Aller au contenu

recherche un nouveau androphone

Recommended Posts

bonjour,

en ce moment j'ai un samsung galaxy spica et je suis tres decu de cet androphone(lent , fait pas toruner beaucoup de jeux.....). donc j'ai decider de changer.

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

-avec un nouveau forfait (en ce moment je suis chez sfr avec le forfait bloquer special web)

2/ Ton budget serait:

de 200€ a 300€ grand max (j'ai que 14 ans!!!)

3/ Concernant l'encombrement, tu veux :

un moyen smatphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

Musique&Vidéo, ainsi que beaucoup de jeux et Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

Tout tactile ( je m'en fiche si il y a des bouton mais je veux un portable tactile)

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible) :

être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

avoir une grosse communauté de dev derrière

être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

j'en connais pas vraiment.

8 A tu des idéés de portable en tete ? :

-le nexus s

-le lg optimus 2x

cordialement valdu95

J'pense que tu peux rajouter le sony xperia arc et le htc desire S a ta liste..

J'ai remarqué qu'avec ton forfait le nexus S était très cher(320e c'est ca?), c'est sans doute pas le meilleurs rapport qualité prix.

Le LG optimus 2X est bien si tu joue beaucoup (seul dual-core de ta liste!!!), que la photo est accessoire et que tu es pret a bidouiller.

Je ne sais si tu prend un grand soin de tes téléphones mais le htc desire s a une coque unibody en alu qui fait qu'il est très solide par contre son écran est un 3.7".

Le nexus s je l'ai vu chez un autre opérateurs a 240€. Sinon je cherche un adrophone puissant pour pouvoir faire est jeux sans aucun lag et qu'il dure 2 ans (pas que au bout de 1 ans je puisse plus jouer a des jeux recentsq))

Il font tout tourner les jeux sans lag, après celui qui aura le mieux résisté a ce niveau dans 2 ans c'est l'optimus 2x car c'est un dual core et que les autres ne sont que des mono-core.

Cependant l'optimus 2X a pas des retours si positif que ca comparé au nexus S/Xperia arc/desire S mais bon si c'est kes jeux le point primordoal j'pense qu'on sera tous d'accord pour dire que l'optimus 2X est le mieux a ce niveau.

En plus t'aura des jeux dévelloper exprés pour les smartphone équipé tegra II, la tegra zone.

maintenant j'hesite : parce que le nexus S est fait par google (si il est comme le nexus one c'est super, toujours mise a jours, puissant...) et lg optimus 2x parait bien niveau performance mais est-il bien dans d'autres categories ( photo, video, musique...)

et sinon que penser vous du motorola atrix ?

Merci d'avoir repondu a mes questions

Cordialement valdu95.

Dans le meme gabarit que l'atrix tu trouvera pas mieux!!

Par contre le bootloader est verrouillé, motorola n'a pas le meilleur suivie, et niveau photo il ne rivalise pas avec un SGS II ou un xperia arc.

donc si j'ai bien compris vous me conseillez le lg optimus 2x et pas un autre. ou sinon j'attends encore un peu et il y aura des androphone mieux (ou beaucoup mieux) que le lg optimus 2x

"sinon j'attends encore un peu et il y aura des androphone mieux (ou beaucoup mieux) que le lg optimus 2x"

Oui mais non le htc sensation et le SGS II seront plus cher que l'optimus 2X de toute facon!

le xperia arc est-il aussi performant que le lg optimus 2x ? parce que maintenant j'hesite a cause de aymanez.

Je te conseil le 2X, en plus tu as le droit à la gamme des jeux spéciales Tegra2 ;)

sinon je vient de voir qu'il y avait un lg optimus 3D qui allait sotir et son processeur est le suivant :

Processeur Texas Instruments Omap 4430 double cœur de type ARM Cortex A9 avec chaque cœur cadencé à 1 Ghz et un GPU PowerVR SGX540

je voudrait savoir ce que vous en pensez, si on peut faire tourner des jeux recents comme avec le lg optimus 2x (est-il aussi puissant que le l optimus 2x ?)

ma petite expérience limitée et forcément subjective:

- HTC desire: a toujours bien marché (2 exemplaires chez nous), mises à jour officielles faciles et sans bug directes sur tél, partage de 3G vers PC et tout nickel

- LG Optimus 2X: 15 ré-installation du soft sur PC pour qu'il me le détecte, lancer 5 fois la mise à jour depuis le PC pour que ça marche, 75% du temps un peu plus réactif mais 25% du temps moins (car il semble que le soft soit encore du beta...), écran plus lumineux mais légèrement moins joli (c'est subjectif), boutons soft (j'aime moins), la batterie tiens un peu mieux que le desire pour mon utilisation

- J'ai eu un Samsung mais je préfère oublier: le téléphone ne fonctionnait pas avec la ROM d'origine (ex: reboot à chaque lancement du navigateur) et il a fallu que je le flash en custom dès le début pour le faire juste fonctionner, ce que je trouve scandaleux

L'arc c la meilleur apn android

meilleur design que le 2x ...

Bon j te laisse voir:(selon Techradar il est le 2ème meilleur smartphone du monde)

http://www.mobiles-actus.com/test/sony-ericsson-xperia-arc.htm

http://www.lesnumeriques.com/sony-ericsson-xperia-arc-p407_10894_62.html

http://www.android-pour-les-nuls.fr/constructeurs/sony-ericsson/1989-test-xperia-arc

à toi de voir ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...