Aller au contenu

Problème de root avec la rom toshiba

Layjin

Recommended Posts

Bonjour, en voulant installer des wallpapers directement dans le dossier Toshiba, j'ai du passer par un rootage de la tablette via le tuto disponible (et très bien réalisé) sur le forum.

Tout ce déroule correctement, hors lors de la copie avec root explorer, il met impossible de coller quoi que ce soit. J'obtiens le message suivant : you cannot paste because the file system is read-only." et le bouton gris est bloqué sur mount R/W.

De l'aide ? Merci d'avance !

Salut.

Il y a quelques pannes possibles lors du ROOT :

1. Le root est incomplet : certains programmes n'ont pas été installés.

---> c'est facile a verifier, le dernier programme installé est " Super-Utilisateur ", s'il y est, les autres y sont

2. L'empressement : lors de la fin du root avec SuperOne Click, il faut impérativement redémarrer la Folio

---> les fichiers de ROOT doivent être pris en compte au démarrage.

3. Root explorer n'a pas reçu les autorisations " Super-utilisateur "

---> pour verifier cela, ouvre Super-utilistauer et constate sous l'onglet " Applis " que Root explorer est bien afficher avec un point vert.

4. Si tout cela est en ordre, une pression sur la touche grise [ Mount R/W ] doit faire changer l'inscription à gauche [ Mounted as r/o ]

Une fois que tu as verifié ces 3 points, redis-nous.

Bonne soirée.

merci en premier pour ta réponse.

j'ai effectivement respecté les 3 points énoncés. Tout est bien installé et bien présent. J'ai même eu le message au lancement de root explorer me disant qu'il avait eu des droits super utilisateur...

Je note quand même que j'ai possibilité de changer les droits r/o et r/w dans la majorité des dossiers systemes mais pas dans certains comme celui de toshiba (pour les wallpapers par exemple...).

Tu peux changer les wallpapers soit dans :

/ toshiba / wallpaper /

ou

/ system / toshiba / wallpaper / eu /

Oui, là où les wallpapers sont présent, mais malheureusement les droits d'administration de ces dossiers sont ne pas modifiables, le bouton gris ne change pas en appuyant dessus... Je vais refaire un root, peut-être que j'ai oublier un point...

Une dernière question, quand on root avec SuperOneClick à la fin de la procédure, faut il laisser connecter la tablette en USB et redémarrer ou bien on peut débrancher l'USB et redémarrer ?

A la fin du root, superoneclick demande si on veut faire un test, on repond oui, ensuite il demande si on veut faire un don. A ce moment, la tablette est rootee, mais le root n'est pas pris en compte..... redemarre et c'est bon.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...