTC Incredible S

- HTC Desire S

- Samsung Nexus S

- HTC Desire Z

Je trouve ces téléphones jolies, malgrés tout j'aimerais savoir lequel est le mieux selon vous ?

- Niveau autonomie en autonomie, ils sont casiment tous pareils (voir test de clubic)

- Jeux le nexus s est le meilleur des 4, suivi de incredibleS/desireS et finalement desire z

- APN je dirais nexus s et incredible s environ à égalité, mais au dessus de desireS et Z

etc etc ...

De plus si vous connaissez des bugs majeur au niveau de ces téléphones dites le moi !

Aucun de ces smart n'a de "bug" à proprement parlé. Par contre, je te conseillerais un incredible s, car il est vraiment bien.

Merci à ceux qui vont m'aider à décider mon choix ! :)

EDIT: A mon grand regret les nouveaux smart' tel que Samsung SII sont trop gros pour moi, mais si vous en avez d'autres à me conseiller n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@funk

"Prends le Désire s.........et dans trois mois,son remplaçant te le feras has been."

Sans vouloir t'offusquer Funk, je trouve que cet argument plutot bancale..niveau suivie htc fait partie des meilleurs (regarde le suivie du desire par exemple) et propose la seul surcouche constructeur apportant un +.

Quand le htc sensation ou autre EVO 3D sortira il rendra has been aussi bien le desire S que le nexus S car se sont des dual core avec écran qHD, prise hdmi et tout le tsoin tsoin (+ la 3D pour le dernier) mais leur gabarit fait que finalement on ne peux pas vraiment les mettre en concurrence avec un desire S de toute facon!!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis sont quand même TRES partagés entre le Desire S et le Nexus... Certains disent qu'il n'a été conçu que principalement pour les développeurs, d'autre disent qu'il est mieux que le desire S et à l'inverse certains disent que le desire S est le mieux.. L'IS a l'air vraiment top, mais c'est dommage il ne tiendrait pas dans ma poche de jean (sinon j'aurais pris le HTC Sensation ! ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Certains disent qu'il n'a été conçu que principalement pour les développeurs, d'autre disent qu'il est mieux que le desire S et à l'inverse certains disent que le desire S est le mieux.. "

Et bien ils ont tous tort!

Le nexus S n'est pas un téléphone de dev, allume ta télé et prend les transports en commun pour t'en convaincre.. c'est peut etre l'androphone qui a eu la plus grande campagne publicitaire.

Ni l'un ni l'autre ne sont meilleurs, ils sont différent basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil, prends un Samsung Galaxy S2 (autonomie, fluidité, Appareil photo, Dual Core...)

ou un Nexus S (sinon attends un Nexus 3, par ce que on est sur d'avoir des MAJ avec)

la Gamme Xperia est très bonne aussi (surtout que leurs bootloader est ouvert)

Cordialement napster23.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop le samsung galaxy... Je voulais le Nexus car j'adore comment il est, de même pour le HTC et d'ailleurs j'adore la surcouche Sense... De même je n'aime pas trop les Xperia, trop "cheap" a mon goût (je suis difficile je sais =X)

Dur dur le choix entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,mais dans le sens " philosophie" pas puissance pure,on est d accord ?

Et (je sais ,c est un détail) il est tellement agréable dans la main,la poche.Il est doux a tripoter.Un poil savonnette j avoue.

Je le kiffe trop :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis, c'est qu'apparement peu de gens ont le Desire S, donc si jamais j'ai besoin d'aide j'aurais plus de chance de pouvoir me faire aider en voyant tout ceux qui ont le NS que ceux qui ont le Desire S... De plus si peu l'on c'est qu'il y'a bien une raison... :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...