Aller au contenu

Aides sur le développement en général

Golork

Recommended Posts

Bonjour, au risque de répéter plusieurs sujets je me permet de me lancer sur le sujet du développement en général Objet.

Aujourd'hui j'ai plusieurs années de développement dans des langages très procéduraux (VB, PHP3) et ma dernière expérience est sur du VBA...

J'ai eu plusieurs formations sur le développement orienté objet et des "initiations" sur les langages Java et C# mais j'ai encore du mal avec cette méthode objet.

J'aimerais vraiment me lancer dans le développement Java essentiellement, mais c'est l'approche objet qui me bloque encore un peu.

Je me laisserais bien tenter par un des livres sur le développement Android mais lequel choisir pour avoir à la fois un cours sur l'objet, le Java et Android et si possible UN livre ?

Ce n'est pas grave si cela ne me montre pas tout les concept objet (les truc qu'on appelle "Design pattern" :rolleyes: par ex) mais surtout des bases simples et bien expliquées (sans trop en demander :P ).

Merci par avance pour vos réponses.

Je me laisserais bien tenter par un des livres sur le développement Android mais lequel choisir pour avoir à la fois un cours sur l'objet, le Java et Android et si possible UN livre ?

Ce n'est pas grave si cela ne me montre pas tout les concept objet (les truc qu'on appelle "Design pattern" :rolleyes: par ex) mais surtout des bases simples et bien expliquées (sans trop en demander :P ).

T'as bien raison, évite les design pattern dans un premier temps, ça risque de t'embrouiller. Par contre par la suite ça peut être utile, on les applique même assez naturellement pour certains.

Pour les livres je te conseilles de te référer à ça :

Le mieux étant selon moi de prendre un livre spé Java puis un livre spé Android, quoi que pour le java tu peux surement t'en sortir pour avoir les bases avec ce qu'on trouve sur le net (Le site du zero explique très bien la POO et le Java par exemple).

Ce n'est pas une bonne idée de vouloir apprendre la programmation sur Android si tu n'a pas de bases en Java et qui plus est en OO. Ça s'appelle mettre la charrue devant les bœufs. Et tu ne trouveras pas UN livre qui puisse faire apprentissage Java et API Android en même temps.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...