Kyojin Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 (modifié) Hum... Juste comme çà, tu mets bien l'ops pour la 2.1 quand tu flashes? Je pense que oui... Le problème est que comme tu le dis çà l'a fait en ROM originale, donc çà a pas foiré lors d'un flashage ou autre... Peut-être que tu devrais essayer de flasher une ROM en 1.5 en mettant bien un ops 1.5? (et optionnellement si çà marche pas un flashage en cochant Debug Only + Parameter Clear). Et puis peut-être tenter de flasher avec une autre version d'Odin (sur le Spica on peut utiliser Odin v3.95, v3.98 et v4.03). Ca semble un peu inutile/fantaisiste mais autant tenter tous les moyens de le ranimer quand même.. Le souci là d'après ce que tu décris c'est que çà a pas l'air de bien déterminer les partitions après le flashage, puisque sur la première initialisation post-flashage il bloque vers 10% environ selon ce que tu as dit. Alors si çà se trouve un flashage d'abord en 1.5 règlera le souci, çà coûte rien d'essayer... Sinon @khancyr pour le PDA format, théoriquement çà devrait faire la même chose que je lui ai dit de faire en recovery (les format /system, /data & /cache), mais s'il veut essayer pourquoi pas. Par contre ne coche pas (JAMAIS) EFS clear, parce que dans ce cas, et à moins que tu ais un backup préalable du /efs, ton téléphone ne serait plus un téléphone. Pour le Phone Boot Update, je suppose d'après le nom que çà force la mise à jour des bootloaders (boot.bin et Sbl.bin), mais... comment dire, si çà foire et que les bootloaders sont endommagés ou supprimés, et bien il n'y aura même plus de démarrage, et ce que ce soit en Recovery ou en DL (téléphone briqué). Modifié 12 mai 2011 par Kyojin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayoub Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 ha désoler :emo_im_undecided: Tente tout ce qui est possible .bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamacito Posté(e) 13 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2011 (modifié) Je viens de tenter toutes vos dernières pistes sans résultat. Concernant une Rom en 1.5, je l'avais déjà tenter avec une version SFR (avec son OPS) mais sans le Clear parameter. Je l'ai refait avec le clear le spica ne fonctionne toujours pas. A noter tout de même que le comportement est différent. -Logo Samsung + barre de progression puis plus d'image + début de la musique Samsung (spica) genre 2 notes puis 5-6 secondes sans rien puis court redémarrage de la musique (2 notes) puis le téléphone s'éteint carrément. J'ai profité d'être en 1.5 pour essayer le menu self-test. L'écran-menu self-test apparait puis le téléphone s'éteint au bout de 5-6 secondes. J'ai quand même eu le temps de tester quelques fonctions (écran tactile, touches physiques, couleurs). Faut être rapide car dans tous les cas le téléphone s'éteint au bout de quelques secondes. A noter, deux résultats particuliers : - quand on appuie sur la touche "camera", sa représentation sur l'écran de test apparait en rouge contrairement aux autres touches dont la représentation est noire. Toutefois cette touche semble fonctionner puisque j’accède à l’écran download. -Le test sensé lire un morceau wav ne lit rien (en même temps il a peut être pas le temps de le faire) et plus surprenant c'est le seul test qui fait rebooter le téléphone. Pour les autres le téléphone s'éteint, ce qui est sensiblement différent. Je fais un dernier test en ce moment (sans grand espoir) c'est de vider totalement la batterie même si ça ne sert à rien je risque plus grand chose. PS: Juste une question de principe n'ayant jamais flashé mon spica du temps où il fonctionnait. Combien de temps met Odin pour flasher une ROM 2.1 (ex: JH6 one package de la signature de Taz067) ? Chez moi Odin met environ 1:15 avant de faire rebooter le téléphone. Le PASS s'affiche bien plus tard quand le téléphone est déjà en rideau. Modifié 13 mai 2011 par mamacito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Combien de temps met Odin pour flasher une ROM 2.1 (ex: JH6 one package de la signature de Taz067) ? Chez moi Odin met environ 1:15 avant de faire rebooter le téléphone. Le PASS s'affiche bien plus tard quand le téléphone est déjà en rideau. ceci est normal, dans une des case tu as 300secondes, c'est le temps mis pour afficher le pass, et faut quand même lui laissé une marge, odin étant le logiciel pour flashé les tel saamsung tous les tel ne flash pas aussi vite que le spica (enfin je suppose) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Mon Spica met 5min10 a flasher un JH6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamacito Posté(e) 13 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2011 Mon Spica met 5min10 a flasher un JH6. Merci, peux tu préciser les étapes et les délais qui vont avec. svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Mon Spica met 5min10 a flasher un JH6. c'est long cela, en regle general moins de 2minutes sont normal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 Je l'ai deja flasher 2 fois et ca a duré ~5min a chaque fois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.