kalimbra Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 Bonjour, (désolé si je poste dans le mauvais forum) je possède actuellement un HTC legend et je vais passer sur un HTC desire HD. Je reste chez le même opérateur, même numéro de téléphone, même compte Gmail, etc. Je pense garder ma carte SD actuelle (16Go) sur le desire. Qu'en est il des applis installées sur la carte ? Je pense que je devrais les enlever car elles ne fonctionneront plus.. quelqu'un peut confirmer? Sinon j'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé de procédure pour transférer les contacts, les sms, voire les applications d'un appareil à l'autre. Quelqu'un aurait il cela sous le coude ? Au pire pour les applis j'ai trouvé un truc pour générer une liste.. à moi de les retélécharger ensuite .. Mais quid des paramètres, infos, highscores, réglages, etc ? y'aurait pas un truc pour synchroniser facilement deux androphones ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 titanium backup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 Les appli suzr la carte SD ne fonctionneront plus (car en fait c'est qu'une partie de l'appli qui est déplacée) les contacts : si tu la bien fais, c'est tes contacts gmail donc rien a faire. (sinon une application de backup de contacts. Le top : sauve en format csv puis importes dans gmail avec un pc, après c'est synchronisé tout seul) les sms : trouve une application sur le market, recherche "backup sms" Les appli : faudra les retélécharger une à une, les payées restent payées pas de soucis. Pour tes highscores le seul moyen c'est de rooter ton tél faire un backup des données de l'application puis rooter le nouveau tél et importer les backup. Pour les paramètres généraux : mieux vaut refaire t'as configuration, vu que tu auras surement une nouvelle version d'android, donc avec des paramètres différents. Edit : Titanium backup permet effectivement de tout sauvegarder (comme les highscores), mais faut que les 2 tél soit rooté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimbra Posté(e) 12 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2011 Bon autant je pourrais rooter le legend, autant je vais pas commencer en rootant le desire tout neuf. Du coup je vais le faire à la mano. Dommage que android ne gère pas les contacts et agenda en natif avec thunderbird... ça permettrait une sauvegarde en local. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 Les contacts et l'agenda sont synchronisés avec ton compte Gmail tu n'as donc normalement rien à faire de ce coté là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 MyPhoneExplorer permet de faire très simplement une synchro avec thunderbird ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimbra Posté(e) 13 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2011 Merci à tous pour vos idées. Encore une question. Concernant les contacts, je sais que les GMails sont synchro avec le compte. Mais quid des contacts présent sur le téléphone et/ou la carte sim ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimbra Posté(e) 13 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2011 MyPhoneExplorer permet de faire très simplement une synchro avec thunderbird ! je viens d'essayer MyPhoneExplorer. A part des petits problèmes de connexion (la connexion USB est rejetée, et le wifi en découverte idem), la connexion par wifi en IP direct fonctionne. Apparemment ça fonctionne du tonnerre comme application. Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimbra Posté(e) 15 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2011 Alors transfert effectué. A savoir que même avec MyPhoneExplorer, on ne récupère pas tout ses contacts (en fait seulement ceux de la carte SIM ou ceux du téléphone) car il faut faire des backups séparés. Par contre dans la version 2.3 de android, il y a un utilitaire de transfert pour ça . Guidage pas à pas pour une connexion bluetooth entre les deux téléphones et synchro (agenda / Contacts et d'autres je crois). Ca fonctionne très bien (mais à faire dès le début si on veut éviter les doublons) Il m'a quand même fallu quelques heures pour réinstaller mes applis. La plupart des jeux ont retrouvés leur highscore. Il n'y a que deux trois applis (anotepad par ex) qui n'ont jamais rien retrouvé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.