Aller au contenu

x10 mini redémarre quand appareil photo démarre


Recommended Posts

Bonjour à vous androidaddicts.

J'aimerais savoir si mon soucis arrive à d'autres personnes, et si quelqu'un a une solution.

Lorsque je lance l'appareil photo (par le bouton ou par le menu) mon x10 mini redémarre instantanément.

J'ai pu remarquer que ça n'arrivait pas quand mon tel venait de démarrer. Mais ça se produit à chaque fois que je lance l'appareil photo alors que je l'avais déjà lancé auparavant.

J'étais en 2.1 et je viens de rooter et d'installer froyo avec la ROM CM6 (donc flashage etc. réalisé). C'est toujours pareil.

J'ai cherché (peut être mal) et je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Peut être est-ce une incompatibilité avec une autre appli ? J'utilise rien de spécial.. à part handcent, alarmdroid ..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous androidaddicts.

J'aimerais savoir si mon soucis arrive à d'autres personnes, et si quelqu'un a une solution.

Lorsque je lance l'appareil photo (par le bouton ou par le menu) mon x10 mini redémarre instantanément.

J'ai pu remarquer que ça n'arrivait pas quand mon tel venait de démarrer. Mais ça se produit à chaque fois que je lance l'appareil photo alors que je l'avais déjà lancé auparavant.

J'étais en 2.1 et je viens de rooter et d'installer froyo avec la ROM CM6 (donc flashage etc. réalisé). C'est toujours pareil.

J'ai cherché (peut être mal) et je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Peut être est-ce une incompatibilité avec une autre appli ? J'utilise rien de spécial.. à part handcent, alarmdroid ..

Merci

Tu as un mini pro ou un mini simple ?

As-tu une autre application appareil photo disponible dans ta ROM (non téléchargée) ? Si c'est le cas, essaye de switcher sur l'autre.

Sinon je pense que ça vient de ta ROM, vois si tu peux la réinstaller en suivant chaque étape scrupuleusement, ou attends une mise à jour en en faisant part au développeur sur XDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bosoir et merci.

J'ai un mini simple. Mais ca ne vient pas de la ROM puisque j'avais la 1.6 officielle pendant 4 mois avant et j'ai toujours eu ce problème.

Je n'ai pas non plus d'autre application de photo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réparation avec SEUS et la procédure en éteignant appuyant sur retour et branchant en USB c'est la même chose ? car si oui je l'ai déja fait kwal avant d'installer la nouvelle ROM hier.

FrenchKoR j'ai peur que ce soit matériel, c'est chiant puis je devrais remettre mon backup de 1.6 et dérooter etc pour l'envoyer en SAV ?

Donc vous n'avez jamais entendu parler de ce soucis avant, c'est mauvais signe. Je pensais que ça pouvait être une incompatibilité logiciel mais je pense utiliser que des appli basiques, et j'en ai peu.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réparation avec SEUS et la procédure en éteignant appuyant sur retour et branchant en USB c'est la même chose ? car si oui je l'ai déja fait kwal avant d'installer la nouvelle ROM hier.

FrenchKoR j'ai peur que ce soit matériel, c'est chiant puis je devrais remettre mon backup de 1.6 et dérooter etc pour l'envoyer en SAV ?

Donc vous n'avez jamais entendu parler de ce soucis avant, c'est mauvais signe. Je pensais que ça pouvait être une incompatibilité logiciel mais je pense utiliser que des appli basiques, et j'en ai peu.

Merci

La réparation via SEUS consiste à lancer Sony Ericsson Update Service, et de réinstaller complètement la mise à jour Android 2.1.

Mais encore une fois je pencherais pour le problème matériel (logiquement, si c'est pas software c'est donc matériel), la meilleure façon de t'en assurer c'est de faire la réparation indiquée par kwal, de n'installer aucune application et immédiatement tester la touche de l'appareil photo plusieurs fois. Tu seras fixé, car si ça bug ton portable est bon pour le SAV (retirer le root, et remettre la ROM d'origine en fonction de ton opérateur, c'est pas de la tarte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Bonne idée j'ai essayé avec vignette, ça a marché 3 fois d'affilé mais finalement rebug.

En faisant une recherche en anglais et généralisée à android et non x10 mini j'ai enfin trouvé d'autres personnes a qui ça arrive:

http://forums.miuiandroid.com/archive/index.php/t-6101.html

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=723844&page=1767

Certains ont résolu le problème je testerai la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué aussi que mon tel redémarrait 1 fois sur 3 quand je passais la luminosité dans le widget de la barre de notification à AUTO/100%. Alors que ca ne bug pas quand je mets sur 100% tout court. (Je ne comprends pas).

Dans le 1er lien ils disent qu'en wipant flashant plusieurs fois ça a résolu le problème. Le 2ème lien indique une procédure ;

J'ai fait les wipe / wipe dalvik, format systeme, flashage avec SEUS mise a jour après remise des paramétrés d'origine. J'ai lancé plusieurs fois l'appareil photo et ca avait l'air de fonctionner. (Mais je ne ferai pas de conclusion car je n'ai pas essayer très longtemps). En effet j'ai réinstallé ensuite froyo CM6. Après plusieurs lancements de l'appareil ça allait mais le tel a redémarrer quand même au bout de la 5e fois peut être.

(aussi je n'ai pas réussi a faire un wipe Gapps je sais pas comment faire, mais peut être qu'en ayant réinstaller tout comme j'ai fait ça le fait aussi?)

Ce que j'ai remarqué aussi c'est que quand il est branché en USB il n'a pas l'air de buguer.

Bref je ne sais pas trop ce qui se passe, mais finalement ça ne viendrait pas de l’appareil photo, mais peut être d'une histoire de consommation d'énergie importante rapide (appareil photo, luminosité sur 100% AUTO... (mais pourquoi 100% ne fait pas buguer ?).

Je continue mon investigation mais j'ai la flemme de réinstaller.

EDIT : en fait c'est quand j'ai utilisé l'appareil (voire plusieurs fois sans problème), puis que je ne l'utilise plus et que le téléphone se met en veille (écran éteint quoi), ou que je le fasse manuellement, bah c'est après ça quand je relance l'appareil photo que ca redémarre.

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...