poppop Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 Bonjour à tous Donc voilà j'ai constaté que nombre d'entre vous utilise la ROM modaco sur leur HERO. J'aurai aimé savoir si la différence en terme de réactivité et de vitesse par rapport à la rom officielle etait si importante que ça. J'hésite à changer de rom mais je n'ai pas trop envie de tout effacer pour des prunes. Donc si quelqu'un pouvait me donner des informations concernant les avantages de cette rom je lui en serais reconnaissant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoNuTs Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 j'me pose la même question et franchement en lisant le topic dédié a la rom modaco j'vois que y'a quand méme pas mal de soucis .. j'attendrai des réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bio teckna Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 Bonjour, Perso je suis passé de la rom officiel à la rom modaco 3.0 et franchement je trouve que mon téléphone est beaucoup plus fluide et pour le moment je n'ai aucun problème ( ça fais 1 mois et demi que je suis sous Modaco ) Voila voila :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 Je suis passé sous Modaco la semaine dernière, cela faisait 6 mois que je tournais sous la rom d'origine, et mons avis c'est que j'ai drôlement bien fait, c'est nettement plus fluide, en terme de mémoire vive, j'étais toujours aux alentours de 35M de libre, maintenant je suis à 50 au pire des cas, et ca se ressent bien. A part ça, pas de différences notables, juste google voice search de pas mal, un conseil par contre, ne mettez votre rom radio à jour, depuis que j'ai changé, j'ai pas mal de pertes de connexions que je n'avais pas auparavant. Ps: Si vous ne voulez pas vous emmerder, la rom officielle 2.1, d'après pas mal de rumeurs devrait sortir mi-février, vous pouvez encore tenir 1 mois je pense ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoNuTs Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 merci pour les réponses ^^ j'ai trés envi de sauter le pas ! je verrai ça demain ! pour la 2.1 c'est une rumeur .. comme sa sortie en décembre lol donc que du + pour la modaco, et la nouvelle version ? la 3.1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 (modifié) Sur le forum actuellement il y a pas mal de topics visant à recueillir des avis et ce serait bien de lire les précédents ou tout simplement lire les topics qui sont fait pour dont les titres sont explicites pour la plupart : Comparatif ROM : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=6280 Un topic sur le changement de ROM Modaco et la fluidité : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=6429 Et bien sur le gros topic consacré aux ROM Modaco. ;) Modifié 15 janvier 2010 par Zoozloz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoNuTs Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 oui c'est déjà fait et y'a pas de réponse concrète. le comparatif rom m'apprend rien et l'autre topic bah j'ai pas de hero orange moi :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 "La meilleure ROM si l'on veut garder les fonctionnalités du Hero et avoir cela plus fluide ! A télécharger pour les nouveaux acheteurs !" Difficile de faire plus concis non? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feust Posté(e) 16 janvier 2010 Share Posté(e) 16 janvier 2010 J"AVOU ZOOZLOZ +1 pour la peine pis meme +2 du coup se cassé le *** pour ce resultat c'est moche pis au pire tu pose la question a la suite quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoNuTs Posté(e) 16 janvier 2010 Share Posté(e) 16 janvier 2010 c'est pas mon topic hein -_- moi j'voulais jsute savoir les + de la modaco .. aprés le "La meilleure ROM si l'on veut garder les fonctionnalités du Hero et avoir cela plus fluide ! A télécharger pour les nouveaux acheteurs" m'apporte pas grand chose si j'veux connaitre la différence par rapport a la rom d'origine .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 16 janvier 2010 Share Posté(e) 16 janvier 2010 Les différences sont juste sur la fluidité et le root automatique (tous les droits sur ton téléphone), pour le reste cela est plus technique et je doute que cela te passionne :p. Regarde tout simplement le "changelog" pour savoir ce qu'elle apporte de concret en + de la fluidité : Included in the 'core' version - Built with my new MCR build process which reduces size and boost speed of the ROM - Includes Teknologist's Custom Kernel 1.91 featuring additional filesystem support (EXT4, NFS, CramFS, SquashFS 4.0), CompCache modules and config, DroidWall support and much more! See here for details. - Rooted with 'adb remount' permission and superuser APK - A2SD included (fully automatic - thanks cyanogen!) - create a EXT2, EXT3 or EXT4 partition as your second partition to use. dalvik-cache remains on device. - Added Jbed Java - Added Google Voice Search and required speech library - Added Dropbear SSH server running by default, check 'About' screen for password (port 2222). You can now remove this by running /system/bin/removedropbear.sh - Added Notes app from Dragon ROM - Added Spare Parts (run it and switch the 2 animation types to 'fast' for an even better experience!) - Added android-wifi-tether 1.60 pre3 (props to the developer, this is a great app!) - Added WiFi Status indicator, with kind permission of Andrew Schwimmer - Added busybox 1.15.3 with Droid Explorer support - Added Titanium Backup - Added all 4 available HTC widgets - Added nano 2.09 - text editor for use in shell mode - Added parted and sqlite tools - Added terminfo and settings to boot.img to allow nano etc. use - Added files required for Debian linux including loxley's updated bootdeb script - Added huge APN list - Moved Quickoffice to data partition to allow easy uninstall - Deleted 'Learn More' application - ROM now includes touch focus in Camera app - ROM now supports shortcuts using BetterCut (and therefore I assume anycut!) in Rosie - Silenced boot sound (it's still there and can be reactivated with a file edit) - You can now check your MoDaCo Custom ROM (MCR) version from the about menu Le reste : http://android.modaco.com/content/htc-hero-hero-modaco-com/292018/11-jan-3-1-modaco-custom-rom-for-gsm-hero/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoNuTs Posté(e) 16 janvier 2010 Share Posté(e) 16 janvier 2010 merci zoozloz, fluidité et root auto ça complète bien ce que j'ai ressenti un peu partout ! j'adore la rom d'origine, j'ai pas particulièrement de soucis avec mais j'adore bidouiller ! hop c'est parti je me lance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poppop Posté(e) 16 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2010 J'avais cherché des informations avant de poster mais n'ai rien trouvé de précis concernant les feedbacks. En tout cas merci pour vos retours d'XP !. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.