ChefChaudart Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 Bonjour, Mes contacts sont à jour dans mon téléphone, et synchronisés correctement avec Thunderbird. Là, pas de soucis B) Par contre, je voudrais les uploader dans GMail. Comment faire ? Si je rajoute une synchro. je vais tout avoir en double ( si j´ai bien compris ? ). Et ça, je voudrais éviter :P Comment faire ? Créer un fichier à importer par GMail ? A votre idée ? Merci & bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 Sur mon galaxy je peux exporter sur la carte sd puis importer depuis la sd card, à ce moment il demande où tu veux sauvegarder (tél ou gmail). Entre les deux opérations tu effaces tes contacts du tél. Avant j'avais pas cette option sur mon ancien tél. J'avais pris une appli du market de backup des contacts en format csv, puis depuis un pc importé ce fichier créé avec le tél dans les contacts gmail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChefChaudart Posté(e) 12 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2011 Ma question ne passionne pas les foules :rolleyes: J´ai exporté mes contacts avec un outils trouvé sur le market, ça marche nickel. Par contre, j´ aimerai aller un pas plus loin, et pourquoi pas .. synchroniser B) Mais j´ ai peur que dans ce cas mes contacts soient dupliqués sur le téléphone !? Est-ce le cas ? Je vois dans l´appli contact que je peux choisir, ou pas, d´afficher les contacts Google, mais dans ce cas, est-ce qu´ils vont doubler dans mes contacts lorsque je vais synchroniser sur Thunderbird ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 pourquoi synchroniser avec thunderbird ? autant synchroniser directement avec gmail ! - Du désactive toute les synchros de ton phone - tu vides tes contacts - Exporte tous tes contacts de thunderbird vers gmail (via fichier csv, ou directement via un module firefox) - tu réorganises bien tout les champs dans gmail si besoin - tu réactive la synchronisation gmail sur ton phone => tout tes contacts sera synchronisé à ton compte gmail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChefChaudart Posté(e) 13 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2011 pourquoi synchroniser avec thunderbird ? Pour 2 raisons ; ;) 1. Les contacts dans GMail sont encore assez basiques. ( par exemple ; pas de gestion des catégories ) 2. Je synchronise également avec un second téléphone qui lui est sous WinMo 6.5 p.s. Je ne l´ai pas dit, mais j´aimerai aussi synchroniser avec le Lotus Notes de mon bureau. ( ce que je fais sans problème avec mon second téléphone ). Je l´ai déjà testé, et ça m´a joyeusement tout dédoublé :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canaillou Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 bonsoir, en fait si tu actives la synchro sur ton tél avec gmail tous le répertoire de ton tél sera copier sur ta boite mail. ensuite si tu ne veux pas que tes contacts gmail soient modifier tu selectionnes "groupe" dans tes contacts gmail et tu décoches starred in android. pour ma part gmail fusionne les noms identique. qu'entends tu par pas de gestion de catégories sur gmail? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChefChaudart Posté(e) 13 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2011 Un groupe, c´est par exemple ; Travail, Personnel, Divers ... comme ça existe partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 bien sur que si tu peux créer des groupes (ou catégories) pour tes contacts sur Gmail ! la seule chose c'est qu'en fonction des téléphones cette notion de groupe n'existe effectivement pas (comme sur le Nexus S par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChefChaudart Posté(e) 14 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2011 bien sur que si tu peux créer des groupes (ou catégories) pour tes contacts sur Gmail ! la seule chose c'est qu'en fonction des téléphones cette notion de groupe n'existe effectivement pas (comme sur le Nexus S par exemple) Désolé, mais pour moi, un groupe, ça n´ est pas la même chose qu´une catégorie. Lotus Notes, Thunderbird & les téléphones le gère d´ailleurs correctement. Seul GMail ignore ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.