Aller au contenu

[FreeXperiaRecovery/Custom Kernels] pour roms froyo et gingerbread

Recommended Posts

salut

je n'ai pas vu de topic concernant les customs kernel donc j'en crée un.

avec le bypass du bootloader il est possible de mettre un custom kernel sur le x10 qui apporte pleins de nouveautés : overclocking, sous voltage de la batterie, enlevé la limite des fps......

lien vers le topic sur xda : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1046609

lien pour télécharger la derniére version : http://www.mediafire.com/?4x1fwfjq5yahmc8 ( prenez celle qui correspond à votre rom : gingerbread ou froyo)

Kernel k008 changelog:

* compiled with new gcc 4.4.3

* changed SLAB alocator to SLOB

* enabled swap support

* added Tiny RCU

* added UV/OC

* FPS cap removed (still limited by GB)

* fixed iptables for droidwall

à noter que la derniére version de la rom cm7 de j intégre la version 9 du customkernel.

installation:

il est conseillé d'avoir le baseband 52 mais il devrait fonctionner sur les autres

* installer directement la derniére version du kernel ( le zip comprend tout ce qu'il faut)

* rebooter

le kernel toune sur presque toutes les roms.

pour éviter les reboots :

pour les reboots j'ai retrouvé l'astuce pas si compliqué finalement , faut aller la dessus http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=13647701&postcount=7652 et télécharger les 2 fichiers joints.

ensuite flasher le fichier 2.6.29_FX_k009_gb+FXR+busybox_in_xbin_v05 puis le fichier modules_FreeXperia-Kernel-k009_wifi_CM7_J020a et rebooter. normalement ça fait disparaitre les reboots. pour moi ça a bien marché

exemple de mon x10 overclocker avec la cm7 de j + le k9

110512084233973458144118.png

Pas besoin d'installer FreeXperiaRecovery si il n'est pas installé celui ci étant intégré avec les kernel.

Sinon t'oublies de préciser qu'il faut comme baseband le 2.0.52.

Je rajoute dans les plus et les moins cette mini liste:

Les plus des kernels modifiés:

- Droidwall fonctionne correctement

- EasyTether fonctionne à merveille pour faire du tethering avec un PC sous Linux/Mac/Windows (sinon PDANet fait ça très bien si vous utilisez Windows et Mac sans Kernel modifiés)

- ...

Les moins des kernels modifiés

- Le seul scanner à fonctionner correctement (google goggles) ne fonctionne pas

- Reboot aléatoire (des fois 2 dans la journée et des fois aucun...)

Pas besoin d'installer FreeXperiaRecovery si il n'est pas installé celui ci étant intégré avec les kernel.

Sinon t'oublies de préciser qu'il faut comme baseband le 2.0.52.

Je rajoute dans les plus et les moins cette mini liste:

Les plus des kernels modifiés:

- Droidwall fonctionne correctement

- EasyTether fonctionne à merveille pour faire du tethering avec un PC sous Linux/Mac/Windows (sinon PDANet fait ça très bien si vous utilisez Windows et Mac sans Kernel modifiés)

- ...

Les moins des kernels modifiés

- Le seul scanner à fonctionner correctement (google goggles) ne fonctionne pas

- Reboot aléatoire (des fois 2 dans la journée et des fois aucun...)

j'ai bien préciser qu'il faut le bb 52 relies un peu. y'a des manips pour éviter les reboots mais faut du temps pour tout détailler ici..

Pour les reboot je voudrais bien que tu détailles quand tu auras le temps. :emo_im_foot_in_mouth:

car j'ai eu à réinstallé ma derniére rom stable ce matin, car apres reboots successifs: impossibles d'utilisé l'X10

Donc fait ton tuto STP, sa éviteras les plantages... ;)

Merci B)

effectivement, ça reboot... je l ai encore testé hier avec la cm6... et en plus je trouve pas qu'il y est un gain enorme en terme de performance, sauf pour la batterie qui se fait sucer a une vitesse folle :P

Par contre avec la rom 2.2 et le kernel de trip, no soucis, sans parlé de la fluidité de la rom qui est simplement... impressionnante !!! :rolleyes:

pour les reboots j'ai retrouvé l'astuce pas si compliqué finalement , faut aller la dessus http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=13647701&postcount=7652 et télécharger les 2 fichiers joints.

ensuite flasher le fichier 2.6.29_FX_k009_gb+FXR+busybox_in_xbin_v05 puis le fichier modules_FreeXperia-Kernel-k009_wifi_CM7_J020a et rebooter. normalement ça fait disparaitre les reboots. pour moi ça a bien marché

Ouai c'est ce qui est dit mais c'est pas souvent que j'ai des reboot...

Le truc c'est que si tu prends la version xbin c'est pas possible de redémarrer en recovery avec un script bash :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...