wolfmaniac Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Etant actuellement en formation, je peus me connecter à la box de mon centre AFPA. Un collegue m'ayant prété un PC portable (WinXP) sans WiFi, j'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser mon Optimus comme simple clef WiFi. /EDIT C'est apparement possible avec certains HTC : http://wiki.smartphonefrance.info/Default.aspx?Page=modem-hero&AspxAutoDetectCookieSupport=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarnergun Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Personnellement je dispose de deux techniques a te proposer : - Celle en USB : Utiliser par exemple PdaNEt - celle en wifi : Utiliser wireless Tether ou etre en rom 2.3, probleme c'est que pour utiliser une appli comme wireless tether il faut que ton telephone soit rooter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfmaniac Posté(e) 10 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2011 j'ai vu PDAnet sur le market, mais il m'a semblé que c'était pour une connexion USB/3G+. Ça fonctionne en USB/WiFi ? Si oui c'est exactement ce que je recherche. /EDIT J'ai trouvé un tuto ; www.lesapplicationsandroid.fr/2010/03/installer-pdanet/ J'ai DL l'appli. pour PC, mais il est dit de mettre a jour le pilote USB... je fais comment sans le net sur le PC ? :-( Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 Bah tu le branche en Ethernet juste pour la MaJ :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfmaniac Posté(e) 11 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2011 La box est dans le bureau de l'intendant. :-) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfmaniac Posté(e) 11 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2011 - J'ai installé PDAnet sur le PC, il a installé le driver LG. - Reboot du PC. - Activation du WiFi et lancement de PDAnet sur l'Optimus. - Connexion USB. - Un clic-droit / connecter sur l'icone de PDAnet/PC... ÇA MARCHE !!! Merci du tuyau ! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gundelsol Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 Et la mention [RESOLU] sur le titre ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfmaniac Posté(e) 12 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2011 Maintenant que je peux me connecter avec le PC je vais pouvoir aller éditer le titre sur frandroid. Je crois que l'appli. ne le permet pas. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.