Aller au contenu

Spica bloqué au boot

Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon spica NRJ Mobile (2.1).

Le téléphone était en 2.1 ROM NRJ Mobile d'origine.

A l'allumage le logo Samsung s'affiche puis la barre de progression puis une fois celle-ci pleine, plus rien (l'écran reste bloqué avec le logo Samsung et la barre).

J'ai beaucoup lu sur les forum (français et anglais), mais pour l'instant aucune solution.

Voici ce que j'ai tenté :

Le tuto de l'It4ali3ien (très complet).

- je démarre en mode download - OK

- je configure Odin ( ops, boot, pda, etc..) - OK

- je branche le téléphone en usb, il est reconnu par odin - OK

- je clique sur start - OK

- Transfert des fichiers vers le téléphone (un peu plus d'une minute)

- le téléphone reboot - Samsung + barre de progression - puis Image d'un téléphone à coté d'une boite avec une flèche qui en sort + barre de progression. A ce moment la barre de progression se remplit un petit peu (10% maxi) et le téléphone reboot rapidement (15 secondes environ).

Et là, logo Samsung + Barre de progression grise puis plus rien ne se passe.

Je précise que je suis quand même aller jusqu'au bout du tuto (LK + Cianogene), le téléphone fonctionne en mode restore. Pas plus.

J'ai essayé plusieurs ROM, les option de debug d'odin, tout un tas de trucs trouvés sur internet. (enleveler la batterie, la carte sim, la carte sd, etc...)

Rien n'y fait.

Je confirme qu'avant cette panne je n'avais jamais installé de ROM custom, ni rooté, ni changé le bootlogo.

Je me tourne donc vers la communauté Frandroid avant de jeter le téléphone.

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

ah sa c con^^

ben déjà avec la description de ton image, je crois que le téléphone a reparamétré ses paramètre en mode "usine" (en gros tous neuf)

par contre je vois aps ce que c'est que le mode restore...

aussi c kel tuto de l'italien?

envoie lui un MP avec ton bug, peut etre que lui il sait

Ton tel est encore sous garantie?

Modifié par the-gladiator

bizarre sa je ne sais pas d'ou sa vient mais essaye de renter dans le recorvery et de faire un wipe data cache factory reste defois [color=red][b]sa[/b][/color] m'aide quand beug au démarrage apres je ne garanti pas :emo_im_undecided:

as tu au moins rooté ton tel avec le kernel lk2.08 avant de flashé autre chose et quel etais ta version d'android inferieur ou superieur a XXJC3

dans ton cas je dirais:

reflash du debut avec la rom XXJH6 dispo dans ma signature qui est en onepackage, ensuite root avec le kernel LK2.08 et apres applique la CyanogenMod, auvant le flash coche les case debug only et parametre clear dans odin, et aussi ne pas oublié le fichier OPS spica_JC3

@the-gladiator :

J'ai fait un lapsus mode restore au lieu mode recovery.

@taz067

La ROM NRJ était en JD2. J'ai même essayer de flasher avec cette ROM.

J'ai déjà essayé la ROM de ta signature avec son ops.

Je vais quand même retenter l'opération sans grand espoir.

@ayoub'spicagen

J'ai fait de nombreux wipe.

Le problème c'est que j'ai déjà tenter beaucoup de chose, je cherche quelque chose qu'il n'y pas dans les tutos ; genre une manip en recovery.

En fait je ne sais plus trop quoi.

as tu bien coché les cases "debug only" et "parametre clear" lorsque tu as essayer de flashé ton tel as tu bien mis le fichier ops et coché la case "onepackage"

Bon j'ai refais exactement ce que tu m'as + le wipe cahce data factory

Sans résultat.

pourquoi?t'a plus rien sur ta memoire et le systeme est vierge , donc y a rien a chargé...

Parce que quand je suis passer en 2.1 il y a plusieurs moins cela m'a paru beaucoup plus long.

Mais comme j'y connais pas grand chose, je veux bien te croire.

Plop!

Quand tu mets seulement le Lk2.08 après la JH6 par exemple, çà boot toujours pas? Çà démarre directement en Recovery?

Et avec CM, tu as essayé d'installer un autre kernel?

J'ai une idée, et même si logiquement çà ne devrait pas être une solution miracle, ni même une solution tout court, çà pourrait peut-être marcher...

