frAydjwe Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 Bonjour, Je souhaite lire un fichier config.XML qui est situé sur ma carte SD pour récupérer les informations que je souhaite pour mon application. Quelqu'un sait-il comment faire ?! Je vous remercie, j'en ai vraiment besoin ... ! Merci beaucoup ... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frAydjwe Posté(e) 12 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2011 Bonjour, Je souhaite lire un fichier config.XML qui est situé sur ma carte SD pour récupérer les informations que je souhaite pour mon application. Quelqu'un sait-il comment faire ?! Je vous remercie, j'en ai vraiment besoin ... ! Merci beaucoup ... ! Problème résolu : String xmlInSD = "/sdcard/config.xml"; try { File file = new File(xmlInSD); DocumentBuilderFactory dbf = DocumentBuilderFactory.newInstance(); DocumentBuilder db = dbf.newDocumentBuilder(); Document document = db.parse(file); document.getDocumentElement().normalize(); NodeList node = document.getElementsByTagName("ressources"); Element entry = (Element) node.item(0); // prend le 1er nœud, en même temps y'en a qu'un Element eIp = (Element) entry.getElementsByTagName("ip").item(0); // là ya qu'une entrée ip par ressources Element ePort = (Element) entry.getElementsByTagName("port").item(0); // là ya qu'une entrée port par ressources ip = eIp.getFirstChild().getNodeValue(); port = ePort.getFirstChild().getNodeValue(); } catch (Exception e) { e.printStackTrace(); } } Voilà, pour ceux qui en auraient besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.