Aller au contenu

Androphone avec très bonne autonomie


Recommended Posts

Bonjour,

Habitué d'android depuis quelques temps, je sais qu'il ne faut pas se fier aux valeurs données par les constructeurs sur l'autonomie réelle des smartphones. Donc voila, je recherche pour ma copine un smartphone avec une très bonne autonomie surtout lorsqu'il est oublié dans une poche.

Attention, ma copine n'est pas une geek et ne vas pas passer son temps à désactiver les data, la 3G, passer ne mode avion, etc .... pour optimiser l'autonomie (en tout cas pas dans un premier temps).

Alors quels sont les téléphones possibles ?

PS: Je suis un acheteur du Galaxy de Samsung premier du nom et si je peux éviter cette marque ca serait vraiment parfait

Edit: J'ajoute le questionnaire

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€

b)200-300€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

a) un petit smartphone

B) un moyen smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

5/ tu veux un téléphone:

B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

c) avec une clavier physique

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) avoir une bonne autonomie

B) facile à utiliser pour quelqu'un qui utilise le tactile au petit doigt

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? SAMSUNG voir LG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils. Je pense que je vais plutôt me pencher vers le Nexus S qui m'est proposé à 140 € par Bouygues alors que le Desire S est a 190€.

Bon ca va être dur de pas lui piquer en remplacement de mon Desire actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50e d'écart certe mais le htc desire S a un coque unibody en alu, si ta copine faisait tombé l'un des deux (non non les filles ne sont pas maladroite, j'ai pas dis ca :P ) je ne doute pas que le desire s aurait plus de chance de survie..

Sans oublié que sense est peut etre plus grand plublic que android seul (d'autant quelle n'aura pas allé sur le market installer toute sortes d'applis dispo de base sur les htc..divx/radio etc) et que le gabarit du desire S est très compact.

"PS: Je suis un acheteur du Galaxy de Samsung premier du nom et si je peux éviter cette marque ca serait vraiment parfait"

Euhh juste comme, nexus S=samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le nexus S n'a pas la radio non plus. Le desire S est plus compact aussi je crois, 9mm de moins que le nexus en hauteur et 3 en largeur (pas mal pour etre 'oublié dans la poche'). A mon avis ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"PS: Je suis un acheteur du Galaxy de Samsung premier du nom et si je peux éviter cette marque ca serait vraiment parfait"

Euhh juste comme, nexus S=samsung

Je sais mais boycotter totalement Samsung c'est mission impossible (sauf à ne pas rassasier mon appétit de gadgets électronique) alors je me contente de ne pas avoir Samsung écrit de façon ostentatoire sur mes appareils électroniques ....

Bon, je sens qu'elle se le choisira dans le magasin car effectivement, le nexus S est plutôt mon choix en fait mais jamais elle n'installera de roms customs et les applications devraient se résumer au sites d'actu et les pages jaunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...