Aller au contenu

"Les boules"


yannr01

Recommended Posts

Eh bien voilà, tous mes espoirs et mes attentes anéanties en quelques minutes à l'annonces du fameux google music.....pour les USA. Comment ai-je pu être aussi bête pour imaginer le lancement mondial de cette offre.

Bon certes, il y a peu être les fameux problèmes de droits avec les majors, mais si j'ai bien cru comprendre ce n'est pas beaucoup plus avancé aux states.

Et ce qui me fait peur, c'est que quand google n'annonce pas de délai, c'est qu'on peut s'attendre à un google voice, donc autant être patient et passer sur spotify en attendant. Au moins avec eux on a de la chance, ils ont fait l'inverse : d'abord l’Europe puis les états-unis.

Certes je comprends bien que l'Europe et plus encore la France ne représentent pas grand chose pour Google, mais quand même, j'ai envie de dire zut ! Moi qui attendais comme un gosse ce service révolutionnaire...

Idem pour les autres annonces : MAJ pour la googleTV dont on à jamais vu le bout du nez chez nous, MAJ pour des tablettes que l'on commence à peine à voir chez nous.

Bref en gros je me dis que tout le boulot que vous faites pour nous apporter ces primeurs messieurs "Frandroid" ne servent pas à grand-chose...

Un "pro google" (et donc android) comme moi finirait presque par se dire qu'au moins on attends pas des lustres chez Apple pour profiter des nouveautés. Je mets ma main à couper que mes amis "pro Apple" me taquineront avec leur streaming façon la Pomme bien avant que je n'ai reçu mon invitation.

Foutu Google ! Et pourtant je l'aime...!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google music je sais pas, mais pour Google TV, elle devrait arriver courant 2012, et ce n'est même pas sur, les chaines francaises et le ministere de la culture seraient apparemment tres réticent sur le sujet...(source GNU/Linux mai/juin 2011)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'effectivement nos pouvoirs politiques sont plutôt réticents aux avancées technologiques. Je peux le comprendre, mais à force de ça, ben y'a qu'à voir combien on a d'entreprises françaises sont présentes et reconnues dans le secteur des nouvelles technologies... Dommage, mais bon. Peut-être qu'en lâchant un peu de leste, en arrêtant de se poser systématiquement des question pour voir le mal là où il n'y est pas forcément et en encourageant l'innovation, on sortirait un peu de la mauvaise passe dans laquelle on est, mais bon.

Pour ce qui est de la connexion via proxy, je l'ai faite dès hier soir, mais ça va être gai de devoir se connecter à music beta via ce proxy tant que google ne nous le proposera pas officiellement, si tant est que j'arrive à obtenir "le graal" : une invitation...

Et je pensais aussi, j'attends de voir combien d'année il nous faudra pour avoir la VOD sur youtube...

Aller j'arrête de grogner !

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au hasard, Thalès, Alcatel, Areva, Sanofy-Avensis, Alsthom, Pasteur-Mérieux, ST-Microlectronics, Air Liquid, Total, ...

Il y en a plein en fait.

La France n'est pas non plus larguée dans les nouvelles technologies. Ce ne sont peut-être pas les mêmes que celles auxquelles vous pensez, mais dans de nombreux secteurs, nous sommes en pointe, et largement.

Faut arrêter de "pessimiser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurai beaucoup a dire sur quelques unes des entreprises que tu qualifies a la pointe du progres, mais bon j'ai pas envie de me lancer dans un argumentaire "pavé", j'ai pas le temps en plus, et le sujet est beacoup plus vaste qu'il n'y parait si on gratte un peu.

Pour résumer je dirais qu'on est pas si mal. Mais pas de quoi crier cocorico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont bien à la pointe dans leurs domaines respectifs, même si elles ne sont pas les seules. Après, tout dépend de ce que tu entends par nouvelles technologies.

Cantonner la notion de "nouvelles technologies" aux seuls produits high tech qu'on trouve à la Fnac ou autres revendeurs assimilés me parait un tantinet réducteur. Et c'est malheureusement souvent dans ce sens que la presse spécialisée en fait état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, l'époque des Très Gros Vendeurs est révolue depuis belle lurette, laminée par la concurrence impitoyable des vendeurs en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bien sûr Niphredil, je sais bien que nous ne sommes pas largués dans tous les domaines, et heureusement ! Quand je parlais des nouvelles technologies, je pensais bien évidemment aux NTIC. Et là, force est de constater que y'a pas grand monde. Beaucoup s'accordent à dire que nous avons d'excellentes universités. Pourquoi n'avons nous pas un google, un apple ou un facebook sorti tout droit de nos laboratoires.

Et si nous ne les avons pas, pas grave ! Pourquoi ne pas accompagner cette formidable mutation (ce n'est que mon humble avis) qui est enclenchée ? je prends notamment l'exemple de google books ? Pourquoi s'obstiner à voir en google le diable qui veut nous voler noter culture ? Alors même que de moins en moins de personnes lisent et que peut-être, si les négociations avaient été bien menée nous pourrions bénéficier d'une fabuleuse bibliothèque en ligne qui aurait peut-être pu redonner l'envie de la lecture (certes numérique, mais n'est-ce pas mieux que rien ?) aux jeunes (et la mienne par la même) générations ? Au lieu de ça, on préfère dire que l'on va faire "à la place de", avec des moyens ridicules et qui ne donneront pas un grand résultat.

C'est là dessus que je me pose ces questions. Pourquoi diaboliser ces avancées plutôt que de les accompagner et les prendre intelligemment à notre compte.

Bref c'est un large débat, mais qui me passionne !

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...