_Chris_ Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 Salut à tous, Petite contribution perso de mon histoire de tablettes Android. A noël, je décide de m'équiper d'une tablette. Détestant copieusement Apple après avoir "subi" l'iphone pendant deux ans, hors de question que j'achète leur ...truc. Je me mets donc à la quête d'une ardoise Android, mon expérience du système Google étant plutôt satisfaisante côté mobile, avec le HTC Desire HD. Je tombe sur la Toshiba Folio 100: Processeur puissant, format 10 pouces, android 2.2, bien finie, plutôt réactive, 16Gb, banco ! Une fois à la maison, quelle déception ! L'écran est d'une si mauvaise facture que regarder la tablette en portrait file mal aux yeux car l'un ne voit pas la même chose que l'autre ! j'avais aussi un problème avec le bouton menu, qui s'allumait tout seul et rendait l'engin inutilisable. Que penser aussi du market Toshiba désespérément vide, de l'absence de Flash, bref > Retour au magasin pour remboursement. Je me renseigne alors sur les autres tablettes. La Samsung me plait bien, mais je ne veux pas de 3G, je cherche un format 10 pouces et côté prix, merci, au revoir. Je regarde alors chez Archos. Encore une fois, c'est alléchant. Je la bidouille dans tous les sens au magasin, regarde sur internet si on peut installer Flash et le Market, puis décide d'en prendre une. Mal m'en a pris. Bien mieux que la Toshiba, mais décevant encore une fois. Au bout de 15 jours, plus d'écran, rien. Reset, charge complète, rien n'y fait. Le voyant s'allume. Je regarde au soleil, elle marche, mais rétroéclairage HS. > Retour au magasin pour SAV Un mois plus tard, Archos m'en donne une neuve. Je peux enfin l'utiliser un peu. Et voila ce que ça donne : - Quand j'appuye sur le bouton de mise sous tension, une fois sur deux la tablette ne s'allume pas, je dois rappuyer encore et encore, la foir s'allumer furtivement puis se rééteindre, jusqu'a ce que le rétroéclairage veuille bien se mettre en route. - Le bouton de mise sous tension reste enfoncé parfois (mauvaise finition) - L'écran a un champ de vision restreint, pas question de pencher la tablette sinon on voit en négatif ! pas pratique dans les mails pour distinguer le noir du gris des nouveaux messages - Certaines pages web rament complètement à tel point qu'il est impossible de scroller - Parfois le navigateur plante et perd les pages ouvertes, retour à Google. - Flash ne me permet pas de regarder certaines vidéos trop longues, la vidéo bloque au bout de 10 minutes ou alors ça plante complètement - Même branchée une journée entière, la batterie ne se recharge qu'a 91 ou 92% - J'ai été obligé de payer 15€ à Archos pour que ma tablette "multimédia" me permette de regarder des vidéos (le comble) Déçu, déçu, déçu. J'ai même pensé acheter un ipad, et puis... nan quand même. Du coup j'utilise comme je peux ce produit pas fini, en attendant Honeycomb qui va arriver. Mais j'ai foutu près de 400€ par la fenêtre. Voila, cétait pour partager mon expérience avec ceux qui seraient en phase de recherche ou d'achat. A+ et si vous avez des questions ou commentaires n'hésitez pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 merci pour ton retour, car j'hésitais à acheter une tablette bon marché pour tester l'utilité d'une tablette. Maintenant, je sais qu'il vaut mieux attendre un truc bien fini ou sinon l'expérience tablette risque d'être mauvaise. De toute façon, je ne suis pas pressé (j'ai déjà un netbook chez moi), ça me dérange pas d'attendre jusqu'à IceScreamSandwich pour me prendre une tablette Android. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urzhiataer Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Bah, Archos quoi... Je vois pas mal de critiques du même genre sur les tablettes archos, mauvaise pioche. Perso 'ai pris une galaxy tab 7'' 3g, et j'en suis entièrement satisfait, je suis même comblé (n'ayons pas peur des mots ^^) Comme quoi, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain ;p D'ici la fin de l'été bcp de tablette auront honeycomb (meme si c'est pas forcément nécessaire pour le moment à mes yeux) Bref, les tablettes c'est bien, faut juste faire le bon choix ou attendre d'en avoir plus ;p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroidTouss Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Moi je suis passé par Galaxy tab 7 sous froyo. Elle est probablement meilleure que archos, mais francheent froyo n'est pas un os pour tablette! ça fait que le galaxy tab 7 n'est qu'un gros téléphone. Actuellement j'ai un asus transformer. sans pub, je trouve le concept de le transformer en une apparence notebook très intéressant. Sauf que Asus doit améliorer la qualité du clavier du dock : ce clavier à la même taille que celui d'un notebook mais moins confortable. Côté software, il y a mieux à faire pour la gestion des applications dans honeycomb 3.1 actuel. Sans forcément reprendre entièrement le concept de pc dans la gestion multitache, la tablete doit tout de même s'éloigner du téléphone. Je trouve honeycomb actuel trop proche des os de téléphone, encore que certains os de téléphones font mieux en matière de gestion des applications. Il parait que certains n'aiment pas mes propos! Un de mes sujets de discussion a disparu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 [HS] Ton sujet n'a pas disparu mais a été déplacé dans la section adéquate (il suffisait de te rendre dans ton profil pour le voir) : [/HS] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.