Aller au contenu

Push Yahoo sur HTC Desire


Drotuop

Recommended Posts

Bonjour

J'espère ne pas m'être trompé de section. Si c'est le cas, je m'en excuse par avance.

Voici mon problème: l'application Yahoo Mail est supposée gérer le push, tout comme l'application Gmail, ou du moins à ce que j'ai pu comprendre, mais dans les faits, aucun push n'est jamais réalisé.

Or lorsque je reçoit un mail sur mon compte Yahoo, il n'y a aucune notification, contrairement à Gmail ou la réception d'une notification est quasy immédiate. (Tests croisés en envoyant un message depuis Gmail sur ma boite Yahoo et vice-versa, que ce soit à partir d'un ordinateur ou du téléphone).

Informations complémentaires:

Portable: HTC Desire sous Android 2.2

Type de connexion: Edge (je ne capte pas de 3G)

Versions des programmes à jours.

Merci d'avance pour les éléments de réponse que vous pourrez m'apporter.

Dro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai exactement le même problème mais avec K-9 mail. J'ai bien configuré le serveur IMAP de Yahoo mais le PUSH n'est pas fonctionnel. Si quelqu'un sait comment faire. J'ai cherché partout et je ne trouve rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu utilises l'appli yahoo, tu auras une notification dès que tu recevras un courriel.

Par contre avec cette appli, impossible de virer le push, j'ai beau chercher...à part décocher la case des données en arrières plan (et yahoo gu***** pour dire que ca ne va plus)...je ne sais pas comment faire. Dommage, car l'appli est sympa, et je préfère utiliser celle-ci que l'appli de base pour gérer les mails.

De plus, je suis en train de tester un peu, mais j'ai l'impression que cette application yahoo pompe bien la batterie.

Plus de news d'ici les prochains jours

question subsidiaire: j'arrive plus a avoir le push avec gmail !!! ou je regle ca ? (par push, j'entends etre averti immédiatement que je recois un mail). avant cela le faisait tout seul. J'ai pourtant autorisé les données en arriere plan.

ps2: a l'époque ou le push gmail marchait, je notais que yahoo était plus rapide de 5 secondes lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Chez moi le push avec l'application Yahoo ne fonctionne pas. Je ne reçoit aucune notification à la réception de mails (comme indiqué dans le premier post) alors que ça fonctionne parfaitement avec Gmail.

Cela est peut etre du au fait que ma connexion n'est pas une 3G mais une edge...

A noter qu'en wifi, cela fonctionne parfaitement.

Dro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre

Tu as bien l'appli yahoo officielle ?

Fais un test avec l'appli yahoo installée, paramétrée pour te mettre une annonce dans la barre de tache au dessus si tu recois un mail. Est- ce que quand tu décoche les données en arrières plan tu as un message d'erreur ?

Moi ca me gave que le push ne semble plus marcher sur gmail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre

Tu as bien l'appli yahoo officielle ?

Fais un test avec l'appli yahoo installée, paramétrée pour te mettre une annonce dans la barre de tache au dessus si tu reçois un mail. Est- ce que quand tu décoche les données en arrières plan tu as un message d'erreur ?

Moi ca me gave que le push ne semble plus marcher sur gmail...

Oui il s'agit de l'appli yahoo officielle chargée sur l'android market, mise à jour, avec une version de mon OS à jour.

J'ai bien la notification des mails de cochée (avec le son dans les paramètres généraux et ceux liés au compte).

Si par décocher les données en arrière plan, tu signifies couper les réseaux mobiles, le couper n'apporte pas d'erreur.

Si par decocher les données en arrière plan, tu signifies le "MailSyncService", il se relance automatiquement...

Dro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il s'agit de l'appli yahoo officielle chargée sur l'android market, mise à jour, avec une version de mon OS à jour.

J'ai bien la notification des mails de cochée (avec le son dans les paramètres généraux et ceux liés au compte).

Si par décocher les données en arrière plan, tu signifies couper les réseaux mobiles, le couper n'apporte pas d'erreur.

Si par decocher les données en arrière plan, tu signifies le "MailSyncService", il se relance automatiquement...

Dro

Non, j'entends décocher la petite case dans paramètres-gestionnaire de données-distribution des données-données en arrière plan.

En gros, même en décochant ca, tu peux aller sur internet, faire tout ce que tu veux. Ca empeche juste certaines appli de se connecter en permanence. Tu ne pourras pas par contre aller sur l'android market si elle est désactivée.

Cela n'a rien à voir avec les réseaux mobiles dont tu me parle (que je comprends comme couper la 3g/edge, bref, ne plus pouvoir aller sur internet du tout), ni le mailsyncService qui ne nous concerne pas ici puisque on a dit que tu passais via l'appli yahoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble aussi que l'application Yahoo Mail utilise pas mal la batterie. Si quelqu'un peut tester et confirmer... Et par contre si quelqu'un arrive à faire fonctionner le Push avec K-9 mail je suis vraiment preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Non, j'entends décocher la petite case dans paramètres-gestionnaire de données-distribution des données-données en arrière plan."

