Aller au contenu

Wifi canal 13 Linksys WRTG

Vincent

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai un problème et j'espère que vous allez pouvoir m'aider!

Alors voilà, je suis dans une zone avec pas mal de réseaux wifi, sur l'un de mes pc (que je soupçonne avoir une carte wifi un peu pourrie, même si c'est du linksys), j'avais souvent des déconnexions notamment lorsque la télé (freebox HD reliée en wifi...aussi...) était allumée.

J'ai donc règlé mon routeur Linksys WRTG sur un autre canal Wifi : le 13 (tandam!)

Et depuis ça marche beaucoup mieux.

Mais voilà!

J'ai reçu mon Acer Liquid fin décembre, et diable! Je m'aperçois qu'il ne voit pas mon réseau Wifi!

Ni une ni deux, je cherche un peu et vlà-ti pas que je découvre (grâce à mon ami MoteurDeRechercheQueJeNeVaisPasCiter) le menu 'Domaine régulateur'.

'Bigre' me dis-je en moi-même.

Je change donc ce paramètre pour mettre "14 canaux" (j'ai aussi essayé 13).

Mais crénom de sort! Cela ne marche toujours pas.

Ce qui m'amène à vous demander :

* Auriez-vous une solution pour moi, là comme ça, tout de go, au débotté?

* Dans le cas contraire, quelqu'un pourrait-il tester la même configuration? Je suis sûr qu'au moins un utilisateur de ce forum est possesseur simultanément d'un Acer Liquid et d'un routeur Linksys WRTG54!!

Merci de votre attention mesdames messieurs.

Edition post-postage : je précise naturellement que j'ai déjà essayé de chercher sur le moteur de recherche susdit, sans résultat. En effet ces canaux sont interdits dans certains pays, notamment les USA (si je ne m'abuse)

Modifié par Vincent

Je pense pas que ce soit ça, mais sait-on jamais, tu as un SSID caché ?

Sinon, là je peux pas tester, faute de WiFi où je puisse régler le canal ! Mais, test déjà s'il le voit avec un autre canal, et si c'est le cas, il te reste à déterminer le canal le moins encombré (là ou y a le moins de réseau tout simplement - souvent vers 1,2,3 je sais pas exactement pourquoi).

Je sais pas s'il y a pas une appli Android qui fasse ca, sinon j'ai pas de nom de logiciel qui me viennent en tête sous Windows, mais si tu es courageux, sous linux, le mode monitor de aircrack-ng fera ça à merveille avec une précision redoutable ou plus simplement Wicd le fait - et probablement de nombreux Network Manager.

Merci pour ta réponse.

J'ai effectivement trouvé un canal qui convenait en utilisant Wifi Analyzer sur le téléphone.

En revanche, ce serait toujours intéressant que quelqu'un puisse tester la même configuration (histoire de savoir d'où vient le problème)

Bonjour,

Moi aussi j'ai eu un problème de wifi avec mon liquid.

J'avais mon wifi sur un canal comme le 13, pendant les vacances de noel, j'avais trouvé mon wifi sans problèmes.

A mon retour en janvier, impossible de le retrouver avec le liquid alors que j'etais connecter avec mon pc portable.

Dans mon immeuble parisien, je suis bien pollué niveau wifi, inssider sur mon pc détecte entre 60 et 80 reseaux wifi suivant les moments.

Pour résoudre mon problème, j'ai changé mon wifi de canal, je suis passé sur le 1.

Sur l'acer, je l'ai vu sur le canal 3!!!... Mais bon, cela fonctionne!

J'ai installé wifianalyser & wifinder, tout gratuit, et un peu plus pratique pour trouver un wifi, notamment ca permet de faire les recherche wifi quand on le décide et pas sans arrêt...

M'enfin, je me pose quand même des questions sur pourquoi je le vois sur le liquid sur le canal 3, alors que partout ailleurs, il est visible en 1.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...