seandk Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 (modifié) Voici un tuto pour Downgrader une build 2.36 ( Gingerbread ) à une build 1.32 Vous pourrez par la suite rooter, falsher un recovery puis une Rom custom si vous le souhaitez À noter : En effectuant ces manips vous allez tout perdre Si vous voulez sauvegarder vos sms téléchargez sms backup and restore Pré requis : - le SDK Android et adb : - ce zip : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=591335&d=1304969547 - et un autre : http://www.multiupload.com/BTJ8KY0KH9 - pour ceux qui ont une Rom opérateur il va vous falloir une goldcard : - câble pour brancher au pc Instructions : - brancher le DHD au pc ( simplement en charge ) - extraire le downgrad.zip dans le dossier tool du SDK - ouvrez l'invite de commande et tapez les commandes suivantes : cd [emplacement dossier tools du SDK] adb push misc_version /data/local/tmp adb push GingerBreak /data/local/tmp adb shell chmod 777 /data/local/tmp/misc_version adb shell chmod 777 /data/local/tmp/GingerBreak adb shell ./data/local/tmp/GingerBreak vous devriez avoir ceci " # " tapez ensuite ces commandes : cd /data/local/tmp ./misc_version -s 1.31.405.3 - Placez maintenant le PD98IMG.zip sur la SD à la racine - eteignez complètement le phone et booter en bootloader ( volume bas + power ) - suivez les instructions que voyez et ça devrait être bon Un grand merci à jkoljo Modifié 12 mai 2011 par seandk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 Le lien vers la gold card ne marche pas chez moi Sent from my Desire HD using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 12 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2011 Ça devrait être bon Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skanino Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 Bah ouai... mais non xD j'ai tout fais, mais lorsque je redémarre en bootloader, rien ne se passe. J'ai la goldcard (mmc0) Je met le PD98IMG.zip sur la SD je redémarre en bootloader, mais rien, juste les menu, et ça installe pas la PD98IMG.zip comme ça devrait le faire :/ I can read: ACE PVT SHIP S-ON RL HBOOT-0.85-0024 MICROP-0438 RADIO-26.09.04.11_M2 eMMC-boot Apr 12 2011,00:55:45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skanino Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 up ...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virflo57 Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 Je fais comme il est dit mais cela ne marche pas à partir de adb shell j'ai un $ qui s'affiche et ensuite ./data/local/tmp/GingerBreak il me dit not found... Suis je le seul à avoir ça sur mon HTC Desir Hd sans surcouche opérateur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virflo57 Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 Solution trouvée sur le site XDA même si mon anglais est mauvais j'ai réussi quand même, tuto ici Respecter bien les espaces, c'est cela qui n'a pas marcher chez moi apparemment. Bonne chance à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo_mex Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 Moi j'ai ce message la qui apparait. pourquoi??? par avance merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo_mex Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 Je fais comme il est dit mais cela ne marche pas à partir de adb shell j'ai un $ qui s'affiche et ensuite ./data/local/tmp/GingerBreak il me dit not found... Suis je le seul à avoir ça sur mon HTC Desir Hd sans surcouche opérateur? tu as réussi a regler ton souci de GingerBreak car moi j ai le meme. peux tu maider? Merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guidou13 Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 Moi j'ai ce problème lorsque j'entre la ligne "./data/local/tmp/GingerBreak" Est-ce que quand je décompresse le fichier downgrade.zip dans le dossier tools, je dois remplacer les anciens fichiers par les nouveaux? ou je les laisse dans le nouveau dossier downgrade qui se trouve dans tools une fois le .zip décompressé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guidou13 Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 Et j'ai essayé aussi de démarrer en bootloader mais sa me met CID incorrect...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo_mex Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 Gingerbreak doit etre mis quelque part? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo_mex Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 (modifié) Il faut que le tel soit en S-OFF d'abord? Entre les root, les downgrade, les s-on, les s-off, je suis un peu perdu. Il faudrait faire un tuto pour les nuls... PS: je précise que je suis en SFR Illimythics. Voici ma config logiciel: Version Android: 2.3.3 Version sense 2.1 version bdande base: 12.54.60.25U_26.09.04.11_M2 version noyau: 2.6.35.10-g0956377 numero de build: 2.36.163.13 Merci de votre aide.......... je me perds Modifié 26 mai 2011 par ludo_mex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virflo57 Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Désolé de la réponse tardive, moi je suis comme vous je découvre totalement. Juste petite chose qui n'était pas dans le tuto mais qui est sur XDA j'ai d'abord décompresser le dossier downgrade2.zip dans le fichier tools avant de me lancer. Ensuite mon soucis était que je ne mettais pas les espaces par exemple misc_version(espace)/data.... Alors que je rentrais misc_version/data sans espace ceci me bloquer des le début. Ensuite ludo_mex as tu une surcouche opérateurs?? Si oui fais une goldcard et suis le tuto correspondant ici c'est pour les personnes ayant un portable nu c'est à dire acheté chez The Phone House et non pas chez l'opérateur... Je ne peux vous aider plus. Reprenez tous depuis le début moi j'ai du recommencer au moins 6 fois avant d'y arriver.. Courage. Contacter moi par mail si vous voulez que je vous guide légèrement, je ne garantie pas du résultat.