Je n'ai pas accès à ces éléments dans paramètre (on parle bien du paramètre directement avec la liste d'applications).

Pour ma part le seul élément que je peux avoir qui puisse correspondre de loin à ca serai la section "sans fil et réseaux"

Dans cette section j'ai Paramètres du réseau mobile, tout est coché sauf Itinérance des données (et j'avoue ignorer l'intéret de ce point)

Merci des réponses et de l'intérêt porté à mon cas.

Dro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Je ne t'ai pas oublié lol

comme ca devenait trop la m**** avec les applis spéciales Gmail (impossible de désactiver le mode conversation), Yahoo (pompe la batterie en lançant 2 services donc 1 pour le push et impossible de désactiver si on veut juste les mails mais pas de push.... j'ai installé maildroid.

en 5 min j'ai paramétrer mes 3 boites (gmail, ymail et laposte), je peux choisir laquelle des 3 je veux en push, si quand j'efface du serveur ca efface du tel et viceversa, et je peux envoyer des mails en wifi depuis yahoo.

essaie d'installer cela, paramètre ton yahoo. Une fois fait, tu vas dans:

appui long sur le compte ymail, puis parametres-gestion de la connexion-garder la connexion ouverte.

ensuite, depuis ton ordi tu t'envoie un mail, attends 15 secondes, et normalement.... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tient moi au courant

Après y a 2 grosses applis "connues" pour gérer les mails. K9 et maildroid. Perso j'ai installé K9, j'ai rien capté à la config. Maildroid semble bcp plus clair.

Essais de regarder aussi si tu notes des pertes en autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tient moi au courant

Après y a 2 grosses applis "connues" pour gérer les mails. K9 et maildroid. Perso j'ai installé K9, j'ai rien capté à la config. Maildroid semble bcp plus clair.

Essais de regarder aussi si tu notes des pertes en autonomie.

Salut

J'ai testé mailandroid, mais les paramètres que j'entre pour relever ma boite mail ne fonctionnent pas... il me marque qu'il y a des erreurs. J'avoue ne pas comprendre alors que je rentre bien les bonnes données ou alors je le laisse sélectionner les données lui même.

Il y a quelques mois j'avais employé l'appli intégrée à mon HTC (mail) cela fonctionnais (toujours sans le push...).

Petite question, ton adresse est en .fr ou en .com?

Il semblerai que ce ne soit pas exactement pareil. J'hésite à me faire une boite en .com pour tester et comparer.

Voili voilou

Merci pour tout.

Dro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis en .fr

J'ai laissé les réglages de bases de maildroid et tout fonctionne

entrant: imap.mail.yahoo.com port 143

sortant: meme login mdp

smtp.mobile.mail.yahoo.com port 587

Ne pas cocher les boites connexion sécurisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis aussi en .fr, ca ne viens donc pas de là.

J'avais tenté avec les info visibles sur le site Yahoo

http://fr.mobile.yahoo.com/mail/android

(onglet IMAP)

Là avec tes paramètres, cela ne fonctionne toujours pas. (après j'ai peut-être l'appli Yahoo qui tourne parfois, elle se relance)

L'erreur indiquée est : "Connection reset by peer". Je ne comprends pas ce que ca signifie.

Merci pour les infos en tout cas.

Dro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Arrives-tu déjà à envoyer et recevoir des mails avec la config ? (normalement en forçant toi même le "refresh")

Ensuite, as-tu bien paramétrer le compte en lui disant de garder la connexion ouverte quand tu ferme l'appli, de façon à être en mode push ?

Si oui et oui.....je ne peux plus rien hélas. C'est très étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Désolé pour la réponse très tardive.

Si la question concerne l'appli yahoo, oui, j'arrive à me connecter, envoyer et recevoir des mails avec un rafraichissement manuel.

Si la question concerne l'appli mailandroid, je ne parviens même pas à me connecter à mon compte. Comme si il y avais des erreurs dans les adresses ou mot de passe, mais je l'ai refait une dizaine de fois pour être certain, tenté en mode automatique ou manuel (paramétrage), ca ne change rien. Je ne peux me connecter.

Dro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Je reviens vers vous pour vous informer que je pense avoir trouvé la solution.

J'avais une cession yahoo d'ouverte sur mon ordi du boulot, cession qui n'est pas fermée lorsque je le met en veille (l'ordi n'est que très rarement éteint). Il semblerait que pour pouvoir recevoir le push, il faille qu'aucune cession ne soit ouverte sur un ordi.

Bien entendu, c'est à confirmer, mais je pense tenir le bon bout. Si c'est ca, c'est un peu dommage je trouve, même si je comprends l'intérêt d'une telle manip.

Si j'ai du nouveau, je vous tiendrait au courant.

@+

Dro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...