fabidesca Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 j'hesite entre ces 2 smart. lequel est le mieux? le trackball est si important? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petoulachi Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 (modifié) J'ai eu les 2. Desire : -boutons physique pour menu, recherche, retour, home : c'est un très gros plus pour moi, les boutons tactiles je n'ai jamais été fan. Pour le trackball honnêtement ça me gène pas trop de ne plus l'avoir, mais ça dépend des habitudes je dirai. Si tu n'as jamais eu de smartphone avec, ça te manquera pas. Et pour avoir eu le desire pendant un moment, je ne m'y suis pas vraiment habitué non plus. J'imagine qu'un ancien utilisateur de blackberry ne pourrait s'en passer -complètement modable pour quelqu'un qui veut des roms customs. Il est très simple de root un desire, et même de le rendre S-OFF (ce qui permet de pouvoir faire vraiment tout ce qu'on veut dessus, refaire la taille des partitions etcetc). C'est pour moi son plus gros avantage. Le Desire étant un "clone" du Nexus One, et la communauté de moddeur sur Desire étant une des plus importantes pour les smartphones Android, lorsqu'une nouvelle version d'android sort sur NexusOne, tu l'as dans la journée portée sur le Desire (la 2.3.4 par exemple a été disponible le même jour). Mon desire était sur une rom AOSP 2.3.3, alors que les rom officielles Sense étaient encore sous 2.2. L'avantage c'était une bien bien meilleure autonomie. Desire S: -bouton tactile, j'aime pas trop. Bien que sur ce smartphone, ils sont quand même sensibles comme il faut (je n'appuis jamais dessus sans le faire exprès) -plus petit que le Desire, de pas beaucoup, mais en main on sent quand même la différence. -j'ai la version noire (je crois qu'il y a une version gris anthracite, comme le Desire), je préfèrai le Desire. Ca par contre c'est vraiment personnel -appareil photo qui déclenche beaucoup plus vite. Mais vraiment. Par contre, l'autofocus est parfois un peu hasardeux (la photo est prise mais floue) -stockage interne bien plus conséquent : 1.1Go dispo, contre 200Mo pour le Desire (200Mo quand on est S-OFF, repartitionné, avec rom AOSP type Oxygen). -livré avec une micro SD de 8Go, contre 4Go pour le Desire Ensuite au niveau hardware, le Desire S a plus de RAM, meilleurs processeur... Mais j'ai pas vraiment remarqué de différence à l'utilisation, surement aussi parce que les ROM officielles ne sont pas aussi matures que pour le Desire qui est là depuis plus lgtps. Maintenant te dire lequel prendre, ça dépend d'une part du prix (si c'est le même prix ou non), et de ton envie de le modder ou non. Dans tous les cas, les 2 sont de très bon téléphone, mais c'est vrai que j'ai presque tendance à regretter mon Desire pour le moment. Mais je pense que le jour ou le Desire S sera rootable (ce n'est pas encore le cas !) et que donc on pourra flasher des rom custom, que la communauté aura je l'espère grandi, je ne regretterai plus le Desire ! Modifié 12 mai 2011 par petoulachi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 12 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2011 (modifié) pour le prix: je peux avoir le desire a 380euros (nu) et 450 pour le desire s. pour moi ca sera mon premier smart et je prefere un peu plus le desire s pour sa plus petite taille, mais le desire n'est pas mal. par contre les roms custom et tout je comprends rien, je sais juste jaibraker (pour apple(j'ai un itouch)) Modifié 12 mai 2011 par fabidesca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno33 Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 Bonjour, J'ai le Desire S, depuis 3 semaines, le Desire précedemment. Je rajouterai l'autonomie à l'avantage du S ( la batterie en usage modéré tient 2 à 3j). Légèrement plus petit en longueur. Par contre la hauteur des polices de caractère est un peu plus petite dans les messages, en position normale du téléphone (écran en mode portrait), en le pivotany on retrouve la même hauteur de police. Même constattaion sur la hauter des polices de caractère dans les menus paramètres ( les icones et les textes était légèrement plus grand°. C'est pas gênant mais cela remarque visuellement au début, l'oeil s'adapte. Le son est meilleur je pense. Voilà un petit avis de quelqu'un qui adore son Desire S... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 12 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2011 donc tu me recommendirais le desire s ? mais le desire il est quand meme bien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkyminh Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 donc tu me recommendirais le desire s ? mais le desire il est quand meme bien? d'autant plus que le Desire S tu peux l'avoir pour 360€ nu ;) - sur pixmania : environ 410 € nu - 12€ en moins avec le code PIXMA12 - 40€ remboursé par HTC via un coupon jette un oeil dans la rubrique "Sortie en France" A++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 12 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2011 je suis en belgique.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 12 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2011 et j'achete moi meme dans le magasins.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 13 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2011 mais enfaite, le defaut du desire, c'est juste l'autonomie? parce que c'est le defaut le moins important pour moi.. et es-qu'on sait mettre sense 2.1 sur le desire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsignor Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 je connais pas le desire S, l'autonomie du desire ça dépends de ton utilisation (moi je tiens 2 jours avec le mien avec une ROM custom ASOP). A mon avis les deux gros points noir sont l'espace dispo pour mettre des applications, c'est un tel en fin de vie commerciale donc si tu attends les mises à jour officielles tu n'auras que gingerbread qui devrais arriver prochainement. Si tu ne souhaite pas bidouiller, prends le desire S qui sera mis à jour plus longtemps et corrige en partie les defauts du desire. Sinon le desire peut etre un bon choix vu la communauté à condition de mettre les mains dans le charbon. Pour sense, il me semble que certaines ROM custom sont sous 2.1 (portage de desire HD) voire meme un mix de sense 3.0 et 2.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 16 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2011 donc le desire s, merci bcp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petoulachi Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Pour l'autonomie le Desire S a l'air bien meilleurs que le Desire. Sur mon Desire, avec rom AOSP très light, j'arrivais à 2jours dans une utilisation assez light. Sur le DesireS, en rom officielle, donc Sense (à priori donc, plus "lourd"), j'ai tenu 3jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 16 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2011 mais es-que sa valerait encore le coup de prendre un desire encore maintenant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petoulachi Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Je peux difficilement répondre pour toi. Si tu n'as pas du tout l'âme d'un bidouilleur (et ça a l'air d'être le cas) je ne vois pas l'interêt de rester sur la première génération de Desire, sauf si la différence de prix est importante pour ton budget bien sur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dprikhodiko Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 En terme de performances et d'evolutions futures, le HTC Desire S sans aucune hésitation ! Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 18 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2011 merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boxcar Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 A noter aussi un temps de boot éclair ce qui est un point non négligeable si comme moi vous éteignez votre téléphone le soir et n'aimez pas trop attendre le matin lors de son démarrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iVhael Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 le desire s est le meme en mieu donc oui le s est mieu. par contre sur le desire on est pas loin de voir arriver sense 3.0. celui du sensation. le sense 2.1 est porté depuis bien lontemps, regarde ds la rubrique rom du desire. il y rcmix s ,insertcoin s et itanium. enfin je dirai si tu priilegi l'interface, plutot le desire si c le materiel ( camera frontal, ram,...) vaut mieu le desire s . :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.