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 salut, moi quand j'avais le permission denied je faisait un reset complet du telephone, et apres le temproot remarcher bonne journer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaj3g_48203 Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 J'arrive jusqu'à la fameuse ETAPE "CID" ou on m'invite gentillement à recommencer...des astuces? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amiralno Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 Moi j'ai une erreur dès le début : Uploaded with ImageShack.us Pourtant j'ai bien SDK android et adb quelqu'un peut m'aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 Tu as bien fais tout ce qu'il faut faire dans ce tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amiralno Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 Oui j'ai déja suivi parfaitement ce tuto mais aucune de mes commande adb ne fonctionne ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amiralno Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 J'ai installer parfaitement le SDK ensuite je fais : Uploaded with ImageShack.us Puis je fais : Uploaded with ImageShack.us ( J'ai bien mis le ";" avant ) Ensuite les installation des API elles sont faite : Uploaded with ImageShack.us Et apres je fais excatement ce que me dit l'installation de ADB manuellement : Mais j'ai une petite erreur quand je fais ceci : " Dans votre dossier androidSDK, allez dans "tools" et lancez la commande android. " Quand j'ouvre la commande android j'ai ce message dans le cmd : Uploaded with ImageShack.us Et apres je fais ce que dit la suite : " Sélectionnez ensuite "availible packages" , cochez tout ( c'est mieux) et téléchargez. Ceci va créer un nouveau dossier: AndroidSDK -> platform-tools Déplacez l'intégralité de ce dossier (sauf lib) dans AndroidSDK -> tools Et le contenu du dossier lib, déplacez le dans le dossier AndroidSDK -> tools -> lib Et voila, l'adb est maintenant opérationnel. " Et pourtant mon ADB n'est pas opérationnel ... Quelqu'un peut m'aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam04 Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 J'ai installer parfaitement le SDK ensuite je fais : Uploaded with ImageShack.us Puis je fais : Uploaded with ImageShack.us ( J'ai bien mis le ";" avant ) Ensuite les installation des API elles sont faite : Uploaded with ImageShack.us Et apres je fais excatement ce que me dit l'installation de ADB manuellement : Mais j'ai une petite erreur quand je fais ceci : " Dans votre dossier androidSDK, allez dans "tools" et lancez la commande android. " Quand j'ouvre la commande android j'ai ce message dans le cmd : Uploaded with ImageShack.us Et apres je fais ce que dit la suite : " Sélectionnez ensuite "availible packages" , cochez tout ( c'est mieux) et téléchargez. Ceci va créer un nouveau dossier: AndroidSDK -> platform-tools Déplacez l'intégralité de ce dossier (sauf lib) dans AndroidSDK -> tools Et le contenu du dossier lib, déplacez le dans le dossier AndroidSDK -> tools -> lib Et voila, l'adb est maintenant opérationnel. " Et pourtant mon ADB n'est pas opérationnel ... Quelqu'un peut m'aider ? Bonjour, j'ai eu le même probleme que toi au debut en fait quand tu a dezipper le fichier Download dans tools il a créer un autre fichier avec dedans des autres fichiers (logiques !) en fait il faut prendre ces fichiers et les mettre directement dans le dossier TOOLS et voila pour moi ça a marcher j'espere que pour toi aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maelr Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 Bonsoir! J'essai de downgrader et la j'ai deux probleme. - Quand il faut désiper le downgrade.zip jai un dossier downgrade. Est ce que c'est le dossier complet que je mets dans tool ou ce que contient le dossier? -Quand j'ouvre l'invite de commande j'ai "C:\Windows\system32>" comment je fais pour avoir que C: pour pouvoir faire la manipulation demandé? merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maelr Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 pour la question du C: j'ai trouve c'est bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maelr Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 (modifié) Je pollu le sujet et je m'en escuse. J'a tout bien fait cest ok le seul probleme c'est comment je fait pour mettre le fichier zip sur la carte sd? car comme je suis en chargeur seul la carne n'est pas détecté par mon pc et quand je veux le mettre en lecteur de disque cette option n'existe plus dans la liste ou on choisi chargeur seulement, synchro htc... Est ce que c'est la ds avec la goldcard que je doit laisser dans mon phone? Merci ! Modifié 27 juin 2011 par maelr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honikou Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 (modifié) Bonjour, A l'etape: adb shell ./data/local/tmp/GingerBreak probleme resolu, il faut rm les fichiers. J'ai le meme probleme qu'au dessus impossible de voir ma carte sd apres avoir gold. (resolu go redemarer le tel) Modifié 30 juin 2011 par Honikou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.