Aller au contenu

[Problème] Pertes de réseau intempestives...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

depuis hier, mon tèl perd le réseau (NDLR : Bouygues), sans le retrouver automatiquement...

Il faut que j'aille dans les paramètres pour cliquer sur sélection automatique, et après un scan il se reconnecte à Bouygues....

C'est très embêtant car dès que le portable est par exemple dans ma poche le réseau s'en va!

RECTIF : ça le fait même quand le tél reste posé sur le bureau...

Une idée??????

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait quelque chose hier ou avant hier qui pourrait expliquer cette nouveauté ?

Il me semble sinon que ton problème existe selon la version de ton baseband... ton tél est en ROM LG officielle ou tu l'as flashé avec une ROM custom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait quelque chose hier ou avant hier qui pourrait expliquer cette nouveauté ?

Rien de spécial non, peut être des applications mises à jour mais rien qui puisse à priori porter atteinte au tèl!

Ce matin (ou hier soir je sais plus), il y avait l'icône de transfert (la double flèche qui forme un cercle) qui était allumé... C'est quoi ça?

Il me semble sinon que ton problème existe selon la version de ton baseband... ton tél est en ROM LG officielle ou tu l'as flashé avec une ROM custom ?

ROM officielle, pas encore eu le temps de la mettre à jour donc c'est celle d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce même problème depuis la dernière mise à jour que j'ai faite (v10C)... avant ça ne me le faisait pas !

Pour ma part je suis toujours en V10a...

C'est très *#¤$µ~^ comme problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part... je trouve que Bouygues n'est clairement pas top top avec son réseau. D'ailleurs quand mon engagement se terminera je ne compte pas rester chez eux. Il y a vraiment des trucs que j'ai du mal à accepter de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part... je trouve que Bouygues n'est clairement pas top top avec son réseau. D'ailleurs quand mon engagement se terminera je ne compte pas rester chez eux. Il y a vraiment des trucs que j'ai du mal à accepter de leur part.

C'est vrai que c'est moins bon que SFR que j'ai lâché pour Bouygues en attendant Free Mobile!

En ce qui concerne le problème de déconnexion intempestive, ça ne l'a plus refait depuis l'autre matin...... étrange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi par contre, je perd régulièrement le réseaux aussi (bouygues) et parfois je dois également faire une recherche auto de réseaux pour le retrouver!

Je sens que je vais passer une année de m**** avec LG et Bouygues :( . Le couple HTC / Orange fonctionnait bien mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi par contre, je perd régulièrement le réseaux aussi (bouygues) et parfois je dois également faire une recherche auto de réseaux pour le retrouver!

Je sens que je vais passer une année de m**** avec LG et Bouygues :( . Le couple HTC / Orange fonctionnait bien mieux....

M'allééé l'auuutre ! Bouygues génial, jamais eu de soucis et le 2X est parfait pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bah c'est Bouygues.

Bouygues c'est le seul opérateur où tu as tout ou rien, soit tu captes super où tu es, soit ça va être la misère a vie ^^

Comme dirait un de mes collègues, chez Bouygues c'est pas cher, mais on sait pourquoi ^^

ps : Je dis pas ça comme cela, je tente tous les 2 ans (entre mes réabo chez Orange), un passage par Bouygues, et cela m**** toujours, ou du moins marche vachement moins bien que Orange.

C'est dommage, ils sont super sympa le service client chez Bouygues, mais bon oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 shubakaz mais c'est pareil pour tous les opérateurs. Il n'y en a aucun qui a une couverture parfaite pour tout le monde.

La semaine, j'habite dans un trou paumé (plein paris) et je peux capter orange quand je suis dehors, à l'intérieur de l'appart, c'est blackout total et orange est venu vérifier et m'a confirmé que pour eux, leur service était parfait... dans la rue (c'est leur obligation, si tu ne captes pas à l'intérieur, c'est ton probleme) :)

Le week end, je suis en pleine campagne et pour sfr, il faut monter dans un arbre pour capter.

Moralité, après être passé chez ces deux opérateurs, j'ai atteri chez bouygues car c'est le seul qui capte dans les endroits où je suis le plus souvent et effectivement, j'ai des déconnexions intempestives de temps en temps, par moment la 3G est lente mais je préfère ça que devoir aller dehors pour capter comme je l'ai vécu avec les 2 autres ;)

je rêve d'un forfait européen voix + data qui me permettrait de prendre un abonnement dans un autre pays et qui du coup utiliserait l'opérateur français le plus performant à l'endroit où on est comme c'est le cas quand je suis à l'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis chez SFR et je connais ce problème de perte de réseaux... le seul hic c'est qu'après une recherche auto ou manuel des réseaux il ne retrouve (pas toujours) de réseaux et du coup je suis obligé d'éteindre mon téléphone et de le rallumé pour enfin capter. ça n'arrive que très rarement mais c'est énervant pour un téléphone tout neuf...

Pensez-vous que cela vienne du 2X ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part oui j'pense que le problème vienne du 2X.

Un ami étant chez Bouygues, au même endroit que moi, avait du réseau et moi rien... Après reboot j'avais miraculeusement du réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais ce problème (chez orange) très souvent, j'avais même pensé faire un retour en SAV.

Mais j'ai changé la carte SIM qui à bien amélioré tout ça et changé le baseband (405).

Maintenant lors d'une perte réseau, il le retrouve tout seul et assez rapidement !

Le problème vient clairement du 2x et à mon avis du baseband /RIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...