Après avoir installé CM, et "redémarré" (même si çà reste bloqué, retourne en Recovery ensuite en enlevant la batterie), puis flashe ce fichier (que tu auras préalablement mis sur la SD, et il faut aussi que tu es un peu de place sur la SD, genre ~150Mo), l'installation risque de prendre du temps, mais une fois finie, fais un Wipe data/cache, wipe cache et wipe dalvik cache et essaye de reboot.

Y'a une autre idée mais pour après.

Modifié par Kyojin

as tu bien coché les cases "debug only" et "parametre clear" lorsque tu as essayer de flashé ton tel as tu bien mis le fichier ops et coché la case "onepackage"

Bon j'ai refais exactement ce que tu m'as + le wipe cahce data factory

Sans résultat.

heu!...si tu flash juste la JH6 il n'y as plus de recovery, le recovery tu ne l'a que si tu flash le kernel LK2.08 (qui est aussi dans ma signature)

je dirais commence par flashé la JH6 avec les case coché, ensuite redemarre le tel (pour voir s'il redemarre normalement) ensuite tu l'eteins et tu flash le kernel, mais avant tu clique sur "reset files" puis tu remets le fichier OPS et le kernel dans la ligne PDA tu decoche la case onepackage et tu flash...ensuite tu redemarre ton telephone (toujours pour voir s'il redemarre) une fois redemarré tu cherche samdroid tools dans la liste des programmes et tu fais reboot to recovery et ensuite seulement tu installe la cm

heu!...si tu flash juste la JH6 il n'y as plus de recovery, le recovery tu ne l'a que si tu flash le kernel LK2.08 (qui est aussi dans ma signature)

je dirais commence par flashé la JH6 avec les case coché, ensuite redemarre le tel (pour voir s'il redemarre normalement) ensuite tu l'eteins et tu flash le kernel, mais avant tu clique sur "reset files" puis tu remets le fichier OPS et le kernel dans la ligne PDA tu decoche la case onepackage et tu flash...ensuite tu redemarre ton telephone (toujours pour voir s'il redemarre) une fois redemarré tu cherche samdroid tools dans la liste des programmes et tu fais reboot to recovery et ensuite seulement tu installe la cm

On est bien d'accord après le flash JH6 pas de recovery.

J'ai bien procédé comme su as indiqué. Sauf que bien sur je n'ai pas accès aux "samdroid tools".

Quand tu mets seulement le Lk2.08 après la JH6 par exemple, çà boot toujours pas? Çà démarre directement en Recovery?

Non ça bloque sur la barre de progression mais avec les combinaisons de touches je peux accéder au recovery.

C'est bien ce qui est agaçant, c'est qu'on a l'impression que le téléphone sait tout faire sauf s'allumer correctement.

Et avec CM, tu as essayé d'installer un autre kernel?

Non, à vrai dire je sais pas trop comment on fait.

Après avoir installé CM, et "redémarré" (même si çà reste bloqué, retourne en Recovery ensuite en enlevant la batterie), puis flashe ce fichier (que tu auras préalablement mis sur la SD, et il faut aussi que tu es un peu de place sur la SD, genre ~150Mo), l'installation risque de prendre du temps, mais une fois finie, fais un Wipe data/cache, wipe cache et wipe dalvik cache et essaye de reboot.

Encore raté.

Apparemment, tu as d'autres idées, je suis preneur et j'en profite pour remercier tous ceux qui se penchent sur mon problème.

Modifié par mamacito

Alors pour flasher un kernel, tu peux soit le faire via Odin en mettant le fichier .tar en PDA et en décochant bien One Package, en prenant par exemple celui-ci (à flasher sur une CM obligatoirement), soit le faire par Recovery, exemple celui de pixiebob par ici, toujours pour CM.

Pour l'autre idée, je te conseille d'être sous kernel de pixiebob donné plus haut. En Recovery sous CyanogenMod, fais Advanced > FS error check > SYSTEM: puis DATA:. Çà donne "Success"?

Sinon toujours en recovery: Mounts and Storage > format system > ext4. Puis format data > ext4, et format cache > ext4.

Puis retour sur l'écran principal (ne surtout pas sortir du Recovery après çà!): Wipe > data/cache, cache & dalvik cache.

Là il n'y a plus rien dans le téléphone. Il faut donc installer une ROM (sans rien d'autre), en l'occurrence la CM que tu dois avoir sur la SD.

Install zip from sdcard > Choose zip from sdcard > Choisir la ROM, valider.

Puis enfin Leave Recovery > Reboot to system, et croiser les doigts. :s

Modifié par Kyojin

alors déjà la ce n'est pas normal, dit nous ce que tu fais juste pour flashé la JH6, que l'on procède point par point et une chose après l'autre, parce que si déjà la ça ne démarre pas il est inutile de continué, il faut d'abord résoudre ce soucis avant de vouloir mettre autre chose

Alors pour flasher un kernel, tu peux soit le faire via Odin en mettant le fichier .tar en PDA et en décochant bien One Package, en prenant par exemple celui-ci (à flasher sur une CM obligatoirement), soit le faire par Recovery, exemple celui de pixiebob par ici, toujours pour CM.

Pour l'autre idée, je te conseille d'être sous kernel de pixiebob donné plus haut. En Recovery sous CyanogenMod, fais Advanced > FS error check > SYSTEM: puis DATA:. Çà donne "Success"?

Sinon toujours en recovery: Mounts and Storage > format system > ext4. Puis format data > ext4, et format cache > ext4.

Puis retour sur l'écran principal (ne surtout pas sortir du Recovery après çà!): Wipe > data/cache, cache & dalvik cache.

Là il n'y a plus rien dans le téléphone. Il faut donc installer une ROM (sans rien d'autre), en l'occurrence la CM que tu dois avoir sur la SD.

Install zip from sdcard > Choose zip from sdcard > Choisir la ROM, valider.

Puis enfin Leave Recovery > Reboot to system, et croiser les doigts. :s

Toujours pas de résultat.

Il y a t'il dans le système un fichier genre bootlog qui pourrait indiquer où ça plante. Ou encore un fichier à supprimer en recovery ?

Existe t-il une ROM minimaliste (genre mode sans echec) ?

De plus, un problème sur l’écran tactile peut-il avoir ce genre de conséquence. le mien est fendu depuis plusieurs mois sans avoir jamais eu de conséquence jusqu'à présent.

une rom minimal celle de valounours qui fonctionne sans beug après essaye mais c'est un problème bizarre

j'ai une idée mais je ne sais pas si cela fonctionne mais dans ton cas essaye toujours change de noyau http://forum.samdroid.net/f53/oced-kernel-yonip-kernel-cm-6-1-1-alpha-8-3-a-4254/ c'est un zip a installer via recorvery

Modifié par ayoub'spicagen

alors déjà la ce n'est pas normal, dit nous ce que tu fais juste pour flashé la JH6, que l'on procède point par point et une chose après l'autre, parce que si déjà la ça ne démarre pas il est inutile de continué, il faut d'abord résoudre ce soucis avant de vouloir mettre autre chose

Bon OK, je remet un peu mon premier post.

- je configure Odin ( one package dans le cas de la JH6 de ta signature) - OK

- le téléphone reboot - Samsung + barre de progression - puis Image d'un téléphone à coté d'une boite avec une flèche qui en sort + barre de progression. A ce moment la barre de progression se remplit un petit peu (10% maxi) et le téléphone reboot rapidement (15 secondes environ).

Clairement à ce point là, le spica n'a que la ROM JH6 nue. (pas de LK)

Et là, logo Samsung + Barre de progression grise puis plus rien ne se passe. Bref, il ne démarre pas vraiment.

Je tiens à préciser qu'initialement ce problème est apparu sur la ROM d'origine (non rootée)

Bon OK, je remet un peu mon premier post.

- je configure Odin ( one package dans le cas de la JH6 de ta signature) - OK ET LE FICHIER OPS TU L'AS MIS AUSSI ? Parceque sans fichier OPS pas de flashage, et coche les cases "debug only" et parametre clear"

Clairement à ce point là, le spica n'a que la ROM JH6 nue. (pas de LK)

Et là, logo Samsung + Barre de progression grise puis plus rien ne se passe. Bref, il ne démarre pas vraiment.

Je tiens à préciser qu'initialement ce problème est apparu sur la ROM d'origine (non rootée)

si après cette manip ton tel ne redémarre toujours pas et s'il est encore garanti, je dirais retour sav parce qu'un flash ne résoudras rien...

Modifié par taz067

Quitte a tenter le tout pour le tout , cocher pda format en plus de parametre clear(seulement pas , pas les autres),non ( attendre que quelqu'un confirme quand meme)

T'en pense quoi Taz ?

j'ai pas trouver ce que ça faisait exactement pda format